IE7 refuse d'afficher un site particulier

Reynald Beaufort
IE7 refuse l'affichage du site http://www.turquieeuropeenne.eu il envoie un
message d'erreur "Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site
http://www.turquieuropeenne.eu opération abandonnée".
Je précise que tous les autres sites "marchent" et que le même site
s'affiche sur le même poste dans Mozilla Firefox. Par contre il ne s'affiche
pas non plus dans IE7 sur le poste d'une amie située dans une autre région...
Je ne sais pas si ça a un rapport, hier des mails envoyés à l 'aide d'une
adresse mail comportant le même nom de domaine ont été rejetés par hotmail.
Je ne fais pas de spam ni de phishing par l'intermédiaire de ce domaine dont
je suis le propriétaire....
Alors "Black-list" ? Si oui a qui faut-il d'adresser pour faire corriger une
"erreur"

1 2 3
Luc
Jean Pierre a écrit...

Dans son message
Luc a suggéré:
Lempel a écrit...

il faut réduire le niveau sécurité pour que ce site s'affiche.

Non, il suffit d'entrer la bonne adresse.

Bonsoir Luc,

Pas d'accord avec toi l'adresse est bonne

Relis bien le message d'origine (et ma première réponse), il y a une erreur
dans la 2e adresse, c'est de cette dernière dont je parle, elle n'existe
pas.

mais avec IE7 impossible

pour la 1ère, en effet elle ne s'ouvre pas dans IE7 sous XP mais elle
s'ouvre bien dans IE7 sous Vista.

voir mon post précédent. FF lit les normes W3C alors qu'IE7 pas tout
à fait encore.

C'est précisément l'inverse ! C'est le site qui est tellement peu aux normes
que IE7 (tout au moins celui qui tourne sous XP) pourtant pas trop à cheval
sur le W3C (on le lui reproche si souvent avec une véhémence exagérée) qu'il
n'est même pas possible de le passer au validateur.
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.turquieeuropeenne.eu+&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

Je pense (mais je n'ai pas cherché plus avant d'abord parce que ce n'est pas
de mes compétences et ensuite parce que je m'en tamponne le coquillard)
qu'il y a un problème au niveau du codage sur ce site mais les webmasters
préfèrent accuser IE, c'est tellement plus simple ! ;-) .

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. ;-)

IE, c'est aussi le mauvais objet tout désigné des tenants du
cybernétiquement correct. Quand il lit les pages écrites avec les pieds en
dépit des bonnes normes, on pousse des hauts cris d'orfraies, quand il ne
les lit pas, on braille à l'infamie. Il y en a qui se sentent investis de ce
combat puéril, des nouveaux chevaliers blancs, des Don Quichotte dérisoires
qui ont de la bile à revendre ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Reynald Beaufort
Bonsoir à tous,

Merci d'avoir répondu...
Le site marche parfaitement sous Firefox. Les problèmes relevés par le
validateur W3C sont mineurs.

Un nouveau script (pourtant conforme au W3C, mais pas à Microsoft
apparemment!) est la source du problème, j'ai trouvé une ruse pour qu'il
fonctionne quand même... Et je vais demander au développeur de corriger!

Ce même script fonctionnait sur toutes les autres pages du site en SPIP
seule la page d'accueil posait problème...
Je constate avec amusement que les défenseurs de Microsoft ne reculent
devant rien pour justifier les "particularités" de leur poulain!
Ca me rappelle l'histoire de Fernand Raynaud où un tailleur accusait le
client se se tenir mal parce que le costume était mal ajusté! :-))

Merci quand même et bonne soirée !

Reynald

Dans son message
Reynald Beaufort <Reynald a suggéré:
[...]

Bonjour,

Peut être un élément de réponse :

[copier/coller ]
Mis à jour le 15/01/2007

Ce site très modeste à l’origine, avec le temps et depuis juin 2004, s’est
beaucoup enrichi et est devenu une véritable base de donnée constituée
de plus de 1700 articles et 600 documents multimédias.

Cette croissance nous a amené à réaliser des classements et à mettre à
votre disposition des outils de recherches toujours plus performants.

