Iceweasel a empêché l'exécution du plugin obsolète Adobe Flash

andre_debian
Bonjour,

On faiit comment pour ne plus avoir ce message ? :

"Iceweasel a emp=EAch=E9 l'ex=E9cution du plugin obsol=E8te Adobe Flash sur=
youtube"

(et avec bien d'autres sites...)

J'en ai ras le bol avec les plugins d'Adobe Flash Player,
sans arr=EAt il faut les renouveler, et l=E0 =E7a marche plus,
car Iceweasel et Firefox sont de plus en plus restrictifs !

D'ailleurs, jouent-ils le jeu de la libert=E9 avec leur hyper contr=F4le
de tout, certificats, plugins, modules...

=C7a devient plus que p=E9nible :-(

Merci de votre aide.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
andre_debian
On Tuesday 14 July 2015 16:10:17 maderios wrote:
Le 14/07/2015 15:12, a écrit :
> Et non, désolé...
> Malgré la réactivation du flasplugin-nonfree,
> j'ai toujours ce message d'erreur sous Iceweasel et Firefox :
> "Ce plugin possède des failles de sécurité"
> "Activer Adobe Flash."

Flash, c'est très simple mais non, certains adorent se compliquer la
vie. Une seule commande:
update-flashplugin-nonfree --verbose --install
Evidemment relancer Iceweasel après la mise à jour.
Maderios

Et non, c'est Adobe qui nous complique la vie, la version reste en 11.
Seule la version pour Windows (18) maintenant est correctement
maintenue, plus trop celle pour Linux.

Relire mon mail précédent sur le sujet :
Ubuntu conseille de changer de navigateur.

# update-flashplugin-nonfree --verbose --install
selected action = --install
installed version = 11.2.202.481
upstream version = 11.2.202.481
upstream version 11.2.202.481 is already installed
end of action --install
cleaning up temporary directory /tmp/flashplugin-nonfree...
end of update-flashplugin-nonfree

Je ferme iceweasel le réouvre... et toujours pareil :
"Ce plugin possède des failles de sécurité"
"Activer Adobe Flash."

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le 14/07/2015 15:12, a écrit :
[...]

Mozilla bloque maintenangt TOUTES les versions de flash, suites aux
dernières failles de sécurité découvertes.
http://yro.slashdot.org/story/15/07/14/1413221/new-default-mozilla-temporarily-disables-flash-in-firefox

Je ne sais pas si ça se répercute dans iceweasel, mais c'est possible

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le 14/07/2015 17:21, Erwan David a écrit :

[...]

Certains ont peut-être un pb avec Firefox...qui n'est pas Iceweasel.
Je constate que flash est mis à jour souvent et que la version
11.2.202.481 fonctionne bien avec Iceweasel-31.8.0 sur Jessie.
Pour tester
http://news.sky.com/watch-live
Sinon, nombre de video youtube (pas skynews) sont en html5.
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
François Boisson
Le Tue, 14 Jul 2015 17:56:00 +0200
maderios a écrit:

Certains ont peut-être un pb avec Firefox...qui n'est pas Iceweasel.
Je constate que flash est mis à jour souvent et que la version
11.2.202.481 fonctionne bien avec Iceweasel-31.8.0 sur Jessie.

Le pbm semble ne pas être là, certains jeux, certaines applications semblent
demander flash version 18 de ce que j'ai compris. Mais là il n'y a rien à
faire sous firefox/iceweasel.

F.Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
maderios a écrit:

[...]

Dans ce cas, le dernier Flash plugin, 18.0.0.209, est dispo pour Chromium.
https://www.adobe.com/software/flash/about/

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien Caillot
Bonjour,

On 14/07/2015 00:30, wrote:
On faiit comment pour ne plus avoir ce message ? :

"Iceweasel a empêché l'exécution du plugin obsolète Adobe Flash sur youtube"

(et avec bien d'autres sites...)

Voici une méthode qui répond exactement à la question posée (désactiver
le message, et rien d'autre). Attention : elle ne dispense pas mettre à
jour le plugin... Simplement, il faudra désormais y penser tout seul.

- Dans la barre d'adresse, taper : about:config

- Valider.

- Dans le champ de recherche en haut, taper extensions.blocklist.enabled

- S'il y a un résultat, effectuer un double-clic dessus. La valeur passe
de true à false.

