Icône indésirable dans le systray

etiab
Bonjour :-)

Je viens de télécharger RealPlayer et depuis j'ai une deuxième icône en
forme de haut-parleur dans le systray, appelée "Gestionnaire audio DD
Realtek".
Merci d'avance si vous avez une idée pour supprimer cette icône.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

Herser
etiab wrote:
[...]

Bonjour
Vérifie dans le panneau de configuration, si tu n'as pas "Gestionnaire
d'effets sonores"
Si oui, l'onglet "Général" permet de décocher "Affichage de
l'icône........."
Tu peux aussi (et c'est une vérification) faire :
démarrer / Exécuter et taper :
msconfig
Onglet démarrage / décoche Soundman.exe
En profiter pour décocher tout ce qui se lance inutilement au démarrage du
PC
On peut revenir en arrière en recochant
Il te faudra redémarrer le PC
Et décocher "Ne plus me demander...."
Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour etiab*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:OlyKPt% pour écrire ceci :

[...]

Clic droit sur barre des tâches / Propriétés / Onglet Barre des tâches >> Zone de notification >>
Personnaliser.
Tu cliques sur l'icône de l'élément qui te déranges et tu choisis comme comportement "Toujours
masquer".
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
Jacquouille la Fripouille wrote:
[...]

Salut Jacquouille.
Exact, mais ça n'empêchera pas le gestionnaire Realtek de se lancer au
démarrage.
Donc de prendre du temps au lancement et de consommer de la mémoire vive.
Si etiab ne cherche que l'esthétique : OK
S'il ne veut pas que ce processus se lance : KO.
Le printemps dans le Sud Ouest ?
Herser
Bonsoir à tous !
Coucou cher voisin ;-)

"Herser" a écrit dans le message

[...]

Et pourquoi ne pas essayer de décocher la case kivabien dans CodeStuff
Starter ??

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

facile de faire demi-tour en recochant si pb ..

[hs]
Le printemps dans le Sud Ouest ?

ici, au sud du sud, c'est le printemps
:o)
Bizz@+ ©

Cdlt@+
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
Herser
wrote:
Bonsoir à tous !
Coucou cher voisin ;-)

Eh!! Collioure se réveille :-)

[...]

C'est une 3° solution avec celle de Realtek et msconfig.
Elle a l'avantage de bien voir d'où vient tout ce qui se lance

[hs]
Le printemps dans le Sud Ouest ?

ici, au sud du sud, c'est le printemps
:o)

21 °C à l'abri chez moi.
Une première à 20 et plus en 2009

Bizz@+ ©

ZZossi
Herser
Jacquouille la Fripouille
"Herser" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir Herser,
J'ai cru comprendre que son principal souci était de faire disparaître l'icône de la zone de
notiffication.
Autrement son haut-parleur a l'air d'être le raccourci des Propriétés de Sons et Périphériques audio
de sa carte son.
Chez moi, cette icône apparaît de temps en temps à la place de Sound Manager, lors du reboot du
matin.
.
Hé oui, le printemps se pointe ! Tout le monde va mieux. ;-)
A +

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
etiab
Herser écrivit dans son message
news:eJ7Nb5% :
etiab wrote:
[...]

J'ai trouvé quelquechose de semblable dans le Panneau de configuration
concernant l'icône en question, mais même après avoir redémarré elle
reste dans le systray.

[...]

Je n'y trouve pas RealPlayer. Voici mon onglet Démarrage :
http://cjoint.com/?dbkgMyxMv8

[...]

etiab
écrivit dans son message
news: :
[...]

Oui : j'y suis arrivé avec Codestuff parce-que les noms des
logiciels y sont mentionnés contrairement à l'onglet Démarrage de
msconfig.
Merci à tous et bonne journée.

--
François
Herser
etiab wrote:
[...]

a toujours raison :-)
J'ai vu qu'elle t'a permis de trouver
Dans ta capture je vois 2 processus liés à Realtek
RTHDCPL et ALCMTR
L'un des deux au moins ne doit plus apparaître.

Rem1 : à propos du "Gestionnaire d'effets sonore" avais-tu redémarré après
avoir décoché ?
Rem2 : ta capture montre des processus peu utiles au démarrage (sauf si
c'est ton choix) :
1) jusched est l'indicateur de mise à jour de Java :
Il fait se connecter ton PC à Java, à chaque démarrage.
Ce peut être un choix, mais cette màj est donnée ici régulièrement.
Et on peut vérifier de temps en temps manuellement.

2) qttask est lié à Quick Time.
On peut le désactiver.
Mais je crois me souvenir qu'il revient dès qu'on utilise ce lecteur.
Il vaut mieux désinstaller QuickTime et installer QuickTime alternative
moins envahissant.

3) Démarrage d'Office est sensé accélérer le démarrage des programmes
Office.
Ce n'est pas vraiment mesurable.

4) Microsoft recherche accélérée
Ce processus FindFast met à jour l'index des fichiers Office.
Ce qui sensé accélérer les recherches
Mais pour cela, toutes les 30 minutes Office lance une indexation qui occupe
le PC.
Le gain est minime, la gêne réelle
D'ailleurs ce processus a été abandonné depuis Office 97
Pour désactiver, c'est un peu plus compliqué :
http://support.microsoft.com/kb/158705/fr
Je ne crois pas que msconfig suffise (CodeStuffStarter peut-être ??)

Un lien général sur msconfig
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/trier_demarrage/page2.htm

Suis un peu long

Herser
re'

"etiab" a écrit dans le message

Oui : j'y suis arrivé avec Codestuff parce-que les noms des
logiciels y sont mentionnés contrairement à l'onglet Démarrage de
msconfig.
Merci à tous et bonne journée.

Coucou l'ami François !

Mais c'est parfait ..
et Merci à toi pour le retour qui servira à d'autres sûrement !

Ce CSStarter est très "basique" ..
je le conseille depuis longtemps
car il est si simple et si pratique d'utilisation
-->
ses onglets permettent de vérifier aussi les processus, les services
_ l'interface y est très claire
_ facile de faire demi-tour :o)

** Mais comme d'hab', il faut tjrs mettre sa ceinture de sécurité
*avant * la manip' > a/ Crée un point de restauration
ou
b/ utilise Erunt http://fspsa.free.fr/erunt.htm

aucazoù :o)

Bizz@+ ©
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows Desktop Experience ]
http://mvp.support.microsoft.com/
1 2