identification d'un signal

glav
Bonjour,

je capte sur mon scanner un signal ressemblant à ça

http://cjoint.com/?hwqF7Op7DM

saurez-vous me dire qu'est-ce que cela peut être
la fréquence est 461.1875 Mhz
mon QTH est vers Neuchâtel, en Suisse

salutations, glav
glav(at)net2000(dot)ch

1 2 3
Globern
Le Thu, 26 Jul 2007 13:21:10 +0200, Christian THOMAS a écrit:

Donner l'exemple de quoi ? et pourquoi ?

Dans les hotitaux, il est interdit aux visiteurs comme aux patients,
comme aux employés d'utiliser des GSM.

La raison est simplement que le rayonnement émis par ces appareils peut
dans certaines circonstances, brouiller le fonctionnement des appareils
médicaux qui sont ultras sensibles.

Ben oui.

Pourquoi alors tolèrent ont que les médecins utilisent des GSM alors
qu'ils sont aussi nocifs pour ces mêmes appareils médicaux que ceux des
visiteurs ? S'il est prouvé, (ce qui reste à démontrer), que les GSM
peuvent effectivement provoquer de telles nuisances, alors il n'est pas
facilement compréhensible qu'un médecin, qui va passer sa journée dans
l'hopital ai le droit d'utiliser son GSM, alors qu'un visiteur, qui va
y passer une ou deux heures, n'a pas le droit de l'utiliser.

Il y a des zones où il n'est pas dangereux pour le matériel médical d'être
perturbé par un tph portable et le personnel de l'hôpital doit connaître
ces zones.

Le bureau des infirmières ou du médecin de service ne doit pas être une
zone sensible, àmha.

Les perturbations ne doivent être possible qu'à une proximité réelle de
l'instrument médical. Pour peu que le relais local soit proche, le tph
portable peut réduire tout seul sa puissance à peu de chose (maxi 200 mW,
si je ne me trompe pas) ce qui sécurise un peu plus son usage.

Par contre, les visiteurs ne les connaissent pas et peuvent provoquer des
incidents involontaires, et si dans la chambre d'un malade visité il y a
des instruments médicaux, il semble sage de demander l'arrêt du portable.
Celui-ci continue quand même à émettre pour se signaler au relais même
sans qu'on passe un appel, ce qui est une raison supplémentaire de faire
arrêter le portable physiquement.

Enfin, ça me semble logique.

J'ai bossé en raffinerie où c'est la même chose : Pas de GSM dans les
salles de contrôle pour le tout venant mais certains appareils sont
autorisés à l'usage par des membres du personnel habilités.

De plus ces appareils sont anti-déflagrants, ce qui est dans ce secteur
d'activité un minimum (suppression d'étincellage en cas de chute et
décrochement brutal de l'accus, idem pour les émetteurs portatifs).

Les visiteurs ou le personnel, pour ses besoins propres, peut utiliser un
GSM en dehors des unités de fabrication, comme, par exemple, sur les voies
de circulation intérieure à la raffinerie.

Ce sont deux poids et deux mesures.

Question de sécurité raisonnée plutôt.

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Christian THOMAS

[...]

Je comprends mieux la présence d'un relais GSM sur le toit du CHU de
Limoges.

[...]

L'usage du pétard est interdit aussi :-)

[...]

Ils devraient dans ce cas là, revoir leur réglementation et mettre sur
les textes, (interdit, sauf pour le personnel habilité), ce qui
entrainerait moins la confusion.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Globern
Le Thu, 26 Jul 2007 16:13:43 +0200, Christian THOMAS a écrit:

[...]

Lequel ? Du pur pakistanais ou du marocain pur tajin ?

:D

Réponse oui ! Mais je suis sur que....

[...]

C'est sûrement vrai.

Dans ma boîte, c'était plus que rabaché à tous les instants car les
dirigeants (tazuniens) sont un peu paranos et voudrais que ça se fasse
partout dans le monde d'une façon uniforme. La mondialisation, quoi !

Pardon de m'éloigner du sujet :)

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Pierre PANTALÉON
Christian THOMAS a écrit :
Donner l'exemple de quoi ? et pourquoi ?

Dans les hopitaux, il est interdit aux visiteurs comme aux patients,
comme aux employés d'utiliser des GSM.