- Sinon, la créer (clic droit, nouvelle valeur booléenne...) et mettre
false comme valeur.

- Redémarrer Iceweasel.

--
Adrien

Vincent Lefevre
On 2015-07-15 22:21:18 +0200, Adrien Caillot wrote:
[...]

Personnellement, je trouve que c'est une très mauvaise idée de
désactiver les fonctionnalités de sécurité.

La mise à jour du plugin ne garantit pas tout, notamment si une
nouvelle faille critique est découverte et qu'il n'y a pas encore
de version la corrigeant, comme c'était le cas ici. En tout cas,
s'il y a un blocage, c'est qu'il y a une raison (sauf bug sur le
mécanisme de blocage en question).

Pour ma part, j'ai désinstallé définitivement le plugin: le fait
que le source ne soit pas ouvert est très problématique, d'autant
plus qu'Adobe ne semble pas sérieux dans son développement (cf
les très nombreuses failles qu'il y a eu jusqu'à présent).

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>

andre_debian
On Thursday 16 July 2015 15:58:37 Vincent Lefevre wrote:
On 2015-07-15 22:21:18 +0200, Adrien Caillot wrote:
> [...]

de version la corrigeant, comme c'était le cas ici. En tout cas,
s'il y a un blocage, c'est qu'il y a une raison (sauf bug sur le

Désactiver le message de sécurité de Flashplayer dans son navigateur
n'a pas d'importance sous Linux, puisque il n'est quasiment plus
maintenu par Adobe.

[...]

Si tu as désinstallé le plugin Flashplayer, comment fais tu pour
regarder les vidéos maintenant ?

Bonne soirée.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 16 July 2015 22:37:15 BERBAR Florian wrote:
As tu tenter d'exécuter cette commande en root car si se peut que sudo
ne soit pas configuré sur ton poste ?
# dpkg-reconfigure flashplugin-nonfree
Pourrais tu réitérer et faire un copier coller de la sortie de la
commande car normalement le message te demandant d'autoriser le plugin
ne devrais plus apparaître après l'exécution de la commande
dpkg-reconfigure.
Pour ma part cette commande a résolu le problème sur mon poste.

Faut-il supprimer avant "libflashplayer.so" téléchargé depuis Adobe,
dans les répertoires prévus "~<user>/.mozilla/plugins",
".mosella/plugins/" , ".mozilla/firefox/libflashplayer.so",
"/usr/lib/libflashplayer.so" ...

# dpkg-reconfigure flashplugin-nonfree
==================
converted 'https://fpdownload.adobe.com/get/flashplayer/pdc/11.2.202.491/in stall_flash_player_11_linux.i386.tar.gz'
(ISO-8859-15) -> 'https://fpdownload.adobe.com/get/flashplayer/pdc/11.2.202 .491/install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz'
(UTF-8)
--2015-07-16 23:01:06--
https://fpdownload.adobe.com/get/flashplayer/pdc/11.2.202.491/install_flash _player_11_linux.i386.tar.gz
Résolution de fpdownload.adobe.com (fpdownload.adobe.com)... 172.227.10.44
Connexion à fpdownload.adobe.com (fpdownload.adobe.com)|172.227.10.44|:44 3...
connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 6942060 (6,6M) [application/x-gzip]
Sauvegarde
en : « /tmp/flashplugin-nonfree.mcK6P0K2fP/install_flash_player_11_li nux.i386.tar.gz »
0K .......... .......... .......... .......... .......... 0% 2,41M 3s
2015-07-16 23:01:07 (6,68
MB/s) -- « /tmp/flashplugin-nonfree.mcK6P0K2fP/install_flash_player_11_ linux.i386.tar.gz »
sauvegardé [6942060/6942060]
already exists: /usr/bin/flash-player-properties
already exists: /usr/share/applications/flash-player-properties.desktop
already
exists: /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/flash-player-properties.png
already
exists: /usr/share/icons/hicolor/22x22/apps/flash-player-properties.png
already
exists: /usr/share/icons/hicolor/24x24/apps/flash-player-properties.png
already
exists: /usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/flash-player-properties.png
already
exists: /usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/flash-player-properties.png
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
[...]

cette commande va chercher le plugin chez Adobe,
ce qui ne résoud pas le problème.

J'attends la réponse de Vincent (ci-dessus),
qui a désinstallé le plugin flashplayer,
et comment le remplacer sous firefox et iceweasel ?

André