IE8 : barres d'outils illisibles

Albédo
Bonjour.
Sous XP SP3, je viens de passer à IE8, et je regrette déjà un point : désormais,
toute la zone des menus et des barres est noire, avec quelques icones
apparaissant çà et là.
Quelqu'un a-t-il une idée du moyen d'y remédier, S.V.P. ?
Merci d'avance !
--
a.

1 2 3
Albédo
O.K., Lempel, parce que c'est toi, je retente une installation et je te dis.
Keep posted !
--
a.
Herser
Albédo wrote:
"Herser" :
Bonsoir
Oui, mais si tu regardes l'observateur d'évènements
tu dois avoir une erreur 1041 :
http://www.cijoint.fr/cj200903/cij3ulrjyQ.gif

Je vais refaire la manipe et je repasse (mais pas dans l'immédiat).

Le Fix It de MS corrige cette erreur

Là, tu parles de quoi, de mon problème de désinstallation, ou bien de
mes menus et barres illisibles ?

Non, l'erreur indiquée par l'observateur d'évènements après désinstall de
IE8
Erreur due à des clés du registre non supprimées

Le lien 01net.com marche chez moi,
revenu en IE7 : pb avec IE8 ?
Sinon, vaut mieux un lien direct :
http://support.microsoft.com:80/kb/957700/fr

Je découvre que le problème venait de LeechGet (gestionnaire de
téléchargements)
il ne trouve rien à l'adresse indiquée, mais c'est curieux, le champ
"Nom de

fichier sur l'ordinateur local" reste vide et grisé, ce qui n'arrive
jamais. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'hier Google ne m'a
*rien* trouvé pour "MicrosoftFixit50238.msi".
...M'enfin, passons, ton lien fonctionne bien, pour autant que
j'inhibe LeechGet -- merci déjà pour ça. :-)

MS n'a jamais apprècié les gestionnaires de téléchargement

Herser
Bernard Lempel
Bonjour,

Houlà ! Je ne t'ai pas proposé une solution aussi extrême.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Albédo" a écrit dans le message de news:

O.K., Lempel, parce que c'est toi, je retente une installation et je te
dis.
Keep posted !
--
a.

Albédo
"Bernard Lempel" /
: (...) tu décoches "Utiliser la couleur
: pour le survol de la souris"

L'était même pô cochée.
Ci-joint une image du désastre :
http://cjoint.com/?fcxx1n3PAd

Si tu vois autre chose, je prends...
--
a.
Albédo
On me fait deux propositions :

AFAIR, this can be fixed by resetting your Windows Theme or switching off any
third-party theming software you may have installed.
et
Uninstall Window Blinds or other third-party Windows theme(s).

Mais je n'ai aucun logiciel qui gère l'apparence de Windows.
Que comprenez-vous ?
--
a.

Albédo
"Bernard Lempel" :
: Mais as-tu bien coché
: "Utiliser les couleurs Windows" ?

C'était coché par défaut.
--
a.
Albédo
J'ai changé le thème (qui n'était pas bien exotique à la réflexion, juste
quelques changements à partir du "Windows classique" standard, sans recours à un
programme tiers), vers "Windows XP" d'abord, et c'était mieux, puisque seule la
barre des menus était noire. J'ai tenté "Windows classique", et là c'était OK.
Apparemment je peux désormais choisir l'un ou l'autre, sans que ça déglingue
IE8.
Quand j'aurai le temps je tenterai des petites modifs à partir de "Windows
classique", et je repasserai.
--
a.