Iceweasel-38, quel changement!

maderios
Bonjour
Utilisant Jessie sur un vieux portable poussif, je ne cessais de pester
contre ce maudit Iceweasel (31.6.0esr-1) qui engloutissait la moitié de
ma mémoire et monopolisait la cpu. Puis, le très récent Iceweasel-38 est
arrivé dans Sid. Un p'tit coup de pinning et hop, on passe de la nuit au
jour: un Iceweasel au moins aussi réactif que son concurrent Chrome,
sinon plus rapide, une consommation mémoire raisonnable, qui peut
augmenter mais également redescendre, ce qui n'est pas le cas de la
vieille version esr 31.6
Que du bien pour le moment.
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Francois Lafont
Bonjour,

Le 18/05/2015 11:18, maderios a écrit :

[...]

Je suis bien content pour toi de ce changement positif. Pourrais-tu stp
faire le test (très simple) ci-dessous. En effet, j'utilise moi-même
Iceweasel 38.0 tout comme toi (mais sur Wheezy en ce qui me concerne) et
mon Iceweasel se ferme directement (se crashe en faità dès que je fais
ceci :

1. Je vais sur ce site => http://mentors.debian.net/
2. Je clique sur le lien « login » qui se trouve en haut à droite (à côté
du lien « Sign me up ».

Et là, aussitôt que j'ai cliqué sur le lien « login »... boum ! Plus de
Iceweasel. ;)

--
François Lafont

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/mjceol$pv7$
andre_debian
On Monday 18 May 2015 12:26:29 Francois Lafont wrote:
> [...]
> vieille version esr 31.6 Que du bien pour le moment.

Je suis bien content pour toi de ce changement positif. Pourrais-tu stp
faire le test (très simple) ci-dessous. En effet, j'utilise moi-mà ªme
[...]

Je confirme, suite au sujet en cours :
"Iceweasel se ferme inopinément juste après son ouverture"
quelquesoit le site appelé...

Pareil pour moi, le bug n'est pas résolu malgré l'upgrade à la version 31.7
et l'extinction des extensions.

À suivre...

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le lundi 18 mai 2015, 12:26:29 Francois Lafont a écrit :
> [...]

côté du lien « Sign me up ».

Et là, aussitôt que j'ai cliqué sur le lien « login »... bo um ! Plus

Salut,

j'utilise Firefox 38.0.1 sous Sid. Quand je clique sur "login", FF ne
crash pas, mais il me dit : "Cette connexion n'est pas certifiée".

ciiao

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

Christophe De Natale
Je n’ai pas testé via le lien mais chez moi c’est en cliquant pour ouvrir un pdf …
Fermeture instantanée.
Je n’ai pas encore pris le temps de rechercher pourquoi.

Cordialement,

Christophe De Natale

Le 18 mai 2015 à 12:52, Prego Jérémy a écrit :

[...]

maderios
On 05/18/2015 12:26 PM, Francois Lafont wrote:

[...]

Concernant l'ouverture de cette page, crash confirmé d'Icewasel-38.0
installé sur Jessie. Idem pour Firefox-38.0 sur Jessie.
Certainement un bug de jeunesse qui va être vite résolu :-)
Je testerai sur Sid dès que possible.
A savoir: Firefox-38 servira de base pour la prochaine esr
https://linuxfr.org/news/firefox-version-38
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 05/18/2015 02:31 PM, maderios wrote:

Concernant l'ouverture de cette page, crash confirmé d'Icewasel-38.0
installé sur Jessie. Idem pour Firefox-38.0 sur Jessie.

Rectification c'est la dernière version Firefox-38.0.1 (et non la 38.0)
qui crashe sur http://mentors.debian.net/

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le lundi 18 mai 2015, 14:50:58 maderios a écrit :
> [...]
> installé sur Jessie. Idem pour Firefox-38.0 sur Jessie.

Rectification c'est la dernière version Firefox-38.0.1 (et non l a 38.0)

Oui, certainement. Pour moi en Firefox 38.0.1 AMD64, je n'ai aucun prob lème
sur la première page du site.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Stephane Friscourt
On 18/05/2015 14:31, maderios wrote:
[...]

sur Sid, marche pas non plus : éjecté directement, en effet

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
Iceweasel se ferme inopinément juste après son ouverture :

sur Sid, marche pas non plus : éjecté directement, en effet

Voici le constat chez moi :

Sur Debian Jessie 32 bits, Iceweasel 31.7 (dernière version stable)
crash ( se ferme brutalement) peu après son ouverture quelquesoit le s ite,
et non un site en particulier.
Si on le réouvre, il ne crash plus.

André