icône pour le son disparue de la barre des taches

clle
Bonjour,

L'icône pour le son a disparu de la barre des taches (systray)

J'ai lu quelques trucs sur google du genre "passer par le panneau de
configuration" ouvrir " Multimédia" ....

Mais je ne trouve rien qui fait revenir cette icône.

Comment réactiver cette icône ?

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

1 2 3
JF
*Bonjour clle * !

,

Oui, j'ai lance sndvo32.exe, mais je n'ai que qu'une "playback" dans
laquelle les options disponibles sont "SAM VIRTUAL Cable 1 & 2 "

Pas trop compris, mais as-tu essayé de revenir à un point de
restauration ?

Oui

As-tu essayé de réinstaller le Périphérique audio ?
De mettre le driver à jour ?

Sinon dans la clé du Registre
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsSysTray
quelle est la valeur de "Services" ?

0x0000001a (26)

J'ai 1e
et on peut aussi trouver 1f
La valeur 1a correspond à la case non cochée ->
"Afficher l'icône du volume dans la barre des tâches"
(Sons et périphériques audio)

Tu pourrais essayer de réinstaller le contrôle du volume :

Afficher les fichiers cachés et éditer C:WINDOWSinfsysoc.inf
Rechercher la ligne suivante et retirer HIDE :
MultiM=ocgen.dll,OcEntry,multimed.inf,HIDE,7 ==>
MultiM=ocgen.dll,OcEntry,multimed.inf,,7
On peut aussi la mettre en remarque avec ";" et recopier la ligne ==>

;Rendre possible la réinstallation du Volume
;MultiM=ocgen.dll,OcEntry,multimed.inf,HIDE,7
MultiM=ocgen.dll,OcEntry,multimed.inf,,7

Ensuite :
Panneau de Config>Ajouter/Supprimer des programmes>
Ajouter/Supprimer des composants Windows>
Accessoires et utilitaires>Multimédia>
Cocher "Contrôle du Volume" et OK OK Suivant

Avec HIDE présent, les accessoires Multimédia ne sont pas affichés :
- Contrôle du volume
- Magnétophone
- Media Player

Ok c'est fait.
Dans "son et periphérique audio - Onglet Volume , tout est grisé.

C'est devenu grisé après avoir désinstallé
et réinstallé "Contrôle du volume" ?

mixer.exe et sndvol32.exe donne ceci : http://cjoint.com/?hhotN6UUbh

C'est pas beaucoup.
Essayer de réinstaller "Contrôle du volume" ou revenir au PDR.
Essayer de mettre à jour le driver.

Pour info j'ai un Chipset Audio AC97.
Il ne faut pas qu'il soit mis à jour par Windows, il faut utiliser le
pilote du fabricant, sinon plus de son. Par ailleurs j'ai observé que
si je décoche dans msconfig la commande
Cmaudio = RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
(HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun)
je perds l'icône du Volume. En recochant (+ redémarrage) elle revient.

Si nécessaire dans Périphériques on peut revenir facilement au pilote
précédent. Mais l'idéal est de télécharger la dernière version.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Le Claude
> Mixer.exe n'existe pas (chez moi) :

Chez moi c'est là : http://cjoint.com/?hhuc2Vyb0k
C'est sous Vista, mais avec XP c'était pareil.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Quid de Mixer.exe ?

Ben ! Mixer.exe te redonne la barre des potentiomètres ?

Ben je n'ai sans doute pas été clair :

Mixer.exe n'existe pas (chez moi) :

Ni dans Windows
Ni dans WindowsSystem32
Ni dans XP
Ni dans Vista

Mais il existe chez Cécile...
C'est Quoi Mixer.exe ? Ça vient d'où ?

Les commandes pour afficher les réglages audio sont :

sndvol32
sndvol32 /t
sndvol32 /s

--
Salutations, Jean-François.

Sabrem JORAM
Le Claude a écrit :
Mixer.exe n'existe pas (chez moi) :

Chez moi c'est là : http://cjoint.com/?hhuc2Vyb0k
C'est sous Vista, mais avec XP c'était pareil.

Salut Claude,

Têtu... hein ! :-) ou adepte de la technique du sourd ?

http://www.neuber.com/taskmanager/process/mixer.exe.html

JF tente de te faire comprendre gentiment que ce n'est pas parce que tu
possèdes MIXER sur tes systèmes que ce doit être le cas pour tout le
monde. Ce n'est pas un programme installé par défaut par Microsoft...

Si tu consultais un système dans Virtual PC par exemple avant de
répondre, tu éviterais ce genre d'erreur.... ou tu t'installes un
système de référence sur une autre partition... ou tu créés un système
de référence et tu en fais une image avec TRUE IMAGE (à partir de la
version 10 de mémoire) dont tu pourras alors consulter les fichiers (et
donc effacer le système cloné)...

Amicalement,

[...]

