IE7/WSW...

MELMOTH
Encore Ave, quoi, en quelque sorte...

Donc voilà...
Depuis que J'ai Ma nouvelle bécane (15 jours...Une bête de course que
Même Moi Je ne fais pas le poids à côté), un problème que J'avais connu
il y a environ 1 an se reproduit :
Utilisant l'excellentissime *Website Watcher* :
http://www.website-watcher.fr/

depuis sa sortie (6 ? 7 ans ?) (et Me demandant d'ailleurs toujours
comment tout utilisateur un tant soit peu habitué de l'Internet peut
encore se passer de ce petit bijou), lorsque je clique sur l'adresse
d'un site, au lieu de s'afficher normalement comme elle devrait le
faire dans la fenêtre dédiée, à l'intérieur de laquelle on peut alors
tout faire, pouvant à la limite se passer de navigateur)...Et bien rien
ne se passe...Tout est bloqué !...

Il Me faut alors lancer cette daube qu'est IE7 (rien qu'à cause de ce
problème, J'ai été contraint de l'installer), pour Me rendre compte
(grâce au menu "outils") qu'elle est mode _hors connexion_ !...Je suis
donc forcé de décocher cette putain de case...Je referme IE...Et WSW
redevient alors enfin opérationnel !...

Et tout ça arrive à chaque (re)démarrage du micro...Quand la manipe a
été effectuée une fois, Je suis à priori tranquille...Quoique pas
toujours, en fait...Il arrive à la daube de se redéconnecter à nouveau
!...
Je précise que, parallèlement, Firefox (ou Opera) fonctionne
farpaitement, que IE soit en ou hors connexion...

Je cherche donc un moyen pour que IE7 démarre _systématiquement_ *en*
connexion, quoi...J'ai pas trouvé...Mais on sait que Mon âge avancé Me
rend particulièrement Con...

Merci infiniment de votre aide, ô valeureux, melmothéens et pathétiques
ennemis de Qui vous savez...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3
technicland
Dans le message de news Michael Weasel nous a dit :
technicland nous offrit:

Mais cela existe ici par exemple
http://www.iol.ie/~locka/mozilla/mozilla.htm il doit y en avoir
d'autre. Si c'est c'est cela etre otage tu dois etre otage de pas de
chose dans ta vie toi!

La première phrase suffisait à répondre à ma question, sans animosité.

Je répondais à Melmoth, qui voulait se passer d'IE et qui ne peut pas
le faire, à cause de la soumission de WSW.
Dans ce cas, c'et un /otage/ (_attention_ métaphore) "volontaire",
comme tous les usagers de monopoles.
Si tu préfères "esclave", "ilote" ou "vassal", choisis ce qu'il te
plaît.

Bien que je comprenne ou tu veux en venir, otage / escalve volontaire, c'est
pour moi bien loin de la vrai sgnification de ces mots, dans ce cas tu es
toujours libre de ne pas utiliser ce soft. Sinon pour info le lien que je
donne c'est un module pour les devellopeurs qui veulent utiliser une sorte
de composant Webbrowser Mozilla semblable a celui de IE dans leurs
applications.
Il n'y a aucune animosité dans mes propos, c'est que parfois je suis un
fatigué de lire des choses comme les tiennent (comme si M$ c'était le mal
absolue et que Firefox c'était le sauveur etc..) :
-Tu devrais savoir qu'IE est un peu xénophobe
-aurait-il besoin de s'acoquiner avec le Grand Soft pour fonctionner
-Donc WSW serait bien otage du tout-puissant IE...
-je ne suis pas sectaire, Moi
-partisans du Grand Soft.
Perso je ne suis pas la pour défendre IE et dire que c'est le meilleur
navigateur (je ne le pense d'ailleurs pas, pour moi c'est Opéra mais cela ne
reste que mon avis) mais pour aider les gens qui l'utilisent. Aprés je pense
que tes propos ne font aucunement avancer les choses sur ce newsgroup qui
n'est pas ou trés peu consulté par les gens de MS.
Laurent
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

http://www.iol.ie/~locka/mozilla/mozilla.htm

Sauf que ce composant (Mozilla Active-X) est très limité, ne fonctionne
pas avec les FF récents, n'est plus maintenu, et pose plein de problèmes
(j'ai essayé).

Il existe bien un truc, MozLab. Mais, c'est c'est plus pour piloter FF
qu'un composant à intégrer. En gros, ça tape du côté de OLE-automation.
Mais, on est très très loin des possibilités de IE.

En fait, aucun navigateur n'offre autant de possibilités qu'IE, pour ce
genre de choses. Et, c'est incroyable, le nombre d'applications qui
utilisent ce composant. Déjà, toutes les applis VB, VB.Net, Delphi,
Realbasic, Autoit, etc. pour lesquelles le composant IE est intégré
d'origine.

@-salutations
--
Michel Claveau
technicland
Dans le message de news MELMOTH nous a dit :
Ce cher mammifère du nom de technicland nous susurrait, le dimanche
14/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Je viens de rechercher et c'est bien une clé du registre qui gere
cela GlobalUserOffline elle doit etre a 1 chez toi passe la a 0

Merci infiniment de ton aide...
Mais cette clé est bien "0" !...
Je continue Mes recherches...
Je sais que WSW ne fonctionne _que_ sur windows...Il doit donc
probablement faire appel à des fichiers en faisant partie...
Mais il permet d'installer des raccourcis dans les navigateurs Opera
et Firefox...

