ibook récalcitrant

Anne G
Salut,

j'ai effac=E9 le disque et r=E9install=E9 OSX 10.4 sur le ibook blanc (14=
",=20
933mhz) de mon voisin.

Ensuite, j'ai tap=E9 trois fois de suite un mot de passe erron=E9 dans le=
=20
tableau de bord /utilisateur/ (confondu clavier US et clavier can fr).

Est-ce la raison pour laquelle je me retrouve avec un =E9cran gris + pomm=
e=20
+ roulette de d=E9marrage, puis =E9cran bleu et rien ?

J'ai reset=E9 le pmu. L'ordinateur a red=E9marr=E9 une fois, puis plus ri=
en,=20
toujours l'=E9cran bleu.

J'ai zapp=E9 la pram (5X).

J'essaie de red=E9marrer sur le DVD (pas d'origine) sans succ=E8s.

Avec pomme-v au d=E9marrage, je n'ai pas le temps de lire ce qui pourrait=
=20
bloquer.

Avec pomme-s, si j'ai bien compris, tout semble OK au niveau physique.

Y a-t-il une commande =E0 taper afin de rentrer le bon mot de passe (si=20
c'est =E7a le probl=E8me) ?

1 2 3 4
Anne G
Le 14/06/11 15:18, Alain191 a écrit :
Anne G wrote:

Le 14/06/11 11:42, SbM a écrit :
Anne G wrote:

Bon. Je crois avoir cerné.
Il démarre sur le DVD mais s'arrête en cours d'installation.
Je soupçonne le ventilo.

Mais pour vérifier, faudrait que j'aie un système dessus.

Pourquoi n'accepte-t-il aucun de mes disques externes en USB pour

démarrer ?

Pour ce genre de bug bizarroïde, j'ai pris l'habitude d'aller voir si la
RAM n'aurait pas quelques hoquets.

Moi, je trouve qu'il chauffe fort et qu'on n'entend pas de ventilo.
Mais t'as raison. J'ai retiré et remis la RAM juste avant que ça p lante.

Et en branchant un aspirateur à la sortie du ventilo ?

Je travaille avec le Mac sur la sortie du climatiseur portatif...
Anne G
Anne G wrote:

[...]

Bon. J'ai fini par réinstaller le système via Target et le macbook.

J'ai installé istat pro par la même occasion.

Le ibbok a démarré ce matin et istat pro me dit que le rear main fan
roule à 0rpm.

Confirmé, donc.

À part les 52 étapes de iFixit pour le remplacer (en commençant par en
trouver un), il y a quelque chose à faire ?
Le Moustique
Le 15/06/11 21:44, Anne G a écrit :
À part les 52 étapes de iFixit pour le remplacer (en commençant p ar en
trouver un), il y a quelque chose à faire ?

Le démonter pour le nettoyer et lui coller une goutte d'huile sur l'axe ?
Méthode éprouvée sur des ventilos de pécés, cartes graphiques.. .

--
/) Le Moustique
-:oo=
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 15 Jun 2011 21:49:02 +0200, Le Moustique a écrit :

Le démonter pour le nettoyer et lui coller une goutte d'huile sur l'axe?
Méthode éprouvée sur des ventilos de pécés, cartes graphiques...

En général ce n'est que partie remise. Sur un PC facile à ouvrir et à
mécaniquer ça peut laisser le temps de s'en procurer un neuf sans trop
galérer quand il faudra le changer.
Mais sur le mac dont parle Anne, faut être zen pour l'envisager sachant
qu'il faudra recommencer dans pas trop longtemps...
Genre "Je m'admire et je m'étonne, j'arrive à garder mon calme dans des
circonstances où les moines contemplatifs des lamasseries les plus
reculées du Tibet se mettraient à mordre les murs." :)

--
La Bête des Vosges
Anne G
Le 15/06/11 13:49, Le Moustique a écrit :
Le 15/06/11 21:44, Anne G a écrit :
[...]

Ouais... 43 étapes.
Il faut tout démonter : le haut comme le bas.
http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iBook-G4-14-Inch-933-MHz-1- 33-GHz-Fan-933-1-2-GHz-/196/1

Avec des étapes fort dangereuses où l'on risque de casser des choses. Et
ce n'est pas le mien...

À ce train-là, je devrais aussi remplacer le trackpad qui ne fonction ne
plus.
Le Moustique
Le 16/06/11 01:10, Anne G a écrit :
Ouais... 43 étapes.
Il faut tout démonter : le haut comme le bas.

Hmmm. Pour graisser le ventilo, tu t'arrêtes à l'étape 24, tu soulè ves
un coin de l'étiquette, ça suffit pour mettre une goutte d'huile, et tu
la recolles.

Avec des étapes fort dangereuses où l'on risque de casser des chose s.

Quand j'ai désossé celui de J.P.P, je n'ai pourtant pas trop transpir é,
mais iFixit sur un écran pas loin, ça aide bien... Je ne suis pas
technicien Apple, pourtant.

Et
ce n'est pas le mien...

À ce train-là, je devrais aussi remplacer le trackpad qui ne foncti onne
plus.

Ah ça, c'est nettement plus chiant, je te l'accorde. D'ailleurs je ne
suis pas certain qu'on puisse le séparer du dessus de boîtier.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Anne G
Le 16/06/11 00:04, Le Moustique a écrit :
Le 16/06/11 01:10, Anne G a écrit :
[...]

Ah, j'irais bien jusque là...

[...]

C'est l'étape 31 qui m'inquiète.

En démontant le MacBook blanc, j'ai assez sué avec certaines connexio ns
qui -corrosion aidant- étaient très fragiles.

[...]

On peut changer tout le dessus.
<http://www.ifixit.com/iBook-Parts/iBook-G4-14-Inch-933-1-1-2-GHz-Upper-C ase/IF184-017?utm_source=ifixit_guide&utm_medium=guide_intro&utm_cont ent=required_items&utm_term=ibook_g4_14"_933_mhz-1.33_ghz>
Le Moustique
Le 16/06/11 17:24, Anne G a écrit :
C'est l'étape 31 qui m'inquiète.

Pour les endroits délicats, je demande à mon dentiste s'il n'aurait p as
une ou deux "sondes" (les piques coudées) à me donner, ainsi que des
petits miroirs. C'est *très* pratique pour plein d'utilisations... tout
comme les pinces à clamper des chirurgiens.

En démontant le MacBook blanc, j'ai assez sué avec certaines connex ions
qui -corrosion aidant- étaient très fragiles.

Ah, c'est vrai qu'avec cette histoire de corrosion, ça complique tout. :-(
--
/) Le Moustique
-:oo=
Anne G
Le 16/06/11 09:33, Le Moustique a écrit :
Le 16/06/11 17:24, Anne G a écrit :
[...]

J'ai retrouvé les CD d'origine.
AHT ne montre rien à propos du ventilateur. C'est normal ?
Le Moustique
Le 16/06/11 18:07, Anne G a écrit :

J'ai retrouvé les CD d'origine.
AHT ne montre rien à propos du ventilateur. C'est normal ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé AHT.

--
/) Le Moustique
-:oo=