IE8 et la capture d'écran

20 réponses
Médor
Re bonjour,
Pour copier ou enregistrer une image dans une fenêtre d'IE8 le plus simple
est d'utiliser le clic droit. Mais si l'on veut plus que l'image la capture
d'écran de vista ((bien pratique) s'impose. Cependant il se passe une chose
curieuse : entre le moment ou vous définissez le contour de la capture et
celui ou elle s'affiche pour enregistrement il s'écoule près de 30 secondes
pendant lesquelles le PC est gelé. L'aiguille des secondes est ainsi stoppée
et se ranime quand votre capture apparaît. Tout se passe comme si Vista
avait été "secoué". Je ne pense pas avoir constaté cette chose avec IE7 mais
je ne peux plus le vérifier. Evidemment l'affichage de la capture est
immédiat si ce n'est pas sur une fenêtre d'IE. Quelqu'un peut-il m'expliquer
ce problème ?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

10 réponses

1 2
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Médor qui dans son message précédent a écrit :
Re bonjour,
Pour copier ou enregistrer une image dans une fenêtre d'IE8 le plus simple
est d'utiliser le clic droit. Mais si l'on veut plus que l'image la capture
d'écran de vista ((bien pratique) s'impose. Cependant il se passe une chose
curieuse : entre le moment ou vous définissez le contour de la capture et
celui ou elle s'affiche pour enregistrement il s'écoule près de 30 secondes
pendant lesquelles le PC est gelé. L'aiguille des secondes est ainsi stoppée
et se ranime quand votre capture apparaît. Tout se passe comme si Vista avait
été "secoué". Je ne pense pas avoir constaté cette chose avec IE7 mais je ne
peux plus le vérifier. Evidemment l'affichage de la capture est immédiat si
ce n'est pas sur une fenêtre d'IE. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce problème
?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

Je viens de faire l'essai, pas de problème chez moi, c'est instantané !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Moa
"Médor" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour,
Pour copier ou enregistrer une image dans une fenêtre d'IE8 le plus simple
est d'utiliser le clic droit. Mais si l'on veut plus que l'image la
capture d'écran de vista ((bien pratique) s'impose. Cependant il se passe
une chose curieuse : entre le moment ou vous définissez le contour de la
capture et celui ou elle s'affiche pour enregistrement il s'écoule près de
30 secondes pendant lesquelles le PC est gelé. L'aiguille des secondes est
ainsi stoppée et se ranime quand votre capture apparaît. Tout se passe
comme si Vista avait été "secoué". Je ne pense pas avoir constaté cette
chose avec IE7 mais je ne peux plus le vérifier. Evidemment l'affichage de
la capture est immédiat si ce n'est pas sur une fenêtre d'IE. Quelqu'un
peut-il m'expliquer ce problème ?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

Perso après vérif j'ai le même souci il faut attendre quelques secondes pour
une capture d'ie8 :-(
Pour le reste c'est immédiatement.
Azo4
pas de souci chez moi...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Médor" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour,
Pour copier ou enregistrer une image dans une fenêtre d'IE8 le plus simple
est d'utiliser le clic droit. Mais si l'on veut plus que l'image la
capture d'écran de vista ((bien pratique) s'impose. Cependant il se passe
une chose curieuse : entre le moment ou vous définissez le contour de la
capture et celui ou elle s'affiche pour enregistrement il s'écoule près de
30 secondes pendant lesquelles le PC est gelé. L'aiguille des secondes est
ainsi stoppée et se ranime quand votre capture apparaît. Tout se passe
comme si Vista avait été "secoué". Je ne pense pas avoir constaté cette
chose avec IE7 mais je ne peux plus le vérifier. Evidemment l'affichage de
la capture est immédiat si ce n'est pas sur une fenêtre d'IE. Quelqu'un
peut-il m'expliquer ce problème ?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

"Moa" a écrit dans le message de
news:

"Médor" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour,
Pour copier ou enregistrer une image dans une fenêtre d'IE8 le plus
simple est d'utiliser le clic droit. Mais si l'on veut plus que l'image
la capture d'écran de vista ((bien pratique) s'impose. Cependant il se
passe une chose curieuse : entre le moment ou vous définissez le contour
de la capture et celui ou elle s'affiche pour enregistrement il s'écoule
près de 30 secondes pendant lesquelles le PC est gelé. L'aiguille des
secondes est ainsi stoppée et se ranime quand votre capture apparaît.
Tout se passe comme si Vista avait été "secoué". Je ne pense pas avoir
constaté cette chose avec IE7 mais je ne peux plus le vérifier.
Evidemment l'affichage de la capture est immédiat si ce n'est pas sur une
fenêtre d'IE. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce problème ?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

Perso après vérif j'ai le même souci il faut attendre quelques secondes
pour une capture d'ie8 :-(
Pour le reste c'est immédiatement.

Bonjour Moa,
45 secondes chez moi ! et toujours pas d'explication. Oliver One et Azo4 ne
voient rien : c'est donc un pb de config.
Mais où chercher ?
A+
Médor
Azo4
la première chose à faire est de vider les fichiers temporaires (internet ou
autres)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Médor" a écrit dans le message de
news:

"Moa" a écrit dans le message de
news:

"Médor" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour,
Pour copier ou enregistrer une image dans une fenêtre d'IE8 le plus
simple est d'utiliser le clic droit. Mais si l'on veut plus que l'image
la capture d'écran de vista ((bien pratique) s'impose. Cependant il se
passe une chose curieuse : entre le moment ou vous définissez le contour
de la capture et celui ou elle s'affiche pour enregistrement il s'écoule
près de 30 secondes pendant lesquelles le PC est gelé. L'aiguille des
secondes est ainsi stoppée et se ranime quand votre capture apparaît.
Tout se passe comme si Vista avait été "secoué". Je ne pense pas avoir
constaté cette chose avec IE7 mais je ne peux plus le vérifier.
Evidemment l'affichage de la capture est immédiat si ce n'est pas sur
une fenêtre d'IE. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce problème ?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

Perso après vérif j'ai le même souci il faut attendre quelques secondes
pour une capture d'ie8 :-(
Pour le reste c'est immédiatement.

