IE8 et la capture d'écran

Médor
Re bonjour,
Pour copier ou enregistrer une image dans une fenêtre d'IE8 le plus simple
est d'utiliser le clic droit. Mais si l'on veut plus que l'image la capture
d'écran de vista ((bien pratique) s'impose. Cependant il se passe une chose
curieuse : entre le moment ou vous définissez le contour de la capture et
celui ou elle s'affiche pour enregistrement il s'écoule près de 30 secondes
pendant lesquelles le PC est gelé. L'aiguille des secondes est ainsi stoppée
et se ranime quand votre capture apparaît. Tout se passe comme si Vista
avait été "secoué". Je ne pense pas avoir constaté cette chose avec IE7 mais
je ne peux plus le vérifier. Evidemment l'affichage de la capture est
immédiat si ce n'est pas sur une fenêtre d'IE. Quelqu'un peut-il m'expliquer
ce problème ?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Médor qui dans son message précédent a écrit :
[...]
?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

Je viens de faire l'essai, pas de problème chez moi, c'est instantané !

Olivier
Moa
"Médor" a écrit dans le message de
[...]

Perso après vérif j'ai le même souci il faut attendre quelques secondes pour
une capture d'ie8 :-(
Pour le reste c'est immédiatement.
Azo4
pas de souci chez moi...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Médor
"Moa" a écrit dans le message de

[...]

Bonjour Moa,
45 secondes chez moi ! et toujours pas d'explication. Oliver One et Azo4 ne
voient rien : c'est donc un pb de config.
Mais où chercher ?
A+
Médor

Moa
[...]

Chez moi maxi 10 secondes d'attente.
Après vidage des fichiers temporaires , tif etc... 5 ou 6 secondes, pas
mieux.
Chercher oui mais où ?
Si c'est comme pour l'ouverture aléatoire des PJ dans w.mail je vais
attendre une maj de ie8, ca viendra bien un jour !
@ +
Médor
"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour Azo4,
Oui mais c'est sans effet. J'avais supprimé les TIF dans IE8, passé le
nettoyeur de disque et fignolé avec Ccleaner
, tout ceci avant mes essais de capture d'écran dans IE8.
Qu'est-ce qui peut stopper les aiguilles de la pendule analogique, (le
gadget du volet) ? . Il y a une défaillance quelque part mais où ? Pb de
mémoire ? de CPU ?
J'ai Spybot mais la vaccination est désactivée dans les domaines où il y
avait des milliers de sites.
A+
Médor
Médor
[...]

C'est dommage que personne n'ait essayé avec IE7. As-tu aussi constaté
l'arrêt des pendules pendant la restitution de l'image ? Je vais surveiller
la mémoire et le CPU.
La suppression des TIF est mystérieusement efficace pour ouvrir les PJ mais
est sans effet ici. Mais c'est comme l'huile de ricin : si ça ne fait pas de
bien, ça ne fait pas de mal ! :-))
A+
Médor

Médor
[...]

Bonjour Azo4
Nouvel essai en surveillant mémoire et CPU avec Perfmon.
Résultat : quand IE8 est ouvert, l'éxécution de snippingTool.exe provoque
temporairement le blocage du volet : perfmon et la pendule sont arrêtés.
Donc impossible de voir un effet quelconque sur mémoire ou CPU. Reste à
savoir dans quelle config ce pb apparaît.
Avant le blocage je n'avais pas constaté d'augmentation significative des %
de CPU et de RAM après ouverture d'IE8.
A+
Médor
1 2