Iceweasel et polices

Klaus Becker
Bonjour,

bien des sites et mails dans Iceweasel se pr=E9sentent comme =E7a :

"L=E2=80=99un des cuisiniers t=C3=A9moigne=C2 : =C2=AB=C2 Je ne m=E2=80=
=99attendais pas =C3 =C3=A7a. Les=20
asperges =C3=A9taient dans un excellent =C3=A9tat, avec parfois une seu=
le abim=C3=A9e dans=20
la botte=C2 =C2=BB. "

Or j'ai choisi dans Iceweasel "Langues Latines" pour la police, que pui=
s-je=20
encore faire ?

Sinon je n'ai pas de probl=E8mes avec les polices.

librement

Klaus

Bernard Schoenacker
Le Tue, 08 Mar 2016 18:40:24 +0100,
Klaus Becker a écrit :

Bonjour,

bien des sites et mails dans Iceweasel se présentent comme ça :

"L’un des cuisiniers témoigne : « Je ne m’attendais pas Ã
ça. Les asperges étaient dans un excellent état, avec parfois une
seule abimée dans la botte ». "

Or j'ai choisi dans Iceweasel "Langues Latines" pour la police, que
puis-je encore faire ?

Sinon je n'ai pas de problèmes avec les polices.

librement

Klaus

bonjour,

serait il possible de voir l'encodage et de basculer en Unicode (utf-8)
au lieu de occidental ?

slt
bernard
Klaus Becker

Klaus Becker a écrit :
> [...]
>
> Klaus

bonjour,

serait il possible de voir l'encodage et de basculer en Unicode (utf- 8)

Je veux bien mais je n'ai pas ça dans la liste des encodages

Klaus
Bernard Schoenacker
Le Wed, 09 Mar 2016 10:21:28 +0100,
Klaus Becker a écrit :

> [...]
>
> slt
> bernard

Je veux bien mais je n'ai pas ça dans la liste des encodages

pour obtenir la dernière version de iceweasel:

deb http://mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-aurora

voici le tutoriel:

http://www.alsacreations.com/astuce/lire/85-comment-diagnostiquer-un-problme-dencodage-iso-ou-utf-8nbsp.html

slt
bernard
Klaus Becker

Klaus Becker a écrit :

> Je veux bien mais je n'ai pas ça dans la liste des encodages
>
> Klaus

slt
bernard

Est-ce que tu parles de Iceweasel ou de la config générale ?

J'ai

$ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

C'est dans Iceweasel qu'il n'y a pas UTF-8 dans la liste d'encodage

Klaus
Bernard Schoenacker
Le Wed, 09 Mar 2016 10:55:02 +0100,
Klaus Becker a écrit :

> [...]

LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL >
C'est dans Iceweasel qu'il n'y a pas UTF-8 dans la liste d'encodage

je ne parle pas des locales mais d'une config au niveau de iceweasel ...

menu "affichage" > encodage du texte :

Occidental
Unicode

slt
bernard
Jean-Marc
--Signature=_Wed__9_Mar_2016_11_12_52_+0100_N0994sVZ6PvE.URH

Tue, 08 Mar 2016 18:40:24 +0100
Klaus Becker écrivait :

Bonjour,

salut Klaus,

bien des sites et mails dans Iceweasel se présentent comme ça :

"L’un des cuisiniers témoigne :  «Â Je ne m’attendais pas à ça. Les
[...]

Quelle version de Iceweasel utilises-tu ?

librement

Klaus

Jean-Marc

--Signature=_Wed__9_Mar_2016_11_12_52_+0100_N0994sVZ6PvE.URH

--Signature=_Wed__9_Mar_2016_11_12_52_+0100_N0994sVZ6PvE.URH--
Klaus Becker

Klaus Becker a écrit :

> [...]
> LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
> LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
> LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
> LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
> LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
> LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
> LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
> LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
> LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
> LC_ALL=
>
> C'est dans Iceweasel qu'il n'y a pas UTF-8 dans la liste d'encodage
>
> Klaus

bonjour,

je ne parle pas des locales mais d'une config au niveau de iceweasel ...

c'est déjà le cas chez moi

Klaus

slt
bernard
Klaus Becker
Le mercredi 9 mars 2016, 11:12:52 Jean-Marc a écrit :
Tue, 08 Mar 2016 18:40:24 +0100

Klaus Becker écrivait :
> Bonjour,

salut Klaus,

> [...]
> encore faire ?
>
> Sinon je n'ai pas de problèmes avec les polices.

Quelle version de Iceweasel utilises-tu ?

Salut,

suite au conseil de Bernard, je suis passé de 44 à 46, mais le prob lème est
toujours le même.

Comment trouver la signature pour
deb http://mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-aurora?

Klaus

> librement
>
> Klaus

Jean-Marc
Jean-Marc
--Signature=_Wed__9_Mar_2016_11_40_06_+0100_YD5lxnNfUNk931fL

Wed, 09 Mar 2016 11:21:34 +0100
Klaus Becker écrivait :

Salut,

suite au conseil de Bernard, je suis passé de 44 à 46, mais le problème est
toujours le même.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de version mais plutà ´t de configuration.

L'encodage se paramètre ici dans les dernières versions d'Iceweas el :
about:preferences#content

Là, tu peux choisir dans "Polices et Couleurs -> Avancé..." l'enc odage à utiliser quand la page ne déclare pas correctement son en codage.

Juste une question : as-tu des exemples de pages qui s'affichent mal ?

Comment trouver la signature pour
deb http://mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-aurora?

Pas de réponse immédiate.

Klaus

Jean-Marc

--Signature=_Wed__9_Mar_2016_11_40_06_+0100_YD5lxnNfUNk931fL

--Signature=_Wed__9_Mar_2016_11_40_06_+0100_YD5lxnNfUNk931fL--
Klaus Becker
Le mercredi 9 mars 2016, 11:40:06 Jean-Marc a écrit :
Wed, 09 Mar 2016 11:21:34 +0100

Klaus Becker écrivait :
> Salut,
>
> suite au conseil de Bernard, je suis passé de 44 à 46, mais le problème
> est
> toujours le même.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de version mais plutô t de
[...]

Là j'ai choisi "Langues latines".

Juste une question : as-tu des exemples de pages qui s'affichent mal ?

euh, à vrai dire je n'ai que des emails sous le coude, mais j'ai dé jà eu le
même problème avec des sites dont je ne me souviens plus.

Les mêmes mails s'affichent correctement avec kmail.

bye
Klaus

Jean-Marc
1 2