IE8 aide et recherche

14 réponses
Louanco
Bonjour,
J'ai installé IE8 sous XP édtion familliale SP3.
En dehors de 2 problèmes IE8 fonctionne normalement.

Problème 1, Si je demande l'aide (F1 ou outil aide) j'ai une fenêtre
"Internet Explorer" avec 'Internet Explorer a rencontré un problème et
doit fermer ......'. J'ai recherché dans 'Program Files\internet
explorer' je ne trouve pas de fichier CHM d'aide.??

Problème 2, quand je consulte un site si je désire lancer une recherche
sur la page (Edition\rechercher sur la page ou CTRL F) j'ai seulement
une barre vierge qui s'ouvre sous la barre des onglets. ??

Merci pour votre aide.

--
Louanco
! ! mon adresse enlever les X dans @XX

10 réponses

1 2
technicland
Dans le message de news Louanco nous a dit :

Problème 1, Si je demande l'aide (F1 ou outil aide) j'ai une fenêtre
"Internet Explorer" avec 'Internet Explorer a rencontré un problème et
doit fermer ......'. J'ai recherché dans 'Program Filesinternet
explorer' je ne trouve pas de fichier CHM d'aide.??

Bonjour
le fichier d'aide se situe C:WINDOWSHelpiexplore.chm
et normalement voici ce qui est appellé
mk:@MSITStore:C:WINDOWSHelpiexplore.chm::/iegetsrt.htm

Problème 2, quand je consulte un site si je désire lancer une
recherche sur la page (Editionrechercher sur la page ou CTRL F) j'ai
seulement une barre vierge qui s'ouvre sous la barre des onglets. ??

Vu les deux soucis tu peux essayer dans l'ordre :
- De renitialiser IE
- Su cela ne suffit pas desinstalle le et reinstalle le ca te permeetra de
resoudre ces soucis je pense

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com
Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Louanco
technicland a écrit :
Dans le message de news Louanco nous a dit :

Problème 1, Si je demande l'aide (F1 ou outil aide) j'ai une fenêtre
"Internet Explorer" avec 'Internet Explorer a rencontré un problème et
doit fermer ......'. J'ai recherché dans 'Program Filesinternet
explorer' je ne trouve pas de fichier CHM d'aide.??

Bonjour
le fichier d'aide se situe C:WINDOWSHelpiexplore.chm
et normalement voici ce qui est appellé
mk:@MSITStore:C:WINDOWSHelpiexplore.chm::/iegetsrt.htm

Problème 2, quand je consulte un site si je désire lancer une
recherche sur la page (Editionrechercher sur la page ou CTRL F) j'ai
seulement une barre vierge qui s'ouvre sous la barre des onglets. ??

Vu les deux soucis tu peux essayer dans l'ordre :
- De renitialiser IE
- Su cela ne suffit pas desinstalle le et reinstalle le ca te permeetra de
resoudre ces soucis je pense

Merci pour les réponses,
J'ai réinstallé IE8 qui à lui-même désinstallé et réinstallé et les
deux problèmes sont restés.
J'ai téléchargé IE8 sur le site Microsoft et j'ai relancé une
installation qui a suivi le process précédent et les deux problèmes
sont toujours présents. !!!!

--
Louanco
! ! mon adresse enlever les X dans @XX
Jean Pierre
Dans son message news:%,
technicland a tapoté sur son
clavier:
Dans le message de news Louanco nous a dit :

Problème 1, Si je demande l'aide (F1 ou outil aide) j'ai une fenêtre
"Internet Explorer" avec 'Internet Explorer a rencontré un problème
et doit fermer ......'. J'ai recherché dans 'Program Filesinternet
explorer' je ne trouve pas de fichier CHM d'aide.??

Bonjour
le fichier d'aide se situe C:WINDOWSHelpiexplore.chm
et normalement voici ce qui est appellé
mk:@MSITStore:C:WINDOWSHelpiexplore.chm::/iegetsrt.htm

Problème 2, quand je consulte un site si je désire lancer une
recherche sur la page (Editionrechercher sur la page ou CTRL F) j'ai
seulement une barre vierge qui s'ouvre sous la barre des onglets. ??

Vu les deux soucis tu peux essayer dans l'ordre :
- De renitialiser IE
- Su cela ne suffit pas desinstalle le et reinstalle le ca te
permeetra de resoudre ces soucis je pense

Bonjour Laurent et Louanco,

Pour l'aide pas de souci chez moi.