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
clle
Sabrem JORAM wrote:
Le Claude a écrit :
Mixer.exe n'existe pas (chez moi) :

Chez moi c'est là : http://cjoint.com/?hhuc2Vyb0k

Par le gestionnaire de prériphérique, qui ne donne pas d'erreur, j'ai remis
le pilote.
Maintenant sndvol32.exe me donne tous les potentiometres mais il ne sont pas
actifs.

Je veux dire que si je clique dessus il n'y a pas de son comme avant.
Les potentiometres se déplace avec la souris.

La cate est CMI8758K3DX PCI Audio Device.
Je pense que Mixer est venu avec elle (fait le meme que Sendvol32)

Que pensez-vous de trouver un autre pilote, par exemple sur
www.touslesdrivers.com

Si c'est une bonne idée, je vois cela apres midi.

clle
JF
*Bonjour aussi clle * !

[...]

L'icône du volume n'est pas revenue ?

Je veux dire que si je clique dessus il n'y a pas de son comme avant.
Les potentiometres se déplace avec la souris.

Voir plus bas.

La carte est CMI8758K3DX PCI Audio Device.
Je pense que Mixer est venu avec elle (fait le meme que Sndvol32)

Mixer.exe est en effet installé avec le driver de CMEDIA.
Il ne semble pas livré avec les puces intégrées aux cartes mères.
Je suppose qu'il a quelques petits plus.
Les autres outils doivent être par là
%ProgramFiles%C-Media 3D Audio
%ProgramFiles%C-Media 3D AudioPlay3DCmiPlay3D.exe

Tu peux aussi faire quelques tests avec dxdiag
Démarrer>Exécuter>dxdiag

Si le circuit audio utilisé est celui de la carte mère il faut
télécharger le driver depuis le site du fabricant de la carte mère.

Que pensez-vous de trouver un autre pilote, par exemple sur
www.touslesdrivers.com
Si c'est une bonne idée, je vois cela apres midi.

Bonne idée, sauf si c'est une puce intégrée. Pas besoin de passer par
www.touslesdrivers.com puisque Pascal a donné un lien qui comporte déjà
l'adresse du fabricant CMEDIA.
www.cmedia.com.tw/?q=en/driver
Mais je ne vois pas de CMI8758. Il y a du 38, 68, 88....

Remarques :
- Il faut parfois redémarrer deux fois pour finir une installation
- Il faut parfois arrêter totalement la machine pour retrouver du son
- Télécharger depuis le fabricant de la CM si c'est elle qui gère le
son

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Le Claude
Salut Sabrem,

Tu nous dis :
Têtu... hein ! :-) ou adepte de la technique du sourd ?

Je te dispense de ce type de jugement, je discute avec mon copain JF, et je
n'ai nul besoin de ton avis, même s'il est qualifié.

--
Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

Le Claude a écrit :
[...]

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*clle* a écrit :
Sabrem JORAM wrote:
Le Claude a écrit :
[...]

OUI, si tu peux faire varier les potentiometres avec la souris, c'est qu'il
y a de fortes chances pour que côté loiciel, ce soit OK.
Moi, je vérifierai les branchements des HP et leur mise sous tension
éventuelle...

--
ddore
clle
ddore wrote:
Le [GMT+1ÎT],
*clle* a écrit :
Sabrem JORAM wrote:
Le Claude a écrit :
[...]

Pour vous tous,

La carte est CMI8738K3DX PCI Audio Device.(et pas 8758)

J'ai testé les HP sur ma radio c'est OK, j'ai meme changé les HP

dxdiag onglet music me donne du son.

Skype (a l 'ouverture) et MSN (test des fonctions audio )donne du son.

J'ai été chechercher le pilote sur www.cmedia.com.tw/?q=en/driver (non
system est en français ???)

Le PC a été relancé et coupé plusieur fois. J'ai un "bip" au demarrage.

Toujours pas d'icône dans la systray.

Sndvol32.exe ne donne qu'une fenetre intitulée "playback" dans laquelle,
sous "propriété" je peux sélectionner ma carte, alors j'ai tous les curseurs
que je peux déplacer. Mais sous la premiere colonne , si je clique, pas de
son.

Je nage .....

Bien à vous,

clle
clle
Le Claude wrote:
Salut Sabrem,

Tu nous dis :
Têtu... hein ! :-) ou adepte de la technique du sourd ?

Je te dispense de ce type de jugement, je discute avec mon copain JF,
et je n'ai nul besoin de ton avis, même s'il est qualifié.

"Sabrem JORAM" a écrit

...... oui mais le fil est un problème de son ...

Je peux avec Skipe et WLM avoir le son.

Mais je ne peux plus lire un CD/DVD ou du MP3 sur mon disque.

Les HP sont bons, testes sur radio et/ou remplaces par d'autres.

Je confirme que l'icône n'est plus dans le systay.

clle
Jean Pierre
Dans son message news:%,
clle a suggéré:
[...]

Essaies cela :

- panneau de configuration
- sons et périphériques audio
- ensuite à volume regardes si placer l'icone de volume dans la barre
des taches est cochée?

Cdt.

Jean Pierre
1 2 3