iBook G4...Le point sur cette nouveauté...

17 réponses
lionel.net
Bonjour tous le monde...

Alors qui dans la salle est heureux propriétaire d'un iBook G4 ?
En êtes vous satisfait ?
qu'est ce que ça donne ?
Possède t'il bien une sortie S-Vidéo, et faut il se fendre (encore) de
l'achat d'un cordon ?
Est ce que le mode "Bureau étendu fonctionne vraiment la dessus ?
(Bidouille)

bref, j'hésite à sauter le pas !!!!
D'un côté la portabilité de ce bel outil, de l'autre le SuperDrive d'un
eMac !

Pourrais je toutefois raccorder un graveur DVD externe en FW, et sera
t'il reconnu par une version patché de iDVD ?

Bref, beaucoup de questions sans réponses !

Merci d'éclairer ma lanterne...

Cordialement

Lionel

10 réponses

1 2
nonlaronde
Lionel wrote:

Possède t'il bien une sortie S-Vidéo, et faut il se fendre (encore) de
l'achat d'un cordon ?

Faut acheter l'adaptateur (environ 22 E sur l'AppleStore)

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

yvon.thoravalNO
Alain OLIVIER wrote:

Possède t'il bien une sortie S-Vidéo, et faut il se fendre (encore) de
l'achat d'un cordon ?

Se fendre il faut.

je ne pige pas, j'ai un iBook G3 avec sortie mini-je-ne-sais-plus-quoi
et je l'ai branché sur mon vieux Formac 17" même nb de pixels grâce à
l'adaptateur (cordon de 10cm)

de quoi parlez-vous alors ?

Est ce que le mode "Bureau étendu fonctionne vraiment la dessus ?
(Bidouille)

Oui.

supposons que je m'achète un écran plat qui ait un nb de pixels plus
grand que l'écran de l'iBook G4 que je convoite d'acheter, c'est
possible de le connecter dessus, à quelles conditions ?

quid alors de ce que représente l'écran de l'iBOook ???

autre genre de question :

j'envisage un iBook "bas de gamme" donc

12" mais avec en + :

RAM to 640 Mo
+ bluetooth

ça donne 1428 ¤

que pensez-vous de ce choix ?

--
Yvon Thoraval

Saïd
Yvon Thoraval :
Alain OLIVIER wrote:

Possède t'il bien une sortie S-Vidéo, et faut il se fendre (encore) de
l'achat d'un cordon ?

Se fendre il faut.

je ne pige pas, j'ai un iBook G3 avec sortie mini-je-ne-sais-plus-quoi
et je l'ai branché sur mon vieux Formac 17" même nb de pixels grâce à
l'adaptateur (cordon de 10cm)

de quoi parlez-vous alors ?

De la connexion a une tele, je suppose.

Est ce que le mode "Bureau étendu fonctionne vraiment la dessus ?
(Bidouille)

Oui.

supposons que je m'achète un écran plat qui ait un nb de pixels plus
grand que l'écran de l'iBook G4 que je convoite d'acheter, c'est
possible de le connecter dessus, à quelles conditions ?

que le LCD ait une entree VGA. Mais ils en ont tous. Mon iBook affiche en
1280x1024 sur l'ecran extern et pourrait monter a d'apres le
TdB ecran.

quid alors de ce que représente l'écran de l'iBOook ???

Un ecran separe et independant de ce qui est affiche sur l'ecran externe.

autre genre de question :

j'envisage un iBook "bas de gamme" donc

12" mais avec en + :

RAM to 640 Mo
+ bluetooth

ça donne 1428 ¤

que pensez-vous de ce choix ?

Qu'il manque une extension de garantie a trois ans (220euros a la fnac,
plus de 300 pour l'applecare).

