Icônes de barre de signets de Firefox 4

michele
Firefox 4 me colle des icônes devant les signets qui sont dans ma barre
personnelle. Ça prend de la place inutile pour moi.

Je vire ça comment ?

Merci de vos réponses.

1 2 3 4
Eckard
On 18/05/11 12:14, Eckard wrote:
On 18/05/11 08:36, Fleuger wrote:
michele wrote:

Firefox 4 me colle des icônes devant les signets qui sont dans ma b arre
personnelle. Ça prend de la place inutile pour moi.

Au contraire, cette possibilité permet de gagner de la place.
En faisant un clic droit sur l'onglet et en sélectant l'item "Épin gler
l'onglet", on supprime le texte et on ne conserve que le favicon.
Ainsi, on mettre beaucoup plus d'onglets avant d'atteindre la petite
flêche à droite ;-)
Et en passant la souris sur un favicon, un retangle jaune d'informatio n
affiche le titre de la page après quelques instants.

Euh..., là tu penses à la *barre d'onglet* mais Michele parle de la
barre *personnelle* (= barre des signets dans Safari) où on peut me ttre
les signets des sites qu'on consulte souvent.
En effet, ce que tu décris est une nouveauté intéressante dans FF 4 qui
permet d'"épingler" en permanence dans la barre d'onglets, sous forme de
mini-onglets, des pages qu'on consulte quotidiennement. Donc ces pages
sont automatiquement chargées dans leur onglets respectifs, en plus d e
la page d'accueil, à chaque lancement de Firefox 4.

Toutes mes excuses pour le triplé, Thunderbird m'a joué un tour ! En
envoyant ma réponse, deux fois de suite j'ai eu un message d'erreur et
la fenêtre de mon message ne se fermait pas ...
SAM
Le 18/05/11 08:36, Fleuger a écrit :
michele wrote:

[...]

Ha! Oui! Pas mal.
Mais ... et la case de fermeture de l'onglet ???

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Eckard
michele wrote:

[...]

Il y en a pas ! Un onglet "épinglé" reste en permanence dans la barre
d'onglets, même après un redémarrage de FF 4. Pour le supprimer il faut
faire un clic droit sur l'onglet en question et le "désépingler" :-)
SAM
Le 18/05/11 14:27, Eckard a écrit :
On 18/05/11 13:55, SAM wrote:
[...]

Bon, ben ... avec mon mauvais ADSL je ne vais pas obliger mon Fx à
retrouver je ne sais combien de pages à chaque lancement de l'application.
Tant pis, cette "astuce" ira rejoindre les groupes
(hop! direction les oubliettes).

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
g4fleurot
Eckard wrote:

Toutes mes excuses pour le triplé, Thunderbird m'a joué un tour ! En
envoyant ma réponse, deux fois de suite j'ai eu un message d'erreur et
la fenêtre de mon message ne se fermait pas ...

OK.

Ben, en effet, je ne risquais pas de voir ces icônes car je n'ai mis que
des dossiers avec des noms raccourcis dans la barre personnelle, chaque
dossier contenant un ou plusieurs marque-pages, avec possibilité de les
ouvrir tous en même temps ou un à la fois.

--
Gérard FLEUROT plus un
arielle
michele a écrit :
Firefox 4 me colle des icônes devant les signets qui sont dans ma barre
personnelle. Ça prend de la place inutile pour moi.

Je vire ça comment ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,
Tu peux virer les icônes en choississant l'option texte dans
personaliser ( clic droit dans la barre)puis montrer et là tu as trois
choix , je viens d'essayer.

--
arielle - "J'ai toujours frémi en entendant parler des îles, rêvé de
celles que je connais, rêvé de celles que je voudrais connaître..".
arielle
GillesK a écrit :
michele wrote:
Firefox 4 me colle des icônes devant les signets qui sont dans ma barre
personnelle. Ça prend de la place inutile pour moi.

Je vire ça comment ?

Affichage/Barres d'outils/Personnaliser/Montrer...

oupss désolée pour le doublon !

--
arielle - "J'ai toujours frémi en entendant parler des îles, rêvé de
celles que je connais, rêvé de celles que je voudrais connaître..".
Michel Déon
michele
Eckard : Tu peux faire un tweak dans le fichier userChrome.css
Va à cette adresse : www.refreshinglyblue.com...
fais un copier/coller du code vers ton fichier userChrome.css (dans
TextEdit), enregistre la modif et relance Firefox. Ça marche.

J'ai d'abord mis à l'abri l'original du fichier
"userChrome-example.css".

Ensuite, comme indiqué, j'ai renommé une copie du fichier
"userChrome-example.css" en "userChrome.css".
Ouvert avec textedit, j'ai collé le texte fourni après la ligne
indiquée.
J'ai "Enregistré sous" en UTF8 en décochant l'option ".ttx" parce que
sinon textedit refuse d'enregistrer.
J'ai dû rajouter quand même l'extension .css à la main car Textedit ne
le faisait pas apparaître.
J'ai placé le nouveau fichier "userChrome.css" dans le dossier chrome.
Il y a donc maintenant 3 fichiers :
userChrome.css ; userContent-example.css ; userContent.css
J'ai lancé Firefox et ça ne marche pas.

Et si je vais dans Affichage / barre d'outil / personnaliser et que je
bascule sur "texte seul", à nouveau, toutes les icônes (même celles de
la barre de navigation incluant le champs de recherche / champs google)
passent en mode texte.

J'ai bien placé le texte indiqué après la ligne qui commence par
"@namespace" mais ça ne marche pas :
/*
* Ne retirez pas la ligne @namespace line -- elle est requise pour un
fonctionnement correct
*/
@namespace
url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /*
set default namespace to XUL */
/* Hide Bookmark Folder Icon */
.bookmark-item[type="menu"] > .toolbarbutton-icon {
display: none !important;
}
/* Remove Bookmark Item Icons */
#personal-bookmarks toolbarbutton:not([type=menu]) image {
display: none !important;
-moz-margin-end: 0px !important;
}

/*
* Quelques améliorations possibles d'accessibilité
Etc...

Si tu peux mettre ton fichier modifié qui focntionne à une adresse où je
pourrai le récupérer, ce serait gentil. Merci.
michele
arielle : clic-droit dans la barre, personaliser...

C'est un clic-droit dans la barre de navigation qui donne accès à
"Personnaliser" et alors ça kille les icônes de toutes les barres et je
ne veux killer les icônes que de la barre de signets.

Si je fais un clic-droit dans la barre de signets, il n'y a pas d'option
de personnalisation afférente à cette seule barre.
arielle
michele a écrit :
> [...]

Si je fais un clic-droit dans la barre de signets, il n'y a pas d'option
de personnalisation afférente à cette seule barre.

oui j'ai vu ça, et moi je ne voulais que des icônes dans la barre des
signets et ça ne fonctionne pas.Etrange.Bon faut faire avec.Par contre
je retiens l'astuce des favicons dans la barre des onglets que j'ai
enfin réussi à changer de place.