Iceweasel et polices

17 réponses
Klaus Becker
Bonjour,

bien des sites et mails dans Iceweasel se pr=E9sentent comme =E7a :

"L=E2=80=99un des cuisiniers t=C3=A9moigne=C2 : =C2=AB=C2 Je ne m=E2=80=
=99attendais pas =C3 =C3=A7a. Les=20
asperges =C3=A9taient dans un excellent =C3=A9tat, avec parfois une seu=
le abim=C3=A9e dans=20
la botte=C2 =C2=BB. "

Or j'ai choisi dans Iceweasel "Langues Latines" pour la police, que pui=
s-je=20
encore faire ?

Sinon je n'ai pas de probl=E8mes avec les polices.

librement

Klaus

10 réponses

1 2
Bernard Schoenacker
Le Tue, 08 Mar 2016 18:40:24 +0100,
Klaus Becker a écrit :

Bonjour,

bien des sites et mails dans Iceweasel se présentent comme ça :

"L’un des cuisiniers témoigne : « Je ne m’attendais pas Ã
ça. Les asperges étaient dans un excellent état, avec parfois une
seule abimée dans la botte ». "

Or j'ai choisi dans Iceweasel "Langues Latines" pour la police, que
puis-je encore faire ?

Sinon je n'ai pas de problèmes avec les polices.

librement

Klaus

bonjour,

serait il possible de voir l'encodage et de basculer en Unicode (utf-8)
au lieu de occidental ?

slt
bernard
Klaus Becker
Le mercredi 9 mars 2016, 10:10:13 Bernard Schoenacker a écrit :
Le Tue, 08 Mar 2016 18:40:24 +0100,

Klaus Becker a écrit :
> Bonjour,
>
> bien des sites et mails dans Iceweasel se présentent comme à §a :
>
> "L’un des cuisiniers témoigne : « Je ne m’attendais pas Ã
> ça. Les asperges étaient dans un excellent à ƒÂ©tat, avec parfois une
> seule abimée dans la botte ». "
>
> Or j'ai choisi dans Iceweasel "Langues Latines" pour la police, que
> puis-je encore faire ?
>
> Sinon je n'ai pas de problèmes avec les polices.
>
> librement
>
> Klaus

bonjour,

serait il possible de voir l'encodage et de basculer en Unicode (utf- 8)
au lieu de occidental ?

slt
bernard

Je veux bien mais je n'ai pas ça dans la liste des encodages

Klaus
Bernard Schoenacker
Le Wed, 09 Mar 2016 10:21:28 +0100,
Klaus Becker a écrit :

Le mercredi 9 mars 2016, 10:10:13 Bernard Schoenacker a écrit :
> Le Tue, 08 Mar 2016 18:40:24 +0100,
>
> Klaus Becker a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > bien des sites et mails dans Iceweasel se présentent comme ça :
> >
> > "L’un des cuisiniers témoigne : « Je ne m’attendais pas Ã
> > ça. Les asperges étaient dans un excellent état, avec parfois
> > une seule abimée dans la botte ». "
> >
> > Or j'ai choisi dans Iceweasel "Langues Latines" pour la police,
> > que puis-je encore faire ?
> >
> > Sinon je n'ai pas de problèmes avec les polices.
> >
> > librement
> >
> > Klaus
>
> bonjour,
>
> serait il possible de voir l'encodage et de basculer en Unicode
> (utf-8) au lieu de occidental ?
>
> slt
> bernard

Je veux bien mais je n'ai pas ça dans la liste des encodages

Klaus

bonjour,

pour obtenir la dernière version de iceweasel:

deb http://mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-aurora

voici le tutoriel:

http://www.alsacreations.com/astuce/lire/85-comment-diagnostiquer-un-problme-dencodage-iso-ou-utf-8nbsp.html

slt
bernard
Klaus Becker
Le mercredi 9 mars 2016 10:48:38, vous avez écrit :
Le Wed, 09 Mar 2016 10:21:28 +0100,

Klaus Becker a écrit :
> Le mercredi 9 mars 2016, 10:10:13 Bernard Schoenacker a écrit :
> > Le Tue, 08 Mar 2016 18:40:24 +0100,
> >
> > Klaus Becker a écrit :
> > > Bonjour,
> > >
> > > bien des sites et mails dans Iceweasel se présentent comm e ça :
> > >
> > > "L’un des cuisiniers témoigne  : « Je ne m’attendais pa s Ã
> > > ça. Les asperges étaient dans un excellen t état, avec parfois
> > > une seule abimée dans la botte ». "
> > >
> > > Or j'ai choisi dans Iceweasel "Langues Latines" pour la police,
> > > que puis-je encore faire ?
> > >
> > > Sinon je n'ai pas de problèmes avec les polices.
> > >
> > > librement
> > >
> > > Klaus
> >
> > bonjour,
> >
> > serait il possible de voir l'encodage et de basculer en Unicode
> > (utf-8) au lieu de occidental ?
> >
> > slt
> > bernard
>
> Je veux bien mais je n'ai pas ça dans la liste des encodages
>
> Klaus

....
slt
bernard

Est-ce que tu parles de Iceweasel ou de la config générale ?

