ibook récalcitrant

Anne G
Salut,

j'ai effac=E9 le disque et r=E9install=E9 OSX 10.4 sur le ibook blanc (14=
",=20
933mhz) de mon voisin.

Ensuite, j'ai tap=E9 trois fois de suite un mot de passe erron=E9 dans le=
=20
tableau de bord /utilisateur/ (confondu clavier US et clavier can fr).

Est-ce la raison pour laquelle je me retrouve avec un =E9cran gris + pomm=
e=20
+ roulette de d=E9marrage, puis =E9cran bleu et rien ?

J'ai reset=E9 le pmu. L'ordinateur a red=E9marr=E9 une fois, puis plus ri=
en,=20
toujours l'=E9cran bleu.

J'ai zapp=E9 la pram (5X).

J'essaie de red=E9marrer sur le DVD (pas d'origine) sans succ=E8s.

Avec pomme-v au d=E9marrage, je n'ai pas le temps de lire ce qui pourrait=
=20
bloquer.

Avec pomme-s, si j'ai bien compris, tout semble OK au niveau physique.

Y a-t-il une commande =E0 taper afin de rentrer le bon mot de passe (si=20
c'est =E7a le probl=E8me) ?

1 2 3 4
Anne G
Le 12/06/11 11:16, Fra a écrit :
Anne G wrote:

Est-ce la raison pour laquelle je me retrouve avec un écran gris + p omme
+ roulette de démarrage, puis écran bleu et rien ?

J'ai reseté le pmu. L'ordinateur a redémarré une fois, puis plus rien,
toujours l'écran bleu.

J'ai zappé la pram (5X).

J'essaie de redémarrer sur le DVD (pas d'origine) sans succès.

Le fait que le DVD soit pas spécifique ça peut jouer.
Sinon c'est peut être la pile interne (?).

Après 24 heures de repos, il a redémarré.
Que vérifier ? (j'ai déjà passé outil disque sans problème).
listes2
Jacques Perrocheau wrote:

Activer FileVault et mettre un "master password" sont deux réglages
indépendants. Sur la machine en question seul le "master password était
défini, FileVault était désactivé.

Si j'en crois l'aide d'Apple :
"Vous pouvez créer un mot de passe principal pour accéder à n'importe
quel compte protégé par FileVault. Si les utilisateurs oublient leurs
mots de passe d'accès à un compte protégé par FileVault, vous pouvez
utiliser le mot de passe principal pour accéder à ce compte et modifier
le mot de passe FileVault. Votre mot de passe principal doit être un mot
de passe fiable et sécurisé."

Ledit MdP est bien utilisé pour déverrouiller un compte Firevault dont
le mdp serait oublié.
Cela dit, je ne l'ai jamais testé sur un compte "normal", mais
l'intutilé ne laisse pas entendre qu'il lui serait utile. D'autant qu'on
peut modifier le mdp de n'importe quel compte (non Filevault) sans mot
de passe, en bootant sur le DVD.

--
Olivier Goldberg
jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

Ledit MdP est bien utilisé pour déverrouiller un compte Filevault dont
le mdp serait oublié.

Le "master password" n'est pas spécifique d'un compte FileVault ou non
mais spécifique de la machine. Lorsque la machine te le demande c'est
sans login et ne permet que de réinitialiser le mot de passe d'une
session où s'est produit des tentatives d'entrer en force par essais
répétitifs.

[...]

Sauf si le verouillage s'applique aussi démarrage par le DVD dans ces
circonstances, comme semble le montrer les observations d'Anne.

Cela peut servir en cas de pb avec lecteur de DVD, non ?

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
jperrocheau
Anne G wrote:

Après 24 heures de repos, il a redémarré.

Ce qui semble être le comportement "normal".

Que vérifier ? (j'ai déjà passé outil disque sans problème).

AMHA, rien. Sauf que le non démarrage à partir du DVD semble étonnant. A
moins que cela soit "prévu" comme cela par Apple.

Est-ce qu'il démarre maintenant à partir du DVD ?

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
Jacques Perrocheau
In article ,
Anne G wrote:

Le 13/06/11 05:12, Jacques Perrocheau a écrit :

> Ce qui semble être le comportement "normal".

> AMHA, rien. Sauf que le non démarrage à partir du DVD semble étonnant. A
> moins que cela soit "prévu" comme cela par Apple.
>
> Est-ce qu'il démarre maintenant à partir du DVD ?

Non.

Il l'a pourtant fait la semaine dernière quand j'ai effacé et réinstallé...

Surprenant et anormal... (?)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Anne G
Le 14/06/11 02:06, Jacques Perrocheau a écrit :

Anne G wrote:

[...]

Bon. Je crois avoir cerné.
Il démarre sur le DVD mais s'arrête en cours d'installation.
Je soupçonne le ventilo.

Mais pour vérifier, faudrait que j'aie un système dessus.

Pourquoi n'accepte-t-il aucun de mes disques externes en USB pour démar rer ?
sebastienmarty
Anne G wrote:

[...]

Pour ce genre de bug bizarroïde, j'ai pris l'habitude d'aller voir si la
RAM n'aurait pas quelques hoquets.

--
[SbM]
Anne G
Le 14/06/11 11:42, SbM a écrit :
Anne G wrote:

[...]

Moi, je trouve qu'il chauffe fort et qu'on n'entend pas de ventilo.
Mais t'as raison. J'ai retiré et remis la RAM juste avant que ça plan te.
Le Moustique
Le 14/06/11 19:42, SbM a écrit :
Pour ce genre de bug bizarroïde, j'ai pris l'habitude d'aller voir si la
RAM n'aurait pas quelques hoquets.

Même avis... en espérant que ce n'est pas la RAM soudée sur l'iBook qui
a des faiblesses.

--
/) Le Moustique
-:oo=
alain
Anne G wrote:

Le 14/06/11 11:42, SbM a écrit :

> [...]

Moi, je trouve qu'il chauffe fort et qu'on n'entend pas de ventilo.
Mais t'as raison. J'ai retiré et remis la RAM juste avant que ça plante.

Et en branchant un aspirateur à la sortie du ventilo ?

Alain
1 2 3 4