OVH Cloud OVH Cloud

Idée libre & vos commentaires !

137 réponses
Avatar
ptilou
Bonjour,

Une id=E9e !
Faire une live cd linux avec des soft libre pour WIN, et Mac OS le tous
sur un CD de 650 Mo !
Vos commentaire ?

Librement !

Ptilou

10 réponses

Avatar
Nicolas George
Richard Delorme , dans le message
<42050ff1$0$26209$, a écrit :
Non, Fortran, Python, Perl, Java, Bash, etc. sont quasiment indispensable.


Sur une Gentoo typique, je suis bien sûr parier que tu trouveras plus
souvent OCaml que fortran. Il y a au moins deux logiciels plutôt populaires
écrits en OCaml (unison et surtout mldonkey), aucun à ma connaissance en
fortran.

Avatar
Eric Jacoboni
Nicolas Le Scouarnec nospam. invalid> writes:

Et ceux qui ont absolument besoin de OpenOffice (qui n'ouvre pas
toujours très bien (voir pas du tout) les documents fournis par
leurs profs...


Et ils ne leur viendraient pas un peu à l'idée de se révolter, à ces
étudiants, afin d'exiger de leurs profs un format qui ne soit pas
propriétaire ? Même le prof le plus nul est capable, si on lui
explique un peu, de produire un pdf à partir d'un .doc, non ?

Ah, elle est belle, la jeunesse d'aujourd'hui, tiens.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1411069233 secondes

Avatar
Irvin Probst
On 2005-02-05, Eric Jacoboni wrote:

Et ils ne leur viendraient pas un peu à l'idée de se révolter, à ces
étudiants, afin d'exiger de leurs profs un format qui ne soit pas
propriétaire ? Même le prof le plus nul est capable, si on lui
explique un peu, de produire un pdf à partir d'un .doc, non ?


Tu veux parler des profs qui n'ont que faire de la charte
d'interropérabilité et t'innondent de .doc et .ppt ?
Ne revons pas.

--
Irvin

Avatar
talon
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Richard Delorme , dans le message
<42050ff1$0$26209$, a écrit :
Non, Fortran, Python, Perl, Java, Bash, etc. sont quasiment indispensable.


Sur une Gentoo typique, je suis bien sûr parier que tu trouveras plus
souvent OCaml que fortran. Il y a au moins deux logiciels plutôt populaires
écrits en OCaml (unison et surtout mldonkey), aucun à ma connaissance en
fortran.


scilab?


--
Michel Talon


Avatar
Eric Jacoboni
Thierry Boudet writes:

Non, Fortran, Python, Perl, Java, Bash, etc. sont quasiment
indispensable.



Pour Java, j'ai quand même un doute. Jamais personne
n'a réussi à me convaincre de l'indispensabilité de
Java.


Bah, j'attend bien qu'on me convainc que Fortran, Python, Perl et Bash
soient indispensables, hein...

Rien n'est indispensable, lorsqu'on ne l'utilise pas.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1411069975 secondes


Avatar
Michel Billaud
Irvin Probst writes:

On 2005-02-04, plaisanthologue wrote:

Si c'est un exploit technique, je me demande plus pourquoi
l'informatique "made in France" est resté à la "préhistoire", je me
tourne vers nos université et il grand temps de faire le menage !


On pourrait commencer par l'école primaire et établir le redoublement
perpetuel au CP.


et instituer le permis d'écrire sur Usenet, version techno-fluo de
l'examen d'entrée en 6ième.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)


Avatar
Richard Delorme
On 2005-02-05, Richard Delorme wrote:

Dans ce cas, à part le C et le C++...


Non, Fortran, Python, Perl, Java, Bash, etc. sont quasiment indispensable.


Fortran,


De temps en temps, je vois "g77" apparaître lors des compilations, en
particuliers pour certaines bibliothèques multimedia (mais je ne sais
plus lesquels), il a donc sans doute son utilité.

Python


Portage, le système de paquetage de la Gentoo est programmé en Python,
ça le rend donc indispensable au système, même si c'est une
particularité de la Gentoo.
Quelques applications utilisent (ou peuvent utiliser, ce n'est pas
nécessairement une obligation) des scripts python, comme openoffice ou
gimp par exemple.

et Java ?


Pour surfer.

--
Richard



Avatar
Vincent Bernat
OoO Pendant le repas du samedi 05 février 2005, vers 19:26, Richard
Delorme disait:

Le fait que ce langage ne soit pas installé sur une gentoo (qui
compile tout depuis les sources) en dit long sur son utilisation...
Dans ce cas, à part le C et le C++...



Non, Fortran, Python, Perl, Java, Bash, etc. sont quasiment
indispensable.


Fortran et Java ? Il y a quoi qui nécessite ceci ? Je n'ai pas Java
sur mon système Debian et tout se porte bien. Quant à Fortran, je ne
peux dire. Quel programme majeur nécessite Fortran ?
--
I WILL STOP PHONING IT IN
I WILL STOP PHONING IT IN
I WILL STOP PHONING IT IN
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode BABF06



Avatar
Irvin Probst
On 2005-02-05, Vincent Bernat wrote:

Fortran et Java ? Il y a quoi qui nécessite ceci ? Je n'ai pas Java
sur mon système Debian et tout se porte bien. Quant à Fortran, je ne
peux dire. Quel programme majeur nécessite Fortran ?


Catia est capable d'executer des routines Fortran il me semble. Mais je
doute que ça tourne sous Linux et c'est tout de même un soft de niche.

--
Irvin

Avatar
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sat, 05 Feb 2005 16:06:27 +0100 ) Emmanuel Florac :

Les live CDs contenant Windows Xp/2003 existent déjà.
Oui, sauf que le mec s'est fait secouer les puces par Microsoft



A quoi ca sert d'avoir un live CD d'un systeme qui est deja installé, si
ce n'est pour les "rescues". Il n'a pas de "mode rescue" le Windows? Moi
je sias pas hein. J'ai utilisé Windows autant que ma grand mere...

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)