IE et les PDF

18 réponses
siger
Bonjour,
IE (XP) a la facheuse manie d'ouvrir les PDF dans sa fenêtre (celle
d'IE). Je suppose que ça se paramètre, comment faire ?

--
siger

10 réponses

1 2
Sergio
Le 30/12/2008, siger a supposé :
Bonjour,
IE (XP) a la facheuse manie d'ouvrir les PDF dans sa fenêtre (celle
d'IE). Je suppose que ça se paramètre, comment faire ?

Dans Acrobat Reader, "Edition/Préferences" "Internet" et décocher
"Afficher dans le navigateur". (au moins avec la version 8.1.2).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
siger
Sergio a écrit :

Le 30/12/2008, siger a supposé :

IE (XP) a la facheuse manie d'ouvrir les PDF dans sa fenêtre (celle
d'IE). Je suppose que ça se paramètre, comment faire ?

Dans Acrobat Reader, "Edition/Préferences" "Internet" et décocher
"Afficher dans le navigateur". (au moins avec la version 8.1.2).

C'est pas dans le navigateur que ça se paramètre ? Je n'utilise pas
Acrobat Reader mais Foxit Reader et je n'ai rien trouvé qui parle de ça
dans les options.

--
siger
Luc
siger a écrit...

Sergio a écrit :

Le 30/12/2008, siger a supposé :

IE (XP) a la facheuse manie d'ouvrir les PDF dans sa fenêtre (celle
d'IE). Je suppose que ça se paramètre, comment faire ?

Dans Acrobat Reader, "Edition/Préferences" "Internet" et décocher
"Afficher dans le navigateur". (au moins avec la version 8.1.2).

C'est pas dans le navigateur que ça se paramètre ? Je n'utilise pas
Acrobat Reader mais Foxit Reader et je n'ai rien trouvé qui parle de
ça dans les options.

Dans 'Panneau de configuration' --> 'Options des dossiers' --> onglet 'Types
de fichiers' --> sélectionne l'extension 'PDF' --> 'Avancé' --> coche la
case 'Confirmer l'ouverture après téléchargement'.

Remarque : Le bouton 'Avancé' peut être remplacé par 'Restaurer'. Cliquer ce
dernier pour que 'Avancé' apparaisse.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
siger
Luc a écrit :

Dans 'Panneau de configuration' --> 'Options des dossiers' -->
onglet 'Types de fichiers' --> sélectionne l'extension 'PDF' -->
'Avancé' --> coche la case 'Confirmer l'ouverture après
téléchargement'.

Remarque : Le bouton 'Avancé' peut être remplacé par 'Restaurer'.
Cliquer ce dernier pour que 'Avancé' apparaisse.

comme je le pensais, "restaurer" restaure :-)

Bon, c'est pas grave, ça a changé le lecteur de PDF par défaut (PDF X-
Change Viewer maintenant), je vois que la case est bien cochée.

J'ai ressayé, mais IE continue à ouvrir Foxit Reader dans IE. Pas de
problème avec Opera, il ouvrait les PDF dans la fenêtre de Foxit, et
maintenant dans celle de PDF X-CV

--
siger
rm
Salut,
Le mardi 30 décembre 2008 à 17:12, siger a écrit :

J'ai ressayé, mais IE continue à ouvrir Foxit Reader dans IE. Pas de
problème avec Opera, il ouvrait les PDF dans la fenêtre de Foxit, et
maintenant dans celle de PDF X-CV

Il n'existe effectivement pas de plugin du Foxit Reader pour Opera.
Mais Opera permet facilement de choisir ce qu'on fera des contenus servis
depuis le Web (en fonction de leur type MIME, donc) via ses Préférences >
Avancées > Téléchargements. Tu peux affecter l'application par défaut au
type application/pdf, mais aussi choisir une autre application, entre
autres choix.

@+
--
rm
Wykaaa
rm a écrit :
Salut,
Le mardi 30 décembre 2008 à 17:12, siger a écrit :

J'ai ressayé, mais IE continue à ouvrir Foxit Reader dans IE. Pas de
problème avec Opera, il ouvrait les PDF dans la fenêtre de Foxit, et
maintenant dans celle de PDF X-CV

Il n'existe effectivement pas de plugin du Foxit Reader pour Opera.
Mais Opera permet facilement de choisir ce qu'on fera des contenus servis
depuis le Web (en fonction de leur type MIME, donc) via ses Préférences >
Avancées > Téléchargements. Tu peux affecter l'application par défaut au
type application/pdf, mais aussi choisir une autre application, entre
autres choix.

@+

Globalement, il me semble qu'Opera est le meilleur navigateur
actuellement, surtout pour le paramétrage des types MIME. En plus on
peut également s'en servir pour le mail et pour Usenet. Que demander de
plus ?
Le Gaulois
Wykaaa a écrit :

Globalement, il me semble qu'Opera est le meilleur navigateur
actuellement, surtout pour le paramétrage des types MIME. En plus on
peut également s'en servir pour le mail et pour Usenet. Que demander de
plus ?

Qu'il fasse le café, qu'il réchauffe les pizzas.

Netscape 4 est aussi navigateur, maileur, niouzeur, il est donc
aussi bien qu'Opera.
Wykaaa
Le Gaulois a écrit :
Wykaaa a écrit :
Globalement, il me semble qu'Opera est le meilleur navigateur
actuellement, surtout pour le paramétrage des types MIME. En plus on
peut également s'en servir pour le mail et pour Usenet. Que demander de
plus ?

Qu'il fasse le café, qu'il réchauffe les pizzas.

Netscape 4 est aussi navigateur, maileur, niouzeur, il est donc
aussi bien qu'Opera.

Netscape 4 était le navigateur le plus top. Je le regrette. Mais il ne
marche pas sous Mac OS X...
Faute de mieux, Opera s'en rapproche.
Entre parenthèse, je suis très déçu de FF 3, en particulier pour la
gestion des signets. Il me semble qu'il est en régression :-(
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Wykaaa nous susurrait, le samedi
10/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <49687064$0$4085$, les
doux mélismes suivants :

Globalement, il me semble qu'Opera est le meilleur navigateur
actuellement, surtout pour le paramétrage des types MIME. En plus on
peut également s'en servir pour le mail et pour Usenet

On peut, certes...
Mais il y a tellement _mieux_, comme logiciels _dédiés_ dans ces deux
applications !...
Pour Moi, Opera est _avant tout_ un (très bon) navigateur...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Wykaaa
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Wykaaa nous susurrait, le samedi 10/01/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <49687064$0$4085$, les doux
mélismes suivants :

Globalement, il me semble qu'Opera est le meilleur navigateur
actuellement, surtout pour le paramétrage des types MIME. En plus on
peut également s'en servir pour le mail et pour Usenet

On peut, certes...
Mais il y a tellement _mieux_, comme logiciels _dédiés_ dans ces deux
applications !...
Pour Moi, Opera est _avant tout_ un (très bon) navigateur...

Ce que tu dis est certainement vrai. D'ailleurs, en ce moment, j'utilise
Thunderbird. Mais je trouve pratique de n'utiliser qu'un seul logiciel
pour le Web, le mail et Usenet (et accessoirement le cours d'eau de
montagne...)
1 2