IGN Evadeo et Radars

23 réponses
News Wanadoo
Je viens d'acheter un EVADEO Primo avec un abonnement payant pour la mise a
jour de la base de donnée radar. J'ai signale par trois fois des erreurs sur
l'implantation de radars (chaussée opposée) et la dernière mise a jour que
je viens de télécharger ne corrige pas l'erreur. Le problème est que la base
de donnée est payante et à ce titre doit être sérieuse et suivie. Le SAV IGN
a été contacté et la réponse à été très hautaine à savoir que les GPS n'ont
pas vocation à contourner la loi et que le respect de la signalisation est
du ressort de l'usager de la route. La réponse me semble inadaptée car quand
on acheté un produit, j'attends que ses fonctionnalités soient efficaces et
fiables.

10 réponses

1 2 3
alain denis
Bonjour,
Quand on conduit une voiture, on est aussi tenu de respecter la
signalisation, les limitations de vitesse et tout le reste. Dans ce cas la
signalisation des radars est inutile si vous respectez les limitations.
Le GPS est un outil de localisation et pas un moyen de contourner les
limitations. Ce style de comportement a conduit a pas mal d'interdictions
dans les pays voisins, et cela va arriver en France.
Dommage car quand on est perdu en cherchant une rue ou une adresse un GPS
c'est pratique.

--

Alain

"News Wanadoo" a écrit dans le message de news:
46a5b293$0$5101$
Je viens d'acheter un EVADEO Primo avec un abonnement payant pour la mise
a jour de la base de donnée radar. J'ai signale par trois fois des erreurs
sur l'implantation de radars (chaussée opposée) et la dernière mise a jour
que je viens de télécharger ne corrige pas l'erreur. Le problème est que
la base de donnée est payante et à ce titre doit être sérieuse et suivie.
Le SAV IGN a été contacté et la réponse à été très hautaine à savoir que
les GPS n'ont pas vocation à contourner la loi et que le respect de la
signalisation est du ressort de l'usager de la route. La réponse me semble
inadaptée car quand on acheté un produit, j'attends que ses
fonctionnalités soient efficaces et fiables.

Vincent Danneels
"> "News Wanadoo" a écrit dans le message de news:
46a5b293$0$5101$
Je viens d'acheter un EVADEO Primo avec un abonnement payant pour la mise
a jour de la base de donnée radar. J'ai signale par trois fois des
erreurs sur l'implantation de radars (chaussée opposée) et la dernière
mise a jour que je viens de télécharger ne corrige pas l'erreur. Le
problème est que la base de donnée est payante et à ce titre doit être
sérieuse et suivie. Le SAV IGN a été contacté et la réponse à été très
hautaine à savoir que les GPS n'ont pas vocation à contourner la loi et
que le respect de la signalisation est du ressort de l'usager de la
route. La réponse me semble inadaptée car quand on acheté un produit,
j'attends que ses fonctionnalités soient efficaces et fiables.

Même type de réflexion, j'ai deux GPS et aucun n'a de points radar en
mémoire ...
Combien de milliers de morts de moins en France depuis l'installation des
radars ??? En Belgique nous avons encore et toujours trop de morts sur nos
routes et pas de radars ... Choix discutable.

Vincent

DF
"alain denis" a écrit dans le message de news:
46a5d0cc$0$6939$
Bonjour,
Quand on conduit une voiture, on est aussi tenu de respecter la
signalisation, les limitations de vitesse et tout le reste. Dans ce cas la
signalisation des radars est inutile si vous respectez les limitations.
Le GPS est un outil de localisation et pas un moyen de contourner les
limitations. Ce style de comportement a conduit a pas mal d'interdictions
dans les pays voisins, et cela va arriver en France.
Dommage car quand on est perdu en cherchant une rue ou une adresse un GPS
c'est pratique.

Tout à fait d'accord.

J'espère que les nouveaux radars seront des radars mobiles pour l'essentiel,
de façon à décourager l'utilisation du GPS pour rouler vite impunément, et
de façon à ce que le GPS ne soit pas interdit chez nous pour les autres
usages licites et utiles.