Quant à ton problème 2 est ce vraiment un problème car chez moi j'ai la
même chose une barre qui s'installe sous la barre des onglets et il te
suffit de tapper ce que tu souhaites recherchez enfin je crois.
Voir le lien ci dessous :

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/20-astuces-pour-decouvrir-les-innovations-die8-510-11

Sorry ce n'est pas pris sur le site de Microsoft mais je pense que cela
répond qd même à l'interrogation de Louanco

Cdt

Jean Pierre
Dans son message news:%,
technicland a tapoté sur son
clavier:
Dans le message de news Louanco nous a dit :

Problème 1, Si je demande l'aide (F1 ou outil aide) j'ai une fenêtre
"Internet Explorer" avec 'Internet Explorer a rencontré un problème
et doit fermer ......'. J'ai recherché dans 'Program Filesinternet
explorer' je ne trouve pas de fichier CHM d'aide.??

Bonjour
le fichier d'aide se situe C:WINDOWSHelpiexplore.chm
et normalement voici ce qui est appellé
mk:@MSITStore:C:WINDOWSHelpiexplore.chm::/iegetsrt.htm

Problème 2, quand je consulte un site si je désire lancer une
recherche sur la page (Editionrechercher sur la page ou CTRL F) j'ai
seulement une barre vierge qui s'ouvre sous la barre des onglets. ??

Vu les deux soucis tu peux essayer dans l'ordre :
- De renitialiser IE
- Su cela ne suffit pas desinstalle le et reinstalle le ca te
permeetra de resoudre ces soucis je pense

Re Laurent,

Et en envoyant le fichier d'aide à louanco et s'il installe à l'endroit
que tu mentionnes cea résoudrait il son problème ?

Amicalement.

Jean Pierre
technicland
Dans le message de news Jean Pierre nous a dit :
Et en envoyant le fichier d'aide à louanco et s'il installe à
l'endroit que tu mentionnes cea résoudrait il son problème ?

Salut
il faudrait déja qu'il verifies qu'il ne soit pas présent a cet endroit
Louanco?
Sinon effectivement en le placant a cet endroit cela devrait fonctionner

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com
Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Louanco
technicland a écrit :
Dans le message de news Jean Pierre nous a dit :
Et en envoyant le fichier d'aide à louanco et s'il installe à
l'endroit que tu mentionnes cea résoudrait il son problème ?

Salut
il faudrait déja qu'il verifies qu'il ne soit pas présent a cet endroit
Louanco?
Sinon effectivement en le placant a cet endroit cela devrait fonctionner

Bonjour,
Le fichier d'aide est bien présent dans C:WINDOWSie8iexplore.chm
avec 3 autres .chm : ieakmmc.chm, ieeula.chm, iesupp.chm qui tous les 4
s'ouvrent normalement avec 2 clics.
Pour l'aide quand je lance Ctrl+F ou F1 une barre s'ouvre en restant
viege et sans possibilité d'écriture.
Suite a des recherches quand je démarre IE il se lance a partir de
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe qui a la version
Si je double clic C:WINDOWSie8iexplore.exe il ne se passe rien et je
découvre que la version est 7.0.6000.16791. !!!!!
Ce soir je pense désinstaller le maxi possible et réinstaller.

--
Louanco
! ! mon adresse enlever les X dans @XX
Louanco
Louanco a écrit :
technicland a écrit :
Dans le message de news Jean Pierre nous a dit :
Et en envoyant le fichier d'aide à louanco et s'il installe à
l'endroit que tu mentionnes cea résoudrait il son problème ?

Salut
il faudrait déja qu'il verifies qu'il ne soit pas présent a cet endroit
Louanco?
Sinon effectivement en le placant a cet endroit cela devrait fonctionner

Bonjour,
Le fichier d'aide est bien présent dans C:WINDOWSie8iexplore.chm avec 3
autres .chm : ieakmmc.chm, ieeula.chm, iesupp.chm qui tous les 4 s'ouvrent
normalement avec 2 clics.
Pour l'aide quand je lance Ctrl+F ou F1 une barre s'ouvre en restant viege et
sans possibilité d'écriture.
Suite a des recherches quand je démarre IE il se lance a partir de C:Program
FilesInternet Exploreriexplore.exe qui a la version 8.0.6001.18702.
Si je double clic C:WINDOWSie8iexplore.exe il ne se passe rien et je
découvre que la version est 7.0.6000.16791. !!!!!
Ce soir je pense désinstaller le maxi possible et réinstaller.

Bonjour,
Avec le logiciel Process Monitor j'ai trouvé :
1) que le fichier d'aide iexplore.chm était appellé à l'adresse du
bureau ; j'ai fait une copie du fichier sur le bureau et l'aide
s'affiche normalement sans message d'erreur. (anomalie bizarre à
l'installation pourtant refaite 4 fois ).
2) que la barre de recherche dans la page qui s'affiche vierge et
inactive semble définie depuis le registre avec une requête qui n'est
pas reconnue.
Mon dernier fichier d'installation IE8 a été téléchargé directement
chez Microsoft en passant par le site Technicland. Je reste perplexe
vis à vis de ces découvertes.

