IE7 se ferme tout seul -- part 2

Albédo
[Note : étant donné l'âge de mon post, je me permets ce petit up]

Bonjour.
Merci à ceux qui ont donné suite à mon problème.
De retour, je constate que ça va beaucoup mieux, alors que (par définition) je
n'ai rien changé en mon absence.

"aide groupe, Vista" :
| Effectivement, tu enregistres le téléchargement
| de IE7 plutôt que de choisir Exécuter. (...)

Es-tu bien sûr que ta réponse était bien destinée à mon post ?

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" :
| Bonne vacances !

Merci ; c'est déjà du passé, mais au moins ç'a eu lieu, hein...

| (...) Plusieurs de ces sites ont besoin du plug-in Flash.
| Et, rien que celui là pose beaucoup de problème.
| Lui, il faut le désinstaller, et, ensuite, installer la dernière version.

Sous quel intitulé apparaît-il exactement dans Ajouts/Suppression, S.T.P. ? Je
ne le vois pas.
...Sinon, personne n'a d'explication sur le comportement de PowerIE chez moi ?
Merci encore et d'avance.
--
a.

1 2 3
Albédo
Je suis retourné à http://www.adobe.com/shockwave/welcome/. Ça m'a proposé de
télécharger la 11, ce que j'ai fait. Pourtant,
C:WINDOWSsystem32AdobeShockwave 11 est dans l'état où l'a laissé le unwise,
exactement : il ne contient aucun nouveau fichier, et notamment pas de
unwise.exe. Et dans Ajouts/Suppression... toujours pas de plugin, et même plus
de "Adobe Shockwave Player 11" !
...Allô, Herser ? Pourquoi tu tousses ? /:->
--
a.
Albédo
Après reboot, toujours pas de Adobe Flash Player ActiveX ni de Adobe Shockwave
Player 11. Pourtant, http://www.adobe.com/shockwave/welcome/ me dit que tout va
bien.
...Allô, Herser ? Pourquoi tu tousses plus ? :-}
--
a.
Albédo
Et maintenant, il y a un tas de video que je ne peux plus lire...
--
a.
Herser
Albédo wrote:
Et maintenant, il y a un tas de video que je ne peux plus lire...

Re
Tu sembles confondre flash player et shockwave player
Ce sont 2 lecteurs différents
A priori, tu avais la bonne version de shockwave 11.0.0.465
Et tu parlais de pb avec le plugin de flash player.
Donc il faudra reinstaller shockwave.
Quant à flash player, tu n'as pas dit si tu avais utilisé le désinstallateur
maison de Adobe.
Ce n'est pas unwise de ton disque dur mais un outils spécial
Ensuite il devrait te permettre d'installer correctement le flash player.
Procéde calmement
Herser
Albédo
"Herser" :
| (...)
| Procéde calmement

Je me suis efforcé, mais avoue qu'il y avait un certain nombre d'anomalies.
Bref : j'ai ouvert un site qui demandait le plug-in et je l'ai laissé
l'installer (une fois sous IE et une fois sous Firefox et Safari). Apparemment,
c'était une bonne méthode, car il semble que désormais tout fonctionne -- j'ai
même pu constater l'apparition du plugin dans Ajouts.
En revanche, cette fois, les fichiers ne sont ni dans
C:WINDOWSsystem32AdobeShockwave 11, ni dans
C:WINDOWSsystem32MacromedShockwave 10 (qui ont tout deux disparu, les restes
du 11, je les ai virés moi-même) -- mais bon, apparemment ils sont quelque part
et ça me suffira.
Sinon, je comptais aller télécharger là :
http://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/#fp
Merci pour ta patience et tes conseils.
--
a.
Herser
Albédo wrote:
Et maintenant, il y a un tas de video que je ne peux plus lire...

Compléments :
Sur cette page tu trouveras les désinstallateurs de Flash et de Shockwave
Ainsi que les liens pour réinstaller chacun de ces lecteurs.
http://www.adobe.com/shockwave/download/alternates/
Il te faudra peut-être désinstaller complétement pour éviter que le site de
màj ne trouve des traces
Et que Adobe croit ainsi que tu es à jour.
Herser
Herser
Albédo wrote:
"Herser" :
(...)
[...]

Ouf ! tout est bien
Vérifies quand même que les 2 sont bien installés sur le site de test.
Ou ici aussi
http://www.chemgapedia.de/vsengine/info/fr/help/requirements/flash.html

[...]

Par curiosité, si tu vois où ils sont planqués .....
Ca m'intéresse

Sinon, je comptais aller télécharger là :
http://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/#fp

C'est le lien que je t'ai donné, avant de lire ta réponse.
Mais à priori tu n'en as plus besoin

Merci pour ta patience et tes conseils.

De rien
Herser
Albédo
"Herser" :
| Ouf ! tout est bien
Oui, hein, mais pas sans mal -- et encore, c'est à voir...

| Vérifies quand même que les 2
| sont bien installés sur le site de test.
| Ou ici aussi
| http://www.chemgapedia.de/vsengine/info/fr/help/requirements/flash.html
Ça semble aller pour Flash Player (j'ai bien les boules qui remuent !), mais
à quoi d'autre penses-tu ? Ce que tu appelles le site de test, c'est bien
http://www.adobe.com/shockwave/welcome/, n'est-ce pas ? J'y retourne donc... et
ça me dit que je dois télécharger Shockwave Player 11.0 ! Des fois, je trouve ce
monde totalement fascinant mais je regrette quand même un peu le temps où la
planète tournait sous DOS 2.0.
Allez, admettons, je l'avais, je l'ai plus, c'est la vie, je m'en vais te me
le retélécharger, ça tiendra ce que ça tiendra.

| Par curiosité, si tu vois où ils sont planqués .....
| Ca m'intéresse
Alors j'en trouve des traces là :
C:Documents and SettingsAlbedoApplication DataAdobeShockwave Player 11 --
mais il est quasi vide, bien que le répertoire ait été modifié aujourd'hui même
et là :
C:WINDOWSsystem32AdobeShockwave 11 -- apparemment c'est le bon, et
l'install.log est daté d'aujourd'hui
Il est clair que certaine désinstallation n'a pas été complète...

| http://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/#fp
| C'est le lien que je t'ai donné, avant de lire ta réponse.
| Mais à priori tu n'en as plus besoin
J'en suis pas sûr ! Je me demande si je ne devrais pas tout désinstaller une
fois de plus en suivant les procédures fabricant, puis en cherchant et éliminant
à la main les scories oubliées, puis réinstaller tout à la main, secteur par
secteur, comme tu le suggères...
| (...)
| Il te faudra peut-être désinstaller complétement
| pour éviter que le site de màj ne trouve des traces
| Et que Adobe croit ainsi que tu es à jour.
...mais bon, j'attendrai que le système me le réclame pour remettre les
mains dans le cambouis.

| De rien
Que si.
--
a.
Albédo
En revanche, les fichiers du Flash Player semblent toujours hébergés dans un
répertoire Macromedia, eux -- et on me reproche de tout mélanger...
--
a.
Albédo
"Herser" :
| Par curiosité, si tu vois où ils sont planqués .....
| Ca m'intéresse

Après réinstallation (faut-il croire que je m'ennuie ?), j'en retrouve
finalement du tout neuf ici :