--
Saïd.

yvon.thoravalNO
Saïd wrote:

Qu'il manque une extension de garantie a trois ans (220euros a la fnac,
plus de 300 pour l'applecare).

ouais, mais ça j'ai un an pour l'acheter, comme je ne suis pas sûr de le
garder + d'un an...
--
Yvon Thoraval

yvon.thoravalNO
Alain OLIVIER wrote:

Voui. Dans tous les cas d'ailleurs il faut un "cordon" puisque l'iBook à
un port mini-VGA. L'adaptateur pour écran VGA est livré. Celui pour la
télédoit être acheté en plus.

c'est un truc qui se met derrière genre vga->péritel ou autre ?
--
Yvon Thoraval

yvon.thoravalNO
Alain OLIVIER wrote:

supposons que je m'achète un écran plat qui ait un nb de pixels plus
grand que l'écran de l'iBook G4 que je convoite d'acheter, c'est
possible de le connecter dessus, à quelles conditions ?

quid alors de ce que représente l'écran de l'iBOook ???

Cf. l'adresse suivante :

<http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_f.html>

ok merci, pour cette adresse.

autre genre de question :

j'envisage un iBook "bas de gamme" donc

12" mais avec en + :

RAM to 640 Mo
+ bluetooth

ça donne 1428 ¤

que pensez-vous de ce choix ?

Bon choix. Je ferai(s ?) le même :-)

finalement le PB 12" c'est uniquement une question de vitesse (à peu de
choses près) ?

mais bon, ya les radars °;=)

--
Yvon Thoraval

yvon.thoravalNO
Alain OLIVIER wrote:

c'est un truc qui se met derrière genre vga->péritel ou autre ?

Adaptateur mini-VGA vers S-Video ou video composite (connecteur RCA).

Tu peux facilement le trouver sur l'AppleStroe à la rubrique "Portables"

c'est un des gros intérêts de changer d'iBook, pouvoir lire des dvd

sur une téloche "standard"...

au fait le format de dvd que sait lire le combo Apple est le format le +
utilisé ???
--
Yvon Thoraval

yvon.thoravalNO
Alain OLIVIER wrote:

Ma doctrine du moment c'est Power Mac (pour la puissance) + iBook (pour
les besoins nomades) pour le prix d'un PowerBook haut de gamme qui ne
sera _jamais_ aussi puissant qu'une machine de bureau.

le hd (5400 t/mn) limite beaucoup la puissance...
--
Yvon Thoraval

lionel.net
Alain OLIVIER wrote:

Yvon Thoraval wrote:

finalement le PB 12" c'est uniquement une question de vitesse (à peu de
choses près) ?

La seule différence est dans le connecteur mini-DVI au lieu de mini-VGA
justement.

Sinon je ne pense pas que les 200 MHz de + et les 512 Ko de cache au
lieu de 256 donne une différence de puissance qui justifie la différence
de prix.

Non seulement on peut avoir le bureau étendu sur l'iBook mais depuis le
modèle avec G4 on peut aussi y placer une barrette de 1 Go de RAM.

Ma doctrine du moment c'est Power Mac (pour la puissance) + iBook (pour
les besoins nomades) pour le prix d'un PowerBook haut de gamme qui ne
sera _jamais_ aussi puissant qu'une machine de bureau.

Pour ce qui est du PowerBook 12" ça n'est jamais qu'un sous-PowerBook ou
un sur-iBook ;-)

En plus il semberait bien que l'iBook G4 ne chauufe pas et est très
silencieux.

J'entends déjà les contradicteurs ;-))

Merci pour tes précisions, ça me donne déjà une idée, reste toujours le
souçi du Superdrive !
Le Powerbook 12" est quand même à 2000 ¤ !!!! tout ça pour 512 ko de
cache un superdrive, et un écran plus petit !
ça m'embette un peu d'allé jusque là !

A voir donc, j'attend encore quelque comparatifs, sur le dernier Mac &
co, il était marqué sur la coverture "iBook G4, test complet" tu parle,
y'a tout juste une page sur le sujet, et il le trouve moins rapide qu'un
eMac, certe, ils ont testé le 800mhz, mais bon !!! qu'en penser ???

Cordiallment

Lionel

lionel.net
Yvon Thoraval wrote:

Alain OLIVIER wrote:

Ma doctrine du moment c'est Power Mac (pour la puissance) + iBook (pour
les besoins nomades) pour le prix d'un PowerBook haut de gamme qui ne
sera _jamais_ aussi puissant qu'une machine de bureau.

le hd (5400 t/mn) limite beaucoup la puissance...

Surtout que sur le iBook apparement, il tourne tout juste à 4200 trs/mn
!

Lionel

1 2