Cet article a pour but de vous expliquer comment utiliser ce site et ses
outils.

Vous bénéficierez de toute la richesse des fonctionnalités et du
véritable aspect du site en utilisant Mozilla Firefox plutôt qu’Internet
Explorer (ce dernier ne respecte toujours pas les normes de l’Internet
établies par le W3C)

Cdt.

Jean Pierre.

Luc
Reynald Beaufort a écrit...

Bonsoir à tous,

Merci d'avoir répondu...
Le site marche parfaitement sous Firefox. Les problèmes relevés par le
validateur W3C sont mineurs.

Ah ?

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.turquieeuropeenne.eu+&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

"Sorry! This document can not be checked."

[...]

IE est le poulain de http://validator.w3.org/ ??

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Michel Doucet
Le Tue, 20 Nov 2007 21:57:03 +0100, Luc a caressé son clavier pour nous
dire ce qui suit :

[...]

... un peu de mauvaise foi ? ;)
En général les Webmasters codent pour IE, le butineur le plus utilisé et
en général tout passe sous IE et pas FF qui est plus respectueux des
normes W3C .... ce site est peut-être une exception ?

Michel Doucet
Le Tue, 20 Nov 2007 22:40:48 +0100, Luc a caressé son clavier pour nous
dire ce qui suit :

Ah ?

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.turquieeuropeenne.eu
+&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

"Sorry! This document can not be checked."

Bonsoir Luc,
L'important est-il que le site soit visible sous un butineur ou qu'il
passe le test W3C ? Pour l'utilisateur je crois qu'il n'y a pas photo ...

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

En dehors de l'erreur signalée par Luc (manque un "e" sur la seconde
citation, je n'ai pas de problème avec IE-7.

Voir :

XP :
http://cjoint.com/?luxDd4R0eq

Vista :
http://cjoint.com/?luxDPHUnrn

Firefox :
http://cjoint.com/?luxEkCvCCI
(OK, là, ça ne passe pas. J'ai vu que d'autre y arrivaient, mais, je
n'ai pas trouvé le problème de config de ff qui pose problème)

@-salutations

Michel Claveau
Lempel
Oui ça aussi c'est possible.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Luc" a écrit dans le message de
| Lempel a écrit...

| Non, il suffit d'entrer la bonne adresse.
|
| --
| Cordialement,
|
| Luc Burnouf [MVP]
| http://www.faqoe.com/
|
| adresse de réponse invalide
| pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Lempel
Aujourd'hui le site s'ouvre très bien. Mais ce n'était pas le cas hier.
Donc IE7 n'est pas en cause. C'est plutôt du côté serveur qu'il fau la
chercher.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Imhotep" a écrit dans le message de news:

| Je réponds à Imhotep :

| Hihi. Ok. Le site http://www.turquieeuropeenne.eu/ s'ouvre très bien avec
| IE7.
| --
| La momie qui roule en Vista.
| Répondre sur le forum et non en BAL.
Jean Pierre
Dans son message
Luc a suggéré:
Jean Pierre a écrit...

Dans son message
[...]

Exact la 2ème adresse il manque effectivement le e.

mais avec IE7 impossible

pour la 1ère, en effet elle ne s'ouvre pas dans IE7 sous XP mais elle
s'ouvre bien dans IE7 sous Vista.

je n'ai pas encore vista lol

[...]

! ;-) .

Tout à fait facile de tout reprocher à IE7. Par contre désolé de ma
réponse qui en fait était l'inverse de ce qu'il fallait comprendre.

[...]

Merci de ces précisions en tout cas.
Par contre juste une question Luc serais tu comment reedier au problème
ds IE7 sous XP pour pouvoir lire le site.

Cdt.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans son message news:,
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a suggéré:
[...]

Bonsoir Michel,

Effectivement ce soir sous IE7 avec XP le site fctionne et chez moi il
fctionne également sous FF :
http://cjoint.com/?lvuqfJc3OS

Cdt.

Jean Pierre.

P.S : donc effectivement pb au niveau du site et non d'IE7.

1 2 3