J'ai

$ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

C'est dans Iceweasel qu'il n'y a pas UTF-8 dans la liste d'encodage

Klaus
Bernard Schoenacker
Le Wed, 09 Mar 2016 10:55:02 +0100,
Klaus Becker a écrit :

Le mercredi 9 mars 2016 10:48:38, vous avez écrit :
> Le Wed, 09 Mar 2016 10:21:28 +0100,
>
> Klaus Becker a écrit :
> > Le mercredi 9 mars 2016, 10:10:13 Bernard Schoenacker a écrit :
> > > Le Tue, 08 Mar 2016 18:40:24 +0100,
> > >
> > > Klaus Becker a écrit :
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > bien des sites et mails dans Iceweasel se présentent comme
> > > > ça :
> > > >
> > > > "L’un des cuisiniers témoigne : « Je ne m’attendais
> > > > pas à ça. Les asperges étaient dans un excellent état,
> > > > avec parfois une seule abimée dans la botte ». "
> > > >
> > > > Or j'ai choisi dans Iceweasel "Langues Latines" pour la
> > > > police, que puis-je encore faire ?
> > > >
> > > > Sinon je n'ai pas de problèmes avec les polices.
> > > >
> > > > librement
> > > >
> > > > Klaus
> > >
> > > bonjour,
> > >
> > > serait il possible de voir l'encodage et de basculer en Unicode
> > > (utf-8) au lieu de occidental ?
> > >
> > > slt
> > > bernard
> >
> > Je veux bien mais je n'ai pas ça dans la liste des encodages
> >
> > Klaus
....
> slt
> bernard

Est-ce que tu parles de Iceweasel ou de la config générale ?

J'ai

$ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE > LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL >
C'est dans Iceweasel qu'il n'y a pas UTF-8 dans la liste d'encodage

Klaus

bonjour,

je ne parle pas des locales mais d'une config au niveau de iceweasel ...

menu "affichage" > encodage du texte :

Occidental
Unicode

slt
bernard
Jean-Marc
--Signature=_Wed__9_Mar_2016_11_12_52_+0100_N0994sVZ6PvE.URH
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Tue, 08 Mar 2016 18:40:24 +0100
Klaus Becker écrivait :

Bonjour,

salut Klaus,

bien des sites et mails dans Iceweasel se présentent comme ça :

"L’un des cuisiniers témoigne :  «Â Je ne m’attendais pas à ça. Les
asperges étaient dans un excellent état, avec parfo is une seule abimée dans
la botte ». "

Or j'ai choisi dans Iceweasel "Langues Latines" pour la police, que puis- je
encore faire ?

Sinon je n'ai pas de problèmes avec les polices.

Quelle version de Iceweasel utilises-tu ?

librement

Klaus

Jean-Marc

--Signature=_Wed__9_Mar_2016_11_12_52_+0100_N0994sVZ6PvE.URH
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=AYa8
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Wed__9_Mar_2016_11_12_52_+0100_N0994sVZ6PvE.URH--
Klaus Becker
Le mercredi 9 mars 2016, 11:06:36 Bernard Schoenacker a écrit :
Le Wed, 09 Mar 2016 10:55:02 +0100,

