Iceweasel a empêché l'exécution du plugin obsolète Adobe Flash

andre_debian
Bonjour,

On faiit comment pour ne plus avoir ce message ? :

"Iceweasel a emp=EAch=E9 l'ex=E9cution du plugin obsol=E8te Adobe Flash sur=
youtube"

(et avec bien d'autres sites...)

J'en ai ras le bol avec les plugins d'Adobe Flash Player,
sans arr=EAt il faut les renouveler, et l=E0 =E7a marche plus,
car Iceweasel et Firefox sont de plus en plus restrictifs !

D'ailleurs, jouent-ils le jeu de la libert=E9 avec leur hyper contr=F4le
de tout, certificats, plugins, modules...

=C7a devient plus que p=E9nible :-(

Merci de votre aide.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Daniel Huhardeaux
Le 17/07/2015 12:13, a écrit :
[...]
cette commande va chercher le plugin chez Adobe,
ce qui ne résoud pas le problème.

J'attends la réponse de Vincent (ci-dessus),
qui a désinstallé le plugin flashplayer,
et comment le remplacer sous firefox et iceweasel ?

Il n'y a pas de solution: Mozilla bloque le plugin car trop de failles
de sécurité. Soit on cherche le plugin chez Adobe, soit on se passe de
videos flash avec Firefox soit on utilise Chrome pour ces videos.

Beaucoup de monde demande la mise à mort de flash

http://www.zdnet.fr/actualites/boycott-de-flash-au-tour-de-twitch-39822474.htm

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Friday 17 July 2015 12:39:01 Daniel Huhardeaux wrote:
Le 17/07/2015 12:13, a écrit :
> [...]

de sécurité. Soit on cherche le plugin chez Adobe, soit on se passe de
videos flash avec Firefox soit on utilise Chrome pour ces videos.

Il y a des solutions Libres pour iceweasel et firefox mais en gestation :
PepperFlash, Shumway...
Il faut espérer qu'elles seront au point bientôt.

Sinon, d'utiliser Chromium.

Beaucoup de monde demande la mise à mort de flash
http://www.zdnet.fr/actualites/boycott-de-flash-au-tour-de-twitch-3982247 4.
htm :

Comme est vendredi, je croyais que la peine de mort était abolie en Franc e,
je dirai alors la prison à vie (bien méritée) pour flash.
Flash ne flashe plus personne.
:-)

Aaah, quand certains disent que les logiciels propriétaires sont bien sui vis
par leurs entreprises et les logiciels opensource, non, peu fiables,
on voit bien (encore ici) que c'est exactement le contraire.

André

Vincent Lefevre
On 2015-07-16 19:42:37 +0200, wrote:
On Thursday 16 July 2015 15:58:37 Vincent Lefevre wrote:
> Personnellement, je trouve que c'est une très mauvaise idée de
> désactiver les fonctionnalités de sécurité.
> La mise à jour du plugin ne garantit pas tout, notamment si une
> nouvelle faille critique est découverte et qu'il n'y a pas encore
> de version la corrigeant, comme c'était le cas ici. En tout cas,
> s'il y a un blocage, c'est qu'il y a une raison (sauf bug sur le
> mécanisme de blocage en question).

Désactiver le message de sécurité de Flashplayer dans son navigateur
n'a pas d'importance sous Linux, puisque il n'est quasiment plus
maintenu par Adobe.

Il reste les mises à jour de sécurité (pour les vulnérabilités qui
sont connues d'Adobe).

> Pour ma part, j'ai désinstallé définitivement le plugin: le fait
> que le source ne soit pas ouvert est très problématique, d'autant
> plus qu'Adobe ne semble pas sérieux dans son développement (cf
> les très nombreuses failles qu'il y a eu jusqu'à présent).
> Vincent Lefèvre

Si tu as désinstallé le plugin Flashplayer, comment fais tu pour
regarder les vidéos maintenant ?

HTML5 (ou gnash).

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>

Bernard Schoenacker
Le Sat, 18 Jul 2015 17:48:18 +0200,

On 2015-07-16 19:42:37 +0200, wrote:

> [...]

sont connues d'Adobe).

> Si tu as désinstallé le plugin Flashplayer, comment fais tu pour

bonjour,

voici une solution pour employer pepperflash avec iceweasel :

http://www.le-libriste.fr/2012/02/utiliser-le-plugin-flash-de-chrome-sur-firefox/

http://www.webupd8.org/2014/05/fresh-player-plugin-pepper-flash.html

slt
bernard

Vincent Lefevre
On 2015-07-18 18:08:13 +0200, Bernard Schoenacker wrote:
voici une solution pour employer pepperflash avec iceweasel :

Mais le code source est fermé:

https://wiki.debian.org/fr/PepperFlashPlayer/Installing

Et même dans le cas d'un plug-in libre, ça ne me dit pas trop de
continuer à soutenir une technologie propriétaire et obsolète.

Adrien Caillot
Bonjour,

On 2015-07-15 22:21:18 +0200, Adrien Caillot wrote:
Voici une méthode qui répond exactement à la question posée (désactiver
le message, et rien d'autre). Attention : elle ne dispense pas mettre à
jour le plugin... Simplement, il faudra désormais y penser tout seul.

[...]

Personnellement, je trouve que c'est une très mauvaise idée de
désactiver les fonctionnalités de sécurité.

Chacun fait ce qu'il veut et prend les risques qu'il veut. Dans tous les
cas, je n'aime pas que mon ordinateur décide à ma place de ce qui est
bon pour moi. J'ai quitté Windows depuis plus de 10 ans parce qu'il me
demandait sans cesse si j'étais sûr de vouloir cliquer où j'avais
cliqué. Ce n'est pas pour retrouver le même comportement aujourd'hui sur
mon système libre.

[...]

C'est sans doute ce que je ferai aussi lorsque HTML5 aura remplacé Flash
pour la majorité des usages. Le plugin Flash doit être le seul truc
propriétaire que je n'ai pas encore dégagé de ma machine...

--
Adrien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
Bonsoir,

Sur certains sites, le plugin VLC fonctionne très bien,
tel sur YouTube.

Sur d'autres, Iceweasel demande d'installer Flashplayer,
sans reconnaître que le plugin VLC est installé.

Pourquoi les uns et pas les autres ?

Merci.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras
Le 5 août 2015 à 20:27, a écrit :

[...]

Ça dépend du développeur. On peut détecter si Flash est installé sur l'ordi
avec Javascript. VLC, je ne sais pas…

1). Le mec qui ne se prend pas le chou va demander si Flash est installé.
Si non, il envoie le visiteur vers l'url de téléchargement de Flash.

2). Le mec pour qui l'expérience utilisateur est importante à ses yeux : si
Flash n'est pas installé, il cherche des solutions alternatives dans une
boucle en switch… Dès qu'une solution est détectée, il lance le player
correspondant. Si aucune ne matche, il prend la solution 1).

Ça nécessite des moyens en ingénierie et pas mal de motivation…

Merci.

André