La raison est simplement que le rayonnement émis par ces appareils peut
dans certaines circonstances, brouiller le fonctionnement des appareils
médicaux qui sont ultras sensibles.

ben c'est toujours ce qu'on voit écrit partout, et pourtant la raison
pourquoi on interdit les GSM dans les hopitaux, c'est pour ne pas être
ennuyé en permanance par des gens qui parlent qui disent n'importe quoi,
alors qu'il y a des gens qui souffre ou qui ne sont pas bien.
Le GSM (ni même le DECT) ne perturbe rien, mais fatigue les malades qui
ont besoin de se reposer, ou bien qu'on peut écouter sans avoir une
sonnerie ou un débile qui n'a rien à dire.
Les médecins (et autres) utilisont nos téléphones parce que cela a
(devrait) avoir une utilité que professionnel. Après il y a toujours des
dévience.

Mais je peux t'assurer, que je n'ai jamais vu un seul appareil, ni même
un scope être perturbé par un GSM même poser sur l'appareil.

[...]

toutes les discussions sur la nocivité des GSM n'est que de la pure
polémique à deux balles basées sur aucun fait réel.
Et comme toute polémique ça plait à tout le monde de la diffuser sans
vérifié. Et ensuite on demande aux personnes polémiqués de prouver
qu'ils sont inoffencifs !
C'est fort, c'est la polémique.

Ce sont deux poids et deux mesures.

Non, à l'hôpital (clinique) c'est le boulot, la vie privé n'a pas à
perturber tout le monde.
matthieu

Mais je peux t'assurer, que je n'ai jamais vu un seul appareil, ni
même un scope être perturbé par un GSM même poser sur l'appareil.

Ca devait peut être arriver avec les radiocoms 2000, et encore, sinon à
paris il y aurait des morts, vu le merdier radio ambiant
Christian THOMAS
> Dans ma boîte, c'était plus que rabaché à tous les instants car les
dirigeants (tazuniens) sont un peu paranos et voudrais que ça se fasse
partout dans le monde d'une façon uniforme. La mondialisation, quoi !

Je connais le problème, je travaille parfois pour les "Tazuniens" et
c'est pour çà aujourd'hui qu'il me manque des cheveux :-). Ils ont
tendance à la "sodomie de diptères".

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Christian THOMAS

[...]

Tout à fait.

Au milieu des années 90, une étude a été menée, au CHU de Limoges dont
je parlais tout à l'heure menée par l'IRCOM (Institut de Recherche en
Communication Optique et Micro-Ondes). Cette étude consistait à
bombarder de neurones de culture par des ondes soit disant nocives
équivalent à l'emploi d'un GSM.

Or, jusqu'en 1998, les seuls neurones qui sont morts, l'on été de
vieillesse.

Mais les études sur la nocivité des ondes fait couler il est vrai
beaucoup d'encre et tant que la polémique a ce sujet n'est pas
complétement levée, c'est le satané principe de précaution qui
s'applique.

Que les visiteurs d'un hopital n'utilisent pas leur GSM pour des
conversations débiles, je le conçois. Ils n'hésitent pas à utiliser les
téléphones surtaxés qui se trouvent dans les chambre d'hopital pour le
faire.

Non, à l'hôpital (clinique) c'est le boulot, la vie privé n'a pas à perturber
tout le monde.

Toujours est-il qu'un réglement est normalement écrit pour tout le
monde. C'est comme interdire aux gens de fumer sur leur lieu de travail
alors que les PDG fument tranquillement leur havane assi
confortablement dans le fauteuil de leur boulot.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
vidéo33
expérience vécue :
dans une presta , mon voisin ayant répondu à table à son GSM , j'ai vu
une
personne ( d'une cinquantaine d'année ) en face de moi devenir rouge
et se lever de table et s'éloigner un peu .
Après la fin de la conversation il est revenu et nous a demandé de
couper le portable car il avait un pacemaker et cela le perturbait
et faisait accélérer son coeur !

Cela dit il est clair que dans tous les lieux "sensibles" que je
connais
où les portables sont officiellement interdit ( Aérospatiale ,
Militaire ; etc...)
tous les habitués de la boite ont le leur et en marche...
Ausene By Serge Surpin
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

Après la fin de la conversation il est revenu et nous a demandé de
couper le portable car il avait un pacemaker et cela le perturbait
et faisait accélérer son coeur !

est ce crédible ?
n'y a - t il pas du psychologique là dedans ?
s.
f4tug
vidéo33 avait soumis l'idée :
[...]

n'importe quoi, c'est a la vue du portable qu'il est allergique, ca me
fait penser a ceux qui ont leur tv brouillée a peine un cibiste monte
une antenne, ou ceux qui ont des insomnies a cause du relais GSM qui
n'est pas encore en service.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/38he35 la démocratie chez N9ws