identification d'un signal

glav
Bonjour,

je capte sur mon scanner un signal ressemblant à ça

http://cjoint.com/?hwqF7Op7DM

saurez-vous me dire qu'est-ce que cela peut être
la fréquence est 461.1875 Mhz
mon QTH est vers Neuchâtel, en Suisse

salutations, glav
glav(at)net2000(dot)ch

1 2 3
matthieu
Ausene By Serge Surpin a écrit :
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

Après la fin de la conversation il est revenu et nous a demandé de
couper le portable car il avait un pacemaker et cela le perturbait
et faisait accélérer son coeur !

est ce crédible ?
n'y a - t il pas du psychologique là dedans ?
s.

Oui car le pauvre gars ne peut prendre le TGV, allez a endroit ou il y a
de la foule, etc....

Non, c'est comme les gars qui ont mal à la tête quand ls sont proche
d'un point Wi-fi. Je rêve de faire des tests à l'aveugle avec ce genre
de personne.

Christian THOMAS
> Non, c'est comme les gars qui ont mal à la tête quand ls sont proche d'un
point Wi-fi. Je rêve de faire des tests à l'aveugle avec ce genre de
personne.

J'ai connu quelques cas, il y a une bonne vingtaine d'années un peu à
part.
Nous descendions sur la côte d'azur avec quelques copains et nous
roulions tranquillement sur l'A7. Le temps était magnifique. Nous
étions en avril et c'était une belle journée de printemps.

Soudain, je vis le copain qui était assis à côté de moi avoir des
sueurs. Il enleva sa montre et la jeta vers moi.

Inquiet, je lui demandais ce qui lui arrivait. S'il était malade.
"Vous inquiétez pas, nous dit-il. C'est simplement qu'il va faire
orage, c'est comme çà à chaque fois. J'ai les sueurs froides et je ne
supporte pas la présence d'objets métalliques sur moi."
Nous nous sommes regardé un instant avec les autres copains et nous
n'avons pu nous empêcher de rire. Le copain qui conduisait fit
remarquer, qu'à part un petit nuage dans le ciel, rien n'annonçait
d'orage.

Nous fîmes une bonne vingtaine de kilomètres, le petit nuage avait
gonflé et avait rencontré d'autres petits nuages qui eux aussi avaient
pris passablement de volume. Quelques instants plus tard, l'orage
éclata.

Un autre copain cibiste celui là, se retrouva un jour à l'hopital. Il
était brûlé sur une bonne partie du corps mais ne savais pas ce qui
avait provoqué cette brulûre.
Plusieurs examens eurent lieu et les différents médecins n'y
comprennaient rien, puisque malgré les traitements, la brulûre semblait
s'étendre.
C'est en faisant une analyse sanguine qu'ils se sont aperçus que sa
composition sanguine était anormale.
Un médecin vint voir le copain et lui demanda s'il était radioamateur.
Le copain répondit, que non, qu'il était cibiste.
Le médecin lui répondit que c'était curieux car il avait déjà eu un cas
similaire et que çà venait du fait que la personne se trouve dans un
champ électromagnétique intense.
Le copain dit : "C'est peut-être mon cas, car j'utilise un ampli."
Eh oui, l'idiot de copain, qui se trouvait géographiquement dans un
trou, utilisait un ampli prévu pour sortir 3.5 kW en SSB et comme
l'engin chauffait pas mal, il avait décidé de démonter le boitier afin
de mieux le faire refroidir.

L'ampli étant proche de lui, c'est le rayonnement dégagé qui avait
commencé à l'empoisonné.

Mais là il est vrai que l'on parle en kW

Pour les pacemaker, il y avait des marques de pacemaker qui étaient
très sensibles au champ électromagnétique il y a quelques années.
Normalement, ces modèles n'existent plus aujourd'hui.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Ausene By Serge Surpin
"matthieu" a écrit dans le message de news:
46a92da5$0$21144$
Non, c'est comme les gars qui ont mal à la tête quand ls sont proche d'un
point Wi-fi. Je rêve de faire des tests à l'aveugle avec ce genre de
personne.

pour le GSM, il y a eu un test en grandeur nature
un émetteur placé sur un toi qui a empêcher les gens de dormir, ils avaient
des maux de tête, etc...

seul problème, cet émetteur n'était pas branché !

s.
Pierre PANTALÉON
Christian THOMAS a écrit :
[...]

Magnifique celle là !
Pierre PANTALÉON
[...]

J'allais le dire.
Thierry en avait parlé à une époque.
MdR
vidéo33
> Pour les pacemaker, il y avait des marques de pacemaker qui étaient
très sensibles au champ électromagnétique il y a quelques années.
Normalement, ces modèles n'existent plus aujourd'hui.

c'était en effet il y a 10 ans et dans les débuts des portables
qui crachaient allégrement leurs 2 W pour un seul lointain relais .
je peux vous assurer que c'est vrai et que la personne était
de bonne foi .

*** mais on s'éloigne beaucoup beaucoup du post original !!
Kosmiko2000
L'APHPH a conservé sa flotte d' e-message car le délai de réception d'un
message via ce système est inférieur à celui d'un SMS.
EN théorie, ce moyen est plus sûr. Il y aurait une garantie et une
traçabilité de l'envoi du message que ne permet pas le SMS.

D'autres hôpitaux (CHU Lille..) ont conservé leurs antiquités qui
continuent de fonctionner. Il n'y a plus qu'un seul fournisseur d'accès..

La norme DECT a été reconnue comme ne générant pas de perturbations sur
les matériels médicaux, d'où le déploiement en masse des DECT dans les
hôpitaux.
Quant aux GSM, proches d'un téléviseur par exemple, ou d'une source
radio, ou d'un téléphone, on entend fréquemment des perturbations.
Imaginez ce type de perturbations à côté d'un moniteur etc..

Il est vrai qu'on est allé trop loin dans certains hôpitaux avec
l'interdiction totale du GSM. Normalement c'est à proximité des
matériels biomédicaux qu'il convient d'éteindre le GSM.

f4tug a écrit :
Christian THOMAS a exposé le 25/07/2007 :
mouais, faudra me dire pourquoi les docteurs et infirmières ont des
portables sur eux, en plus des Dect.

C'est vrai qu'ils devraient être les premiers à donner l'exemple,
malheureusement, ce n'est pas le cas.

t'a encore perdu une occasion de te taire, dans beaucoup d'hopitaux les
portables ne sont plus interdits.
f5rmx, mr je sais tout.

1 2 3