IE8 : barres d'outils illisibles

Albédo
Bonjour.
Sous XP SP3, je viens de passer à IE8, et je regrette déjà un point : désormais,
toute la zone des menus et des barres est noire, avec quelques icones
apparaissant çà et là.
Quelqu'un a-t-il une idée du moyen d'y remédier, S.V.P. ?
Merci d'avance !
--
a.

1 2 3
Albédo
Bon, donc, à part les thèmes sortie d'usine "XP" et "classique", à la moindre
modification que j'apporte, je retrouve le bug de la barre des menus et des
barres d'outils, cf. http://cjoint.com/?fcxx1n3PAd.
Or donc, sans moi, IE8 !
--
a.
Albédo
"Herser" :
si tu regardes l'observateur d'évènements tu dois avoir une erreur 1041 :
http://www.cijoint.fr/cj200903/cij3ulrjyQ.gif

Je n'ai rien eu de tel. Dans quelle rubrique est-ce que ç'aurait dû apparaître
("Application", "Sécurité", "Système" ou "Internet Explorer") ? D'ailleurs, mon
Observateur d'événements est bien paisible : dans "Application", la dernière
entrée remonte au 09/04/09, celle de "Système" au 22/03/09, et "Sécurité" et
"Internet Explorer" sont eux carrément vides. C'est censé être normal, selon
toi...?
--
a.
Albédo
Le détail qui gave :
It's known to happen for very few users with IE8 right after installation.

À votre avis, je peux espérer que ça sera corrigé (mais par qui, car quel
composant est-il en cause ?) ?
--
a.
Albédo
On m'avait donné un tuyau pas sot -- modifier à la main la couleur du menu dans
Apparences > Avancé... mais ça a sauté au premier reboot.
--
a.
1 2 3