DF
"DF" a écrit dans le message de news:
46a6057f$0$5089$

"alain denis" a écrit dans le message de news:
46a5d0cc$0$6939$
Bonjour,
Quand on conduit une voiture, on est aussi tenu de respecter la
signalisation, les limitations de vitesse et tout le reste. Dans ce cas
la signalisation des radars est inutile si vous respectez les
limitations.
Le GPS est un outil de localisation et pas un moyen de contourner les
limitations. Ce style de comportement a conduit a pas mal d'interdictions
dans les pays voisins, et cela va arriver en France.
Dommage car quand on est perdu en cherchant une rue ou une adresse un GPS
c'est pratique.

Tout à fait d'accord.

J'espère que les nouveaux radars seront des radars mobiles pour
l'essentiel, de façon à décourager l'utilisation du GPS pour rouler vite
impunément, et de façon à ce que le GPS ne soit pas interdit chez nous
pour les autres usages licites et utiles.

Je trouve d'ailleurs immoral, voire scandaleux, que l'IGN livre les POIs des
radars et encore plus inconvenant qu'il vende un service de mise à jour de
ces POIs.

FRIMOUSE
Salut DF,

Je trouve d'ailleurs immoral, voire scandaleux, que l'IGN livre les POIs
des radars et encore plus inconvenant qu'il vende un service de mise à
jour de ces POIs.

Euh!
Tu es né de quelle averse ?

--
A+

FRIMOUSE

Thoomas
La lobotomie a encore de l'avenir devant elle...
A moins que ce ne soit du troll grossier, les deux/trois humoristes en
herbe, wow, vous avez fait fort parce que qu'écrire autant d'inepties en
aussi peu de ligne, ça tient du miracle.

Bref, si vous voulez "parler" sécurité routière, je vous invite à vous
diriger vers le bon NG (fr.misc.securite.routiere).

Pour en revenir au problème initial : lorsque l'on achète un produit, quel
qu'il soit et que celui-ci ne fonctionne pas, on demande au vendeur de le
mettre en état ou de le reprendre. Il en est de même pour un service.
Aussi, si tu n'es pas satisfait de ce qu'IGN t'a fourni contre quelque
argent parce que, comme tu l'as dit, bourré de boulettes, alors tu leur
demandes le remboursement et la fin du service.

--
Thoomas
   cotewest
Bonjour de la _*Sainte Christine*_

*DF* avait écrit le 24/07/2007 :

"DF" a écrit dans le message de news:
46a6057f$0$5089$

"alain denis" a écrit dans le message de news:
46a5d0cc$0$6939$
Bonjour,
Quand on conduit une voiture, on est aussi tenu de respecter la
signalisation, les limitations de vitesse et tout le reste. Dans ce cas la
signalisation des radars est inutile si vous respectez les limitations.
Le GPS est un outil de localisation et pas un moyen de contourner les
limitations. Ce style de comportement a conduit a pas mal d'interdictions
dans les pays voisins, et cela va arriver en France.
Dommage car quand on est perdu en cherchant une rue ou une adresse un GPS
c'est pratique.

Tout à fait d'accord.

J'espère que les nouveaux radars seront des radars mobiles pour
l'essentiel, de façon à décourager l'utilisation du GPS pour rouler vite
impunément, et de façon à ce que le GPS ne soit pas interdit chez nous pour
les autres usages licites et utiles.

Je trouve d'ailleurs immoral, voire scandaleux, que l'IGN livre les POIs des
radars et encore plus inconvenant qu'il vende un service de mise à jour de
ces POIs.

il edite et commercialise une carte routiere avec tous les radars fixes
de france et avec l'autorisation du gouvernement alors c'est quoi
cette mascarade

--
Pour les grands jours, il faut que les sermons soient courts et que les
saucisses soient longues.
[Helmut Kohl]

Vincent Danneels
"Thoomas" a écrit dans le message de news:

La lobotomie a encore de l'avenir devant elle...
A moins que ce ne soit du troll grossier, les deux/trois humoristes en
herbe, wow, vous avez fait fort parce que qu'écrire autant d'inepties en
aussi peu de ligne, ça tient du miracle.

C'est qui les humoristes en herbe et c'est