--
Louanco
! ! mon adresse enlever les X dans @XX
technicland
Dans le message de news Louanco nous a dit :
Avec le logiciel Process Monitor j'ai trouvé :
1) que le fichier d'aide iexplore.chm était appellé à l'adresse du
bureau ; j'ai fait une copie du fichier sur le bureau et l'aide
s'affiche normalement sans message d'erreur. (anomalie bizarre à
l'installation pourtant refaite 4 fois ).

Salut
ca c'est une bonne information, en fait ouvre le registre et lance une
recherche sur le path de ton bureau (du genre C:Documents and
SettingsLoloBureau) tu dois trouver une cle qui contient HELPDIR (exemple
HKEY_CLASSES_ROOTTypeLib{00000205-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}2.5HELPDIR)
dans son nom et qui contient une valeur par defaut ou le path de destination
du fichier chm et renseigné modifie la en C:WINDOWSHELP

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com
Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Louanco
technicland a écrit :
Dans le message de news Louanco nous a dit :
Avec le logiciel Process Monitor j'ai trouvé :
1) que le fichier d'aide iexplore.chm était appellé à l'adresse du
bureau ; j'ai fait une copie du fichier sur le bureau et l'aide
s'affiche normalement sans message d'erreur. (anomalie bizarre à
l'installation pourtant refaite 4 fois ).

Salut
ca c'est une bonne information, en fait ouvre le registre et lance une
recherche sur le path de ton bureau (du genre C:Documents and
SettingsLoloBureau) tu dois trouver une cle qui contient HELPDIR (exemple
HKEY_CLASSES_ROOTTypeLib{00000205-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}2.5HELPDIR)
dans son nom et qui contient une valeur par defaut ou le path de destination
du fichier chm et renseigné modifie la en C:WINDOWSHELP

Salut,
Le path est bien C:WINDOWSHELP.
Ce matin j'ai retéléchargé et réinstallé IE8 ; le résultat est
identique.
Depuis bientôt 25 ans que j'utilise IE en changeant de version sans
aucun problème je n'avais jamais regardé l'organisation des fichiers de
l'application et j'ai trouvé un mixte entre C:program files et
C:WINDOWSIE8 ; d'autre part le fichier Iexplore.chm installé dans
C:WINDOWSIE8 est une aide IE7 ????.
Je pense attendre sans plus d'investigation une nouvelle version IE8.
Merci pour l'aide.

--
Louanco
! ! mon adresse enlever les X dans @XX
jackr13
Bonjour,

Louanco wrote:
technicland a écrit :
Dans le message de news Louanco nous a dit :
Avec le logiciel Process Monitor j'ai trouvé :
1) que le fichier d'aide iexplore.chm était appellé à l'adresse du
bureau ; j'ai fait une copie du fichier sur le bureau et l'aide
s'affiche normalement sans message d'erreur. (anomalie bizarre à
l'installation pourtant refaite 4 fois ).

Salut
ca c'est une bonne information, en fait ouvre le registre et lance
une recherche sur le path de ton bureau (du genre C:Documents and
SettingsLoloBureau) tu dois trouver une cle qui contient HELPDIR
(exemple

HKEY_CLASSES_ROOTTypeLib{00000205-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}2.5HEL
PDIR)
dans son nom et qui contient une valeur par defaut ou le path de
destination du fichier chm et renseigné modifie la en
C:WINDOWSHELP

Salut,
Le path est bien C:WINDOWSHELP.
Ce matin j'ai retéléchargé et réinstallé IE8 ; le résultat est
identique.
Depuis bientôt 25 ans que j'utilise IE en changeant de version sans
aucun problème je n'avais jamais regardé l'organisation des fichiers
de l'application et j'ai trouvé un mixte entre C:program files et
C:WINDOWSIE8 ; d'autre part le fichier Iexplore.chm installé dans
C:WINDOWSIE8 est une aide IE7 ????.
Je pense attendre sans plus d'investigation une nouvelle version IE8.
Merci pour l'aide.

Petite précision le fichier iexplore.chm qui se trouve dans
c:windowshelp date du 25/02/2009 et sa taille est 580 ko
Quand je clique sur aide de IE8 ce fichier s'ouvre et affiche dans le
titre ....IE8 je précise que la touche F1 pour l'appeler fonctionne
J'ai fait l'installation à partir d'une machine équipée de XP sp3 et IE7
et du fichier IE8-WindowsXP-x86-FRA.exe de 16.2 Mo que j'ai téléchargé
sur le site de Microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID41c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdecd8852b
Pour le moment pour l'utilisation que j'en fait cela me suffit . Il
présente peut-être bien d'autres défauts mais pas celui-ci.

Apparemment votre installation de IE8 est incorrecte.

--
1 2