icone de site

Azur
Bonjour,

J'ai fait des recherches sur google sur les groupes etc mais je ne trouve
pas la solution.

J'essaye sur le site d'un de nos client www.toplainformatique.fr
de lui attibuer une icone.

J'ai lu quelque part qu'il suffisait de placer une icone 16x16 pixel 16
couleurs
du nom de favicon.icon sous la racine du site pour l'obtenir.

Ce que j'ai fait mais ca ne * semble pas marcher .

* (je n'en suis pas certain, je suis derriere un proxy avec du cache)

Ensuite j'ai lu qu'il suffisait d'entrer <link rel="shortcut icon"
href="lenomdemonicone.ico">
dans l'entête mais toujours rien.

Ensuite qu'il fallait entrer <link rel="shorcut icon" type="image/x-icon"
href="lenomdemonicone.ici">
dans l'entête mais toujours rien.

Alors, je me suis dit que le problème venait de internet explorer.
j'ai essayé avec Mozilla et là , le logo passe bien mais sur un site à
l'aspect dégeulasse.

Enfin , comme j'y prête maintenant attention, certain site qui comportait
une icône, n'en comporte plus maintenant
et inversement.

Bref, je n'y comprend rien.

est-ce lié à Internet Explorer (apparemment) ?
quel est le processus dans internet explorer qui gère cela ?
comment régler mon problème.

Merci à celui ou celle qui m'évitera la méningite......&-)

-azur-

1 2 3 4 5
technicland
Azur nous a dit :
[...]

Salut
essaye plutot favicon.ico et pas .icon
sinon faut bien le mettre a la racine du site mais faut aussi ajouter le
site au favoris.
t'es webmaster pro toi ;-) je blague heeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuu

Azur
C'est une faute de frappe.

Je parlais de favicon.ico

J'ai aussi évidement placé le site dans mes favoris.

t'es webmaster pro toi ;-) je blague heeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuu

Bah, j'aime bien les blagues, mais celle la, je la comprend pas.

Merci quand même .

Quelqu'un à t'il la solution miracle ?

Est-ce un problème d'IE ?

-azur-
technicland
Azur nous a dit :
[...]

c'est vraiment pas complique tout de meme
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/Author/dhtml/howto/ShortcutIcon.asp
sinon faut ajouter la page au favoris si l icone apparait pas ferme et re
ouvre ton navigateur
verfie que ton cache internet soit pas a 1 mo faudrati aps que l icone se
barre du chache a cahque fois ou que l option vider le cache a la fermeture
soit activee

Azur
Sauf que je me tue à dire que ca ne fonctionne pas :-D

Ca n'est pas compliqué mais ca ne marche pas.

Merci de ton aide, mais ça n'est pas ca .

-azur-

"technicland" a écrit dans le
message de news: %
[...]

technicland
Azur nous a dit :
Sauf que je me tue à dire que ca ne fonctionne pas :-D

Ca n'est pas compliqué mais ca ne marche pas.

Merci de ton aide, mais ça n'est pas ca .

Bonjour
tu as essaye les options du cahce mentionee!!
sinon essaye sur un autre site pour tester par exemple http://www.google.fr/
ajoute aux favoris, ferme et re ouvre ton navigateur vas sur la page
http://www.google.fr/ et regarde a gauche ta barre d adresses tu doit la
voir cette icone non?
si tu la vois pas la c'est que ca viens d un parametre de ton navigateur
cache pourrri[reinitiase le] ou vidage du cache a la sorite de ie
Laurent
Azur
> Bonjour
tu as essaye les options du cahce mentionee!!

Oui

[...]

l'icone de google passe bien. c'est la résultat que je voudrais obtenir.

si tu la vois pas la c'est que ca viens d un parametre de ton navigateur
cache pourrri[reinitiase le] ou vidage du cache a la sorite de ie
Laurent

c'est là qu'on rigole.

J'ai fait l'essai avec 3 machines diffèrentes point commun = IE6

Une en RTC
Une ADSL ligne directe
Une autre ADSL proxyée.

Toujours le même problème.

Après avoir ou avant avoir éffacé le cache pas d'icône présente après
adjonction dans les favoris.

Il m'arrive parfois de voir l'icône d'un site dans mes favoris, de ne plus
la voir par la suite
et de revenir pour je ne sait quelle raison.

D'où ma question.

Comment IE commande l'afichage des icones des favoris ?

Pourquoi mozzilla fonctionne correctement ?

Amusant non ?

technicland
Azur nous a dit :
Ca n'est pas compliqué mais ca ne marche pas.

Bonjour
effectivement c'est pas complique et c'est pas que ca marche pas, le point
commun a ton probleme c'est pas IE mais ton site !!
Je viens d'aller voir ton code directement et je vois
<LINK REL="SHORTCUT ICON" type="image/x-icon"
HREF="http://perso.wanadoo.fr/toplainformatique/images/Logo topla.ico">
C'est quoi ce lien href essaye plutot avec
http://perso.wanadoo.fr/toplainformatique/favicon.ico
Ca doit etre a la racine de ton site c'est bien indique me semble t'il!!!
Puis les espaces dans le nom de tes images vos mieux eviter ca c'est
clair!!!!
Laurent
Azur
Déja essayé :-D

"technicland" a écrit dans le
message de news:
Azur nous a dit :
[...]

Azur
voilà qui est fait.

Même soucis.

Merci quand même.

"technicland" a écrit dans le
message de news:

"Azur" a écrit dans le message de news:
%
Déja essayé :-D

Ben re essaye car c'est sur que ton probleme est la, renome ton image
correctement place ton icone a la racine et place le lien href correct ca
doit marcher je l ai deja fait plusieurs fois et vraiment j ai eu aucun
soucis
a Moins que wandoo n accepte pas les favicon sur ces pages perso mais ca m
etonnerai tout de meme!!
LAurent