Identifiant et mot de passe Applestore

35 réponses
a.scnr
Bonjour et Meilleurs V½ux à Toutes et à Tous.
Oui, après une longue absence.

J'ai un grave conflit avec l'identifiant et le mot de passe Applestore.
Il devient ingérable et pas de réponse sur les moteurs de recherche.
J'ai tout tenté et j'ignore si ce sujet a déjà été discuté ici?

Soit la configuration suivante:
Livebox et deux macs en réseau. Mac Monsieur et Mac Madame.
Les deux sous OSX Capitan.
un Identifiant et Mot de Passe Applestore
ID: eMail de Monsieur: prénom.nom@orange.fr et Mot de passe xxxxxxxx

Mais, là où tout se gâte ! ;-°(
Systématiquement, alerte de l'un ou l'autre des deux macs:
"ne peut se connecter à iCloud et demande le mot de passe Applestore".
Cette relance devient infernale.
Sur le Mac de Madame, en ouvrant iCloud, si celui-ci réclame le mot de
passe il est rattaché à l'eMail (Identifiant) de madame! nom@orange.fr
et, il est impossible de remplacer le prénom de madame par celui de
monsieur ..
Pire: Apple me balance un code d'activation par SMS à chaque tentative
de correction. Pppfff! La galère!!

Pire! Au début, j'avais mis en place Deux Identifiants et deux Mots de
passe respectifs, un pour Monsieur et un pour Madame. Cela semblait
marcher un certain temps !
En conclusion: où est l'erreur ? Un SEUL identifiant pour les deux Macs
ou deux identifiants distincts ????? ?
Merci pour votre aide si vous poucez m'aider à remettre les choses en
place.Et retrouver les fondamentaux.
Bonne soirée
--
RyanScan

10 réponses

1 2 3 4
a.scnr
MV wrote:
Fermer la session... Ça ne se présente pas comme ça chez toi :
<https://www.dropbox.com/s/8npzv7bf0cn1asr/Ecran%20%2085.jpg?dl=0> ?

Aaaahh! C'est donc ça "Fermer la session" !!
Ben, la vérité, la voilà!: je ne clique jamais sur "CE" bouton fermer la
session, et je l'ai complètement oublié pour une raison très simple:
Quand je clique dessus, j'obtiens cette alerte menaçante et méchante
comme tout:
"Si vous désactivez iCloud Drive, tous les documents stockés
dans iCloud seront supprimés de ce Mac"
C'est pas vache, ça ????
Ou bien je dis une idiotie, ou bien les documents en question sont les
Contacts, Calendrier, Note, enfin tout ce qui est synchronisé. Non ?
--
RyanScan
a.scnr
Gilbert OLIVIER wrote:
Une interrogation que je me pose, pour le problème de notre ami
RyanScan, son problème ne pourrait-il pas venir de l'association d'un
(ou de plusieurs) appareil sur l'autre compte ?

Voir mon post de ce matin, mal fait ;-(
Avec le Mac A, le mobile A et la tablette A la synchro iCloud est
correcte.
Avec le Mac B (mon épouse), la tablette et le mobile n'ont jamais été
synchronisés via iCloud.
La nouveauté, c'est d'activer iCloud pour l'ensemble B
Bonne soirée
--
RyanScan
a.scnr
Aegidius wrote:
Qu'en penses-tu??

https://drfone.wondershare.com/fr/icloud/icloud-email-password-recovery.html

Parlons-nous bien du mot de passe Apple ?
Je reviendrai rendre compte dès que possible
--
RyanScan
a.scnr
MV wrote:
Mais va savoir à quels bricolages s'est livré RyanScan et dont il ne
nous a pas encore parlé !!! ;-)

Nnooon Pas de bricolage. Voir mon post précédent où je présente le
réseau comportant un ensemble A (moi) et B (mon épouse).
La synchro iCloud fonctionne pour le groupe A.
Pour le groupe B (Madame), je vais reprendre la mise en place du
mot de passe Apple pour Madame et venir rendre compte ici.
La confusion vient de ma tentative erronnée (et stupide) de construire
un même identifiant et mot de passe pour B comme pour A
--
RyanScan
mv
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
Quand je clique dessus, j'obtiens cette alerte menaçante et méchante
comme tout:
"Si vous désactivez iCloud Drive, tous les documents stockés
dans iCloud seront supprimés de ce Mac"
C'est pas vache, ça ????

Ben non... C'est normal !
Tu dois avoir TON compte iCloud et ta femme doit avoir SON compte iCloud
pour pouvoir obtenir ce que tu veux avec les synchro A et B !
Il n'y a pas possibilité de faire autrement !
Et en ce qui concerne les Contacts, Calendrier, etc., chacun aura ses
éléments à lui...
Mais c'est fastoche pour B de récupérer les contacts, les calendriers,
etc. de A et ils iront ensuite sur iCloud B quand Mme aura son compte
iCloud B.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
truc
RyanScan wrote:
MV wrote:
Mais va savoir à quels bricolages s'est livré RyanScan et dont il ne
nous a pas encore parlé !!! ;-)

Nnooon Pas de bricolage. Voir mon post précédent où je présente le
réseau comportant un ensemble A (moi) et B (mon épouse).
La synchro iCloud fonctionne pour le groupe A.
Pour le groupe B (Madame), je vais reprendre la mise en place du
mot de passe Apple pour Madame et venir rendre compte ici.
La confusion vient de ma tentative erronnée (et stupide) de construire
un même identifiant et mot de passe pour B comme pour A

Si on a 2 comptes iCloud et iTunes, on ne peux pas utiliser le même
identifiant, le même mot passe, oui sans doute.
Comment le système peut savoir quel compte doit être utiliser, il va
faire un burn out :)
--
B. Graignic
a.scnr
B. Graignic wrote:
Comment le système peut savoir quel compte doit être utiliser, il va
faire un burn out :)

J'espère que non;-)
MV m'a convaincu pour 2 comptes séparés.
Mais avec 2 comptes séparés, le mac de madame m'avait fait une crise de
mot de passe iCloud infernale. Ce qui m'avait fait croire, à tort à la
nécessité d'un identifiant Apple commun. Donc, je refais le ménage ;°-))
Ce qui me tracasse encore: les moteurs de recherches ne me donnent
aucune explication claire sur la fonction "Fermer la session" des
Préférences iCloud..
--
RyanScan
mv
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
Ce qui me tracasse encore: les moteurs de recherches ne me donnent
aucune explication claire sur la fonction "Fermer la session" des
Préférences iCloud

Quand tu fermes la session iCloud, c'est comme si tu la laissais ouverte
en décochant toutes les cases iCloud Drive, Photos, Mails, Contacts,
Calendriers, etc.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
a.scnr
RyanScan wrote:
conflit avec l'identifiant et le mot de passe Applestore.

Bonjour à Tous
Les identifiants et mdp A et B sont bien installés.
Clairement ces 2 configurations A (monsieur) et B (Madame), séparés par
un mur de verre ;-°) fonctionnent correctement.
À ceci près, que les orages du type: votre mac ne peut pas se connecter
à iCloud, etc… reviennent souvent.
Sans autre alternative que de pondre à chaque fois un nouveau MDP apple.
Il faut vivre avec.
Très bonne journée et un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine
d'intervenir dans ce fil ;-°))
--
RyanScan
mv
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
Sans autre alternative que de pondre à chaque fois un nouveau MDP apple.

Un *nouveau* ? Tu dois mal t'exprimer j'imagine : tu veux dire
simplement entrer le mot de passe et non pas entrer un *nouveau* mot de
passe ?
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
1 2 3 4