Identification de version windows...

11 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Connaissez-vous déjà des utilitaires pour changer la version apparente de windows?
On en aura besoin pour les applications qui dans l'avenir refuseraient de
fonctionner sous XP.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

1 2
Herser
Et c'est quoi la version apparente ?
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Et c'est quoi la version apparente ?

Tu vas dans explorer/?/Apropos de windows et c'est là que vraisemblablement tous
les programmes vont chercher la version.
Il faudra trouver un application qui puisse tromper certains programmes ou ActiveX
quand ils refuseront de fonctionner avec XP.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Baton .rouge
On Sat, 05 Apr 2014 08:38:19 +0200, "Laurent Jumet"
wrote:

Hello !

Connaissez-vous déjà des utilitaires pour changer la version apparente de windows?
On en aura besoin pour les applications qui dans l'avenir refuseraient de
fonctionner sous XP.

T'emmerde pas :
- XPMode
- Machine virtuelle

T'es indépendant de l'OS de la machine physique.
Ton XP peut tourner sous 7/8/9/11, linux, Mac OSX, solaris,....

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Laurent Jumet
Hello Baton !

Baton .rouge wrote:

Connaissez-vous déjà des utilitaires pour changer la version apparente
de windows?
On en aura besoin pour les applications qui dans l'avenir refuseraient
de fonctionner sous XP.

T'emmerde pas :
- XPMode
- Machine virtuelle

T'es indépendant de l'OS de la machine physique.
Ton XP peut tourner sous 7/8/9/11, linux, Mac OSX, solaris,....

Sue faut-il prendre pour tourner là-dessus?
Peut-on faire tourner là-dedans les applications 16bits, qui font appel
wowexec.exe ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Herser !

"Herser" wrote:

Et c'est quoi la version apparente ?

Tu vas dans explorer/?/Apropos de windows et c'est là que
vraisemblablement tous
les programmes vont chercher la version.
Il faudra trouver un application qui puisse tromper certains programmes
ou ActiveX
quand ils refuseront de fonctionner avec XP.

Donc tu veux faire croire à un programme qu'il n'est pas sur XP alors qu'il
l'est !
AMHA, c'est pas gagné !
Si un programme est compatible XP, il ne va pas s'embêter à aller voir si la
version est XP et le refuser car Microsoft ne fait plus le support.
Par contre un programme incompatible nécessitera des fichiers système qui
n'existent pas sur XP, donc rien ne sert de le tromper.
Il faudrait aller chercher les fichiers système (dll, .....) nécessaires,
pas simple !

On a le cas sur Windows 98 SE ou des "bidouilleurs" installent le noyau
Windows XP rendant des programmes compatibles :
http://win9x4ever.online.fr/index.php/telechargements/38-windows-98-se/70-kernelex

J'ai un 98SE ainsi modifié, et ça marche

Herser
oldjohn
Le samedi 05 Avril 2014 à 08:38 par Laurent Jumet :
Hello !

Connaissez-vous déjà des utilitaires pour changer la version
apparente de windows?
On en aura besoin pour les applications qui dans l'avenir refuseraient de
fonctionner sous XP.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Clic droit sur l'application, propriété, et cherche l’exécution en mode de compatibilité.
Baton .rouge
On Sat, 05 Apr 2014 18:43:18 +0200, "Laurent Jumet"
wrote:

T'es indépendant de l'OS de la machine physique.
Ton XP peut tourner sous 7/8/9/11, linux, Mac OSX, solaris,....

Sue faut-il prendre pour tourner là-dessus?

Virtualbox, vmware, ....
Je parle de vrai machine virtuelle indépendante de l'hôte.

Peut-on faire tourner là-dedans les applications 16bits, qui font appel
wowexec.exe ?

Application graphique ou texte ?
Pour les application graphique, la machine virtuelle peut être un XP
32bits.
Pour le mode texte, pas besoin de machine virtuelle. DosBox est
suffisant et fonctionne sur des windows 64bits.
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
LeGlod
Le 05/04/2014 10:49, Laurent Jumet a écrit :

Hello Herser !

"Herser" wrote:

Et c'est quoi la version apparente ?

Tu vas dans explorer/?/Apropos de windows et c'est là que vraisemblablement tous
les programmes vont chercher la version.
Il faudra trouver un application qui puisse tromper certains programmes ou ActiveX
quand ils refuseront de fonctionner avec XP.

Avec Wine sous Linux on peut choisir de 98 a seven voir peut etre plus,
j'ai meme reussi a faire tourner des jeu qui ne voulaient plus tourner
meme sous XP :D
Laurent Jumet
Hello LeGlod !

LeGlod wrote:

Avec Wine sous Linux on peut choisir de 98 a seven voir peut etre plus,
j'ai meme reussi a faire tourner des jeu qui ne voulaient plus tourner
meme sous XP :D

Donc si on installe Wine sous Linux, on va pouvoir faire tourner toutes les applis
Windows, même les 16bits, même les Win32?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Baton .rouge
On Mon, 07 Apr 2014 22:48:58 +0200, "Laurent Jumet"
wrote:

Hello LeGlod !

LeGlod wrote:

Avec Wine sous Linux on peut choisir de 98 a seven voir peut etre plus,
j'ai meme reussi a faire tourner des jeu qui ne voulaient plus tourner
meme sous XP :D

Donc si on installe Wine sous Linux, on va pouvoir faire tourner toutes les applis
Windows, même les 16bits, même les Win32?

Dosbox existe sous linux pour 16bits. Je sais pas si c'est mode texte
ou graphque ou les 2.
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
1 2