Klaus Becker a écrit :
> Le mercredi 9 mars 2016 10:48:38, vous avez écrit :
> > Le Wed, 09 Mar 2016 10:21:28 +0100,
> >
> > Klaus Becker a écrit :
> > > Le mercredi 9 mars 2016, 10:10:13 Bernard Schoenacker a éc rit :
> > > > Le Tue, 08 Mar 2016 18:40:24 +0100,
> > > >
> > > > Klaus Becker a écrit :
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > bien des sites et mails dans Iceweasel se présentent comme
> > > > > ça :
> > > > >
> > > > > "L’un des cuisiniers témo igne : « Je ne m’attendai s
> > > > > pas à ça. Les asperges étaient d ans un excellent état,
> > > > > avec parfois une seule abimée dans la botte ». "
> > > > >
> > > > > Or j'ai choisi dans Iceweasel "Langues Latines" pour la
> > > > > police, que puis-je encore faire ?
> > > > >
> > > > > Sinon je n'ai pas de problèmes avec les polices.
> > > > >
> > > > > librement
> > > > >
> > > > > Klaus
> > > >
> > > > bonjour,
> > > >
> > > > serait il possible de voir l'encodage et de basculer en Unico de
> > > > (utf-8) au lieu de occidental ?
> > > >
> > > > slt
> > > > bernard
> > >
> > > Je veux bien mais je n'ai pas ça dans la liste des encodag es
> > >
> > > Klaus
>
> ....
>
> > slt
> > bernard
>
> Est-ce que tu parles de Iceweasel ou de la config général e ?
>
> J'ai
>
> $ locale
> LANG=fr_FR.UTF-8
> LANGUAGE=
> LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
> LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
> LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
> LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
> LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
> LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
> LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
> LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
> LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
> LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
> LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
> LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
> LC_ALL=
>
> C'est dans Iceweasel qu'il n'y a pas UTF-8 dans la liste d'encodage
>
> Klaus

bonjour,

je ne parle pas des locales mais d'une config au niveau de iceweasel ...

menu "affichage" > encodage du texte :

Occidental
Unicode

c'est déjà le cas chez moi

Klaus

slt
bernard
Klaus Becker
Le mercredi 9 mars 2016, 11:12:52 Jean-Marc a écrit :
Tue, 08 Mar 2016 18:40:24 +0100

Klaus Becker écrivait :
> Bonjour,

salut Klaus,

> bien des sites et mails dans Iceweasel se présentent comme ça :
>
> "L’un des cuisiniers témoigne : « Je ne m⠀™attendais pas à ça.
> Les
> asperges étaient dans un excellent état, avec parfois une seule abimée
> dans la botte ». "
>
> Or j'ai choisi dans Iceweasel "Langues Latines" pour la police, que
> puis-je
> encore faire ?
>
> Sinon je n'ai pas de problèmes avec les polices.

Quelle version de Iceweasel utilises-tu ?

Salut,

suite au conseil de Bernard, je suis passé de 44 à 46, mais le prob lème est
toujours le même.

Comment trouver la signature pour
deb http://mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-aurora?

Klaus

> librement
>
> Klaus

Jean-Marc
--Signature=_Wed__9_Mar_2016_11_40_06_+0100_YD5lxnNfUNk931fL
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Wed, 09 Mar 2016 11:21:34 +0100
Klaus Becker écrivait :

Salut,

suite au conseil de Bernard, je suis passé de 44 à 46, mais le problème est
toujours le même.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de version mais plutà ´t de configuration.

L'encodage se paramètre ici dans les dernières versions d'Iceweas el :
about:preferences#content

Là, tu peux choisir dans "Polices et Couleurs -> Avancé..." l'enc odage à utiliser quand la page ne déclare pas correctement son en codage.

Juste une question : as-tu des exemples de pages qui s'affichent mal ?

Comment trouver la signature pour
deb http://mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-aurora?

Pas de réponse immédiate.

Klaus

Jean-Marc

--Signature=_Wed__9_Mar_2016_11_40_06_+0100_YD5lxnNfUNk931fL
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=Y7Ec
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Wed__9_Mar_2016_11_40_06_+0100_YD5lxnNfUNk931fL--
Klaus Becker
Le mercredi 9 mars 2016, 11:40:06 Jean-Marc a écrit :
Wed, 09 Mar 2016 11:21:34 +0100

Klaus Becker écrivait :
> Salut,
>
> suite au conseil de Bernard, je suis passé de 44 à 46, mais le problème
> est
> toujours le même.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de version mais plutô t de
configuration.

L'encodage se paramètre ici dans les dernières versions d'Iceweas el :
about:preferences#content

Là, tu peux choisir dans "Polices et Couleurs -> Avancé..." l'enc odage à
utiliser quand la page ne déclare pas correctement son encodage.

Là j'ai choisi "Langues latines".

Juste une question : as-tu des exemples de pages qui s'affichent mal ?

euh, à vrai dire je n'ai que des emails sous le coude, mais j'ai dé jà eu le
même problème avec des sites dont je ne me souviens plus.

Les mêmes mails s'affichent correctement avec kmail.

bye
Klaus

> Comment trouver la signature pour
> deb http://mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-aurora?

Pas de réponse immédiate.

> Klaus

Jean-Marc
1 2