ifixit démonte le iMac de base

J.P
<http://www.macplus.net/depeche-70001-l-imac-21-5-pouces-difficilement-re
parable>

On ne peut plus dissuasif pour acheter ce modèle.
Le choix est donc MacMini+un peu de bidouille ou passer à la caisse pour
le 27"

--
Jean-Pierre

5 6 7 8 9
fra
Marcel Étienne wrote:

http://www.ifixit.com/Apple-Parts/Mac-Mini-Dual-Hard-Drive-Kit/IF171-005?

utm_source=ifixit_guide&utm_medium=wiki_text&utm_term=if171-005&utm_cont
ent=product_link

il y a une vidéo sur la façon d'installer un deuxième DD sur un Mini.
Avec une personne qui a dû pratiquer la manoeuvre pendant des heures et
des coupures partout, ça va vite.

Je l'ai fait aussi ; c'est pas très long (genre 1/2h).
(Et pourtant je ne suis pas bricoleur.)

Pour le remontage, il n'y a qu'à faire
jouer la vidéo à l'envers.

Même pas, c'est logique. Du moment que tu as pris soin de ranger les vis
dans l'ordre du démontage, le remontage se fait sans aide.
--
Fra
fra
Marcel Étienne wrote:

il est possible d'installer un deuxième disque dur... en espérant que ça
ne chauffe pas.

Les disques 2,5' chauffent très peu, les SSD quasi pas.
--
Fra
fra
Marcel Étienne wrote:

http://www.ifixit.com/Teardown/Mac+Mini+Mid+2010+Teardown/3094/3

Qu'est-ce qui tet traumatise ?

On ne peut changer le DD qu'à l'étape 21, après avoir tout démonté. Mais
c'est un grand progrès, il n'y a plus besoin d'un couteau à mastic pour
l'ouvrir. Wow!

La miniaturisation impose certaines concession. Ton laptop non plus tu
l'ouvres pas avec deux vis.
--
Fra
spam.out
Anne G wrote:

Ouais, bon... Le Mac LC s'ouvrait comme une boîte à pizza; les tours G4
en tirant la chevillette.
C'est après que ça s'est gâté.

9a marche encore sur les Macpro. C'est le prix qui marche moins bien
pour moi. Et l'encombrement pour mes besoins actuels.
spam.out
Marcel Étienne wrote:

Ici:
[...]

des coupures partout, ça va vite. Pour le remontage, il n'y a qu'à faire
jouer la vidéo à l'envers.

Quand tu dis de la maudite rigolade!

Oui, et ?

Je connais au moins un bricoleur invétéré qui a déjà bien bidouillé son
mini, et je wsens que ça n'est pas fini. Il hésitait, non sans raison,
avec les deux Macs qu'il avait achetés puis revendus trè svite.

Curieux que tu généralises à partir de ta seule expérience.
gilbert.olivier
Anne G wrote:

Le 08/12/12 16:41, Marcel Étienne a écrit :
> Moi, je n'ai besoin d'aucun outil à part un tournevis standard et, avec
> un graveur DVD, il reste de la place et suffisamment de jus pour
> alimenter 2 DD supplémentaires.

Ouais, bon... Le Mac LC s'ouvrait comme une boîte à pizza; les tours G4
en tirant la chevillette.
C'est après que ça s'est gâté.

Les Macpro à part l'alim ne posent pas trop de problèmes non plus (j'en
suis resté au G5) il me semble.

--
Gilbert
J.P
In article <1kuu342.tjmhnl4ta1tfN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Anne G wrote:

> [...]
> en tirant la chevillette.
> C'est après que ça s'est gâté.

Les Macpro à part l'alim ne posent pas trop de problèmes non plus (j'en

Oui, mais les B&W G3 ou le G4 qui a suivi avec la carte-mère sur le
capot qui descend à l'horizontale apr!s avoir poussé la "chevillette",
ça en jetait un max aux yeux des "attardés" du monde PC ! :-)
Là, on avait un ensemble mécanique bien plus accessible que n'importe
quelle tour SANS AUCUN outil !

Une autre très belle machine d'Apple fût le XServe que j'ouvrais à
plaisir pour montrer ses entrailles.
C'était un incontournable de la visite de notre micro "data center" de
laboratoire de même que le "hot extract and replace" d'un disque du
XServe RAID.
Pour impressioner Doyen, Recteur ou haute personnalité de l'industrie ou
même guru de notre centre de support informatique, c'était super ...
The Show !!!!

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 09/12/12 12:20, J.P a écrit :
Une autre très belle machine d'Apple fût le XServe que j'ouvrais à
plaisir pour montrer ses entrailles.

Le LC était mon préféré pour démystifier les ordinateurs aux novices.

"N'aie pas peur, ce sont juste des pièces électroniques. Tu ne peux pas
les casser sans les frapper avec un marteau."
news
J.P wrote:

In article <50c41937$,
Anne G wrote:

> les tours G4
> en tirant la chevillette.

que c'était beau, ça !
Existait aussi pour le B&W G3. Une merveille de design.

Ma glaciere préféré ;-)

--
LR
news
Marcel Étienne wrote:

On Sat, 08 Dec 2012 18:22:06 +0100, Fra wrote:

> Pourquoi ? J'ai ouvert mon mac mini de nombreuses fois sans problème
> (très facile).

Pour le remontage, il n'y a qu'à faire
jouer la vidéo à l'envers.

Quand tu dis de la maudite rigolade!

Qui t'oblige a mettre les mains dedans ?

Tu sort ta carte Visa Prems. C'est beaucoup plus facile que de faire
joujou avec des tournevis.

--
LR
5 6 7 8 9