ical server sous Leopard Server

25 réponses
Chignole
Bonsoir,

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi je ne peux activer l'ical server
a chaque fois que je veux le lancer, j'ai le message: Aucun hôte virtuel
n'a été trouvé pour le service ical.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

Chignole

10 réponses

1 2 3
laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Laurent Pertois wrote:

Pour le message concernant l'hôte virtuel, va dans le WGM, Ordinateurs,
cherche l'entrée pour ton serveur, édite-la et vérifie qu'il y a bien
l'adresse MAC du serveur pour cette entrée. Ensuite, relance iCal
Server, il devrait démarrer.

Toujours pas sec hein !

Ah ben c'était déjà comme ça en 10.4, en 10.3, en 10.2 et en 10.1. Je ne
te parle même pas de la 10.0.3...

Le 10.5.3 serat-il passé au séchoir ?

Mystère ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Chignole
Chignole wrote:

j'ai créé des utilisateurs dans le Gestionnaire de groupe de travail
Mais je ne sais pas comment différentier les utilisateurs en LDAP ou pas

Ben, c'est écrit dessus. Dans le WGM tu as une fine ligne sous les
icones indiquant si tu es dans la base LDAP : /LDAPv3/127.0.0.1.

Sinon, quand tu regardes dans le premier onglet du WGM sur un compte,
pareil, il est écrit où il est stocké.

effectivement

quand je suis en local, je peux creer des utilisateurs
mais si je suis en 127.0.0.1 ou aussi avec l'ip du serveur, là, je ne
peux plus rien faire
la création d'utilisateur n'est pas possible car les icones sont grisées

Et tous les utilisateurs sont en local

laurent.pertois
Chignole wrote:

quand je suis en local, je peux creer des utilisateurs
mais si je suis en 127.0.0.1 ou aussi avec l'ip du serveur, là, je ne
peux plus rien faire
la création d'utilisateur n'est pas possible car les icones sont grisées

Dans la barre où il est écrit LDAP... tu as à droite un petit cadenas,
clique dessus et authentifie-toi avec le compte créé lors de la création
de l'Open Directory Master (généralement il propose diradmin)

Et tous les utilisateurs sont en local

Normal qu'iCal ne fonctionne pas avec des comptes locaux. Il va falloir
détruire les comptes locaux pour les recréer en LDAP.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jacques
Laurent Pertois wrote:

Toujours pas sec hein !

Ah ben c'était déjà comme ça en 10.4, en 10.3, en 10.2 et en 10.1. Je ne
te parle même pas de la 10.0.3...

Même les ingés d'Apple ne sont pas sec. Quand on leur signale une
"différence" entre la doc officiel et les possibilités réelles de la
beêête, ils disent ne pas pouvoir reproduire le bug.

Il a fallut (et je ne connais pas le résultat), que je donne la marche à
suivre, que j'indique la doc et la page et que je fasse une copié
d'écran.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Il a fallut (et je ne connais pas le résultat), que je donne la marche à
suivre, que j'indique la doc et la page et que je fasse une copié
d'écran.

Ah oui, toi aussi ils t'ont fait le coup ? remarque, une fois je leur
fais remarquer que même si on choisit le clavier français dans
l'assistant, au redémarrage c'est en qwerty, ils n'ont pas réussi à le
reproduire tant que je ne leur ai pas fait un pas à pas et des photos
d'écran...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jacques
Laurent Pertois wrote:

Ah oui, toi aussi ils t'ont fait le coup ? remarque, une fois je leur
fais remarquer que même si on choisit le clavier français dans
l'assistant, au redémarrage c'est en qwerty, ils n'ont pas réussi à le
reproduire tant que je ne leur ai pas fait un pas à pas et des photos
d'écran...

Les machines sont des merdes, l"os n'est pas sec, l'iPhone ne phone pas
3G, l'iPod ne joue pas de ogg...

Apple va à vélo.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Laurent Pertois wrote:

Ah oui, toi aussi ils t'ont fait le coup ? remarque, une fois je leur
fais remarquer que même si on choisit le clavier français dans
l'assistant, au redémarrage c'est en qwerty, ils n'ont pas réussi à le
reproduire tant que je ne leur ai pas fait un pas à pas et des photos
d'écran...

Les machines sont des merdes, l"os n'est pas sec, l'iPhone ne phone pas
3G, l'iPod ne joue pas de ogg...

Apple va à vélo.

Amen.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Chignole
Jacques Foucry wrote:

Laurent Pertois wrote:

Ah oui, toi aussi ils t'ont fait le coup ? remarque, une fois je leur
fais remarquer que même si on choisit le clavier français dans
l'assistant, au redémarrage c'est en qwerty, ils n'ont pas réussi à le
reproduire tant que je ne leur ai pas fait un pas à pas et des photos
d'écran...
Les machines sont des merdes, l"os n'est pas sec, l'iPhone ne phone pas

3G, l'iPod ne joue pas de ogg...

Apple va à vélo.

Amen.

Bonjour,

Est il possible de synchroniser un iphone avec ical server?

J'arrive maintenant a créer mon ical server, avec mes comptes et groupes.
Mais je ne trouve pas la soluce pour l'iphone

Merci de votre aide

Chignole

laurent.pertois
Chignole wrote:

Est il possible de synchroniser un iphone avec ical server?

Ben non, sauf à passer d'abord par un iCal sur le poste qui sert à
synchroniser l'iPhone. En gros, c'est ce poste qui est synchronisé et
ensuite on envoie l'info sur l'iPhone. Mais il n'y a pas de connexion
directe iPhone <-> iCal Server.

J'arrive maintenant a créer mon ical server, avec mes comptes et groupes.
Mais je ne trouve pas la soluce pour l'iphone

Normal.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Chignole
Chignole wrote:

Est il possible de synchroniser un iphone avec ical server?

Ben non, sauf à passer d'abord par un iCal sur le poste qui sert à
synchroniser l'iPhone. En gros, c'est ce poste qui est synchronisé et
ensuite on envoie l'info sur l'iPhone. Mais il n'y a pas de connexion
directe iPhone <-> iCal Server.

J'arrive maintenant a créer mon ical server, avec mes comptes et groupes.
Mais je ne trouve pas la soluce pour l'iphone

Normal.

Ok Merci pour la réponse :o(

Est il possible de faire l'inverse?
C'est a dire Synchro de l'iPhone sur l'ordi et ensuite synchro de l'ordi
vers l'ical server?

Merci pour votre patience

Chignole

1 2 3