Identifiant et mot de passe Applestore

35 réponses
a.scnr
Bonjour et Meilleurs V½ux à Toutes et à Tous.
Oui, après une longue absence.

J'ai un grave conflit avec l'identifiant et le mot de passe Applestore.
Il devient ingérable et pas de réponse sur les moteurs de recherche.
J'ai tout tenté et j'ignore si ce sujet a déjà été discuté ici?

Soit la configuration suivante:
Livebox et deux macs en réseau. Mac Monsieur et Mac Madame.
Les deux sous OSX Capitan.
un Identifiant et Mot de Passe Applestore
ID: eMail de Monsieur: prénom.nom@orange.fr et Mot de passe xxxxxxxx

Mais, là où tout se gâte ! ;-°(
Systématiquement, alerte de l'un ou l'autre des deux macs:
"ne peut se connecter à iCloud et demande le mot de passe Applestore".
Cette relance devient infernale.
Sur le Mac de Madame, en ouvrant iCloud, si celui-ci réclame le mot de
passe il est rattaché à l'eMail (Identifiant) de madame! nom@orange.fr
et, il est impossible de remplacer le prénom de madame par celui de
monsieur ..
Pire: Apple me balance un code d'activation par SMS à chaque tentative
de correction. Pppfff! La galère!!

Pire! Au début, j'avais mis en place Deux Identifiants et deux Mots de
passe respectifs, un pour Monsieur et un pour Madame. Cela semblait
marcher un certain temps !
En conclusion: où est l'erreur ? Un SEUL identifiant pour les deux Macs
ou deux identifiants distincts ????? ?
Merci pour votre aide si vous poucez m'aider à remettre les choses en
place.Et retrouver les fondamentaux.
Bonne soirée
--
RyanScan

5 réponses

1 2 3 4
a.scnr
MV wrote:
Un *nouveau* ? Tu dois mal t'exprimer j'imagine : tu veux dire
simplement entrer le mot de passe et non pas entrer un *nouveau* mot de
passe ?

Désolé, et je suis le premier à être surpris et dégoûté.
La dernière alerte iCloud me demanant mes identifiants et mdp
rejetait le mdp valide au motif qu'il avait moins d'un an.
J'étais donc contraint de créer un enième mdp.
Depuis, les choses se calment.
Mais pas moi ! ;-( Je commence une autre enfilade car je suis infoutu
de créer un dossier "Tout iCloud" dans les fiches de Contacts de Mafame
;-°((
Ppppffff!!
--
RyanScan
mv
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
La dernière alerte iCloud me demanant mes identifiants et mdp
rejetait le mdp valide au motif qu'il avait moins d'un an.

C'est une blague ?
J'étais donc contraint de créer un enième mdp.
Depuis, les choses se calment.

Mais si tu crées un nouveau MdP... il va avoir moins d'un an !!!
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
a.scnr
MV wrote:
Mais si tu crées un nouveau MdP... il va avoir moins d'un an !!!

Non. Le Mdp est refusé s'il est trop récent. EN cas d'alerte iCloud le
"même" MdP n'est accepté que s'il a PLUS d'un an
Je sais, pour te convaincre, j'aurais dû capturer les écrans successifs.
La fatigue quoi.
Si l'alerte se reproduit, promis, je capturerai les prochains écrans.
Pour l'instant, tout se stabilise.
--
RyanScan
mv
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
Non. Le Mdp est refusé s'il est trop récent. EN cas d'alerte iCloud le
"même" MdP n'est accepté que s'il a PLUS d'un an

Je viens de comprendre ce que tu voulais dire : en fait de *nouveau*
MdP, tu voulais redonner l'*ancien* MdP sauf que celui-ci avait déjà été
défini dans les 12 mois précédents.
Faudrait peut-être arrêter de vouloir changer de MdP toutes les
semaines !!! ;-)
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
a.scnr
MV wrote:
Faudrait peut-être arrêter de vouloir changer de MdP toutes les
semaines !!! ;-)

Pitié!!
Au secour !!
C'est pas moi, c'est iCloud qui me tannait sans arrêt. Je n'y pouvais
rien. L'orage est passé. iCloud ne ma tanne plus.
YZON l'air de se calmer un peu ……… la fôte à appleeuu
--
RyanScan
1 2 3 4