Ok tu es sous vista ou XP?
essaye de voir ceci
http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/30049201/ie7-off-line.aspx
a priori il faudrait voir du coté de la gestion des connexions et faire
eventuellement le ménage

Ps: Si tu as la google bar essaye de la desinstaller /reinstaller, essaye
aussi de rester les options de IE.
Laurent
Michael Weasel
*Je remercie technicland* qui nous offrit:

Il n'y a aucune animosité dans mes propos, c'est que parfois je suis un
fatigué de lire des choses comme les tiennes (comme si M$ c'était le mal
absolu et que Firefox c'était le sauveur etc..) :

Loin de moi cette pensée, je n'utilise FF que quand IE ne fonctionne pas sur
certaines pages ; sinon je navigue sur IE en permanence.
C'est bien pour cela que je me permets de râler quand ça ne fonctionne plus,
et que je souhaiterais que ce soit M$ qui apporte des solutions aux
problèmes qui leur sont transmis, plutôt que de compter sur les généreux
bénévoles pour dépanner les utilisateurs.

-je ne suis pas sectaire, Moi

/en fait, c'est un clin d'oeil en référence à l'expression de MELMOTH avec
ses Majuscules/.

Perso je ne suis pas là pour défendre IE et dire que c'est le meilleur
[...]

Je ne défends aucune marque, je parle uniquement d'un problème précis, la
gestion des modules, qui ne me satisfait pas, et qui reste sans vraie
réponse (de M$). Et c'est bien dommage que les newsgroups .microsoft. ne
soient pas consultés par Microsoft ; ça, ça ferait peut-être avancer les
choses. Ce doit être comme les rapports d'erreurs...d'accord, j'arrête. ;)
Conscient de l'aide que tu apportes,
Cordialement,
--
Michael Weasel.
/Qui aime bien châtie bien/.
MELMOTH
[...]

XP SP3...

[...]

Je n'ai pas cette barre google sue IE (mais elle est présente sur
FF)...

Il est _évident_ que ce (malgré tout excellent !) logiciel n'a été
(pour l'instant en tout cas) conçu _que pour l'environnement
windows/IE_, et qu'il utilise donc des routines/DLL de ce dernier...
Et que la solution de Mon problème devra être rechechée au niveau de la
configuration de IE, et non de celle de WSW !...Ce que J'ai d'ailleurs
toujours pensé !...Et c'est bien la raison pour laquelle J'ai soumis
Mon problème sur ce forum !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
14/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Merci infiniment de ton aide...
Mais cette clé est bien "0" !...

Après plusieurs heures d'inutilisation, je reclique sur un signet de
WSW...Blocage !...
Et cette fameuse clé s'est retrouvée à "1" !!...
Comment ?...Par quel miracle stupide ?...
Totalement incompréhensible !...
Je l'ai remise à "0"...Relancé WSW...Et tout est rentré dans l'ordre
!...
Il doit y avoir une autre appli sur Ma bécane qui rentre en conflit
avec WSW ou la BdR de IE, et qui fout la merde...
Mais laquelle ?!...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

[...]

!...Alors que dans IE7/outils, la case "hors connexion" est cochéé
!!!...Totalement incompréhensible !...En tout cas pour mes faibles
capacités intellectuelles...
[...]

MELMOTH
[...]

!!!...

Non !...
En fait, quand J'ai relancé IE, il était à nouveau bien "en connexion",
du fait de Ma modification dans la BdR...
Cette fameuse clé donnée par l'ami Tecnicland est donc bien en relation
directe avec le type d'ouverture de IE :
0 = en connexion
1 = hors connexion

Donc, quand J'ai Mon bug, J'ai deux solutions pour réparer :

- soit agir au niveau de la clé (la faire passer de 1 à o
- soit de lancer IE, et de le remettre "en connexion"

Reste plus qu'à savoir les raisons de ce dysfonctionnement...
Un WE torride avec MELMOTH à Palavas-les-Flots pour celui qui trouve la
solution...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
technicland
[...]

Bonjour
tu as essayé IE8 de mémoire il me semblent qu'ils ont encore fait evoluer la
chose 'a vérifier'

[...]

Ok souvent les posts ou mails sont mal interprétés :) allez vient on va
boire une bière ;)

Laurent
technicland
[...]

Bonsoir
pour t'eviter les ennuis provisoires tu peux faire un batch qui te fusionne
un fichier reg qui force la clé a 0 puis qui lance IE.
voici ce que dois contenir ton fichier .reg (tu pux l'appeller regofline.reg
par exemple. Tu peux meme rajouter un raccourcis dans le dossier demarrage
============copier ici==== Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings]
"GlobalUserOffline"=dword:00000000
============================ Ensuite as tu spybot? Si oui il faut peut etre voir du coté des options
Passes aussi un coup de malwarebytes pour voir si tu n'as pas des spywares

1 2 3