Bonjour Moa,
45 secondes chez moi ! et toujours pas d'explication. Oliver One et Azo4
ne voient rien : c'est donc un pb de config.
Mais où chercher ?
A+
Médor

Moa
"Médor" a écrit dans le message de
news:

"Moa" a écrit dans le message de
news:

"Médor" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour,
Pour copier ou enregistrer une image dans une fenêtre d'IE8 le plus
simple est d'utiliser le clic droit. Mais si l'on veut plus que l'image
la capture d'écran de vista ((bien pratique) s'impose. Cependant il se
passe une chose curieuse : entre le moment ou vous définissez le contour
de la capture et celui ou elle s'affiche pour enregistrement il s'écoule
près de 30 secondes pendant lesquelles le PC est gelé. L'aiguille des
secondes est ainsi stoppée et se ranime quand votre capture apparaît.
Tout se passe comme si Vista avait été "secoué". Je ne pense pas avoir
constaté cette chose avec IE7 mais je ne peux plus le vérifier.
Evidemment l'affichage de la capture est immédiat si ce n'est pas sur
une fenêtre d'IE. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce problème ?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

Perso après vérif j'ai le même souci il faut attendre quelques secondes
pour une capture d'ie8 :-(
Pour le reste c'est immédiatement.

Bonjour Moa,
45 secondes chez moi ! et toujours pas d'explication. Oliver One et Azo4
ne voient rien : c'est donc un pb de config.
Mais où chercher ?
A+
Médor

Chez moi maxi 10 secondes d'attente.
Après vidage des fichiers temporaires , tif etc... 5 ou 6 secondes, pas
mieux.
Chercher oui mais où ?
Si c'est comme pour l'ouverture aléatoire des PJ dans w.mail je vais
attendre une maj de ie8, ca viendra bien un jour !
@ +
Médor
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
la première chose à faire est de vider les fichiers temporaires (internet
ou autres)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Bonjour Azo4,
Oui mais c'est sans effet. J'avais supprimé les TIF dans IE8, passé le
nettoyeur de disque et fignolé avec Ccleaner
, tout ceci avant mes essais de capture d'écran dans IE8.
Qu'est-ce qui peut stopper les aiguilles de la pendule analogique, (le
gadget du volet) ? . Il y a une défaillance quelque part mais où ? Pb de
mémoire ? de CPU ?
J'ai Spybot mais la vaccination est désactivée dans les domaines où il y
avait des milliers de sites.
A+
Médor
"Moa" a écrit dans le message de
news:

Perso après vérif j'ai le même souci il faut attendre quelques secondes
pour une capture d'ie8 :-(
Pour le reste c'est immédiatement.

Bonjour Moa,
45 secondes chez moi ! et toujours pas d'explication. Oliver One et Azo4
ne voient rien : c'est donc un pb de config.
Mais où chercher ?
A+
Médor

Chez moi maxi 10 secondes d'attente.
Après vidage des fichiers temporaires , tif etc... 5 ou 6 secondes, pas
mieux.
Chercher oui mais où ?
Si c'est comme pour l'ouverture aléatoire des PJ dans w.mail je vais
attendre une maj de ie8, ca viendra bien un jour !
@ +

Bonjour Moa,
C'est dommage que personne n'ait essayé avec IE7. As-tu aussi constaté
l'arrêt des pendules pendant la restitution de l'image ? Je vais surveiller
la mémoire et le CPU.
La suppression des TIF est mystérieusement efficace pour ouvrir les PJ mais
est sans effet ici. Mais c'est comme l'huile de ricin : si ça ne fait pas de
bien, ça ne fait pas de mal ! :-))
A+
Médor
Azo4
je pense à un pb de ports...voir la config de ta box/routeur...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Médor" a écrit dans le message de
news:%

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
la première chose à faire est de vider les fichiers temporaires (internet
ou autres)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Bonjour Azo4,
Oui mais c'est sans effet. J'avais supprimé les TIF dans IE8, passé le
nettoyeur de disque et fignolé avec Ccleaner
, tout ceci avant mes essais de capture d'écran dans IE8.
Qu'est-ce qui peut stopper les aiguilles de la pendule analogique, (le
gadget du volet) ? . Il y a une défaillance quelque part mais où ? Pb de
mémoire ? de CPU ?
J'ai Spybot mais la vaccination est désactivée dans les domaines où il y
avait des milliers de sites.
A+
Médor

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
pas de souci chez moi...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Bonjour Azo4
Nouvel essai en surveillant mémoire et CPU avec Perfmon.
Résultat : quand IE8 est ouvert, l'éxécution de snippingTool.exe provoque
temporairement le blocage du volet : perfmon et la pendule sont arrêtés.
Donc impossible de voir un effet quelconque sur mémoire ou CPU. Reste à
savoir dans quelle config ce pb apparaît.
Avant le blocage je n'avais pas constaté d'augmentation significative des %
de CPU et de RAM après ouverture d'IE8.
A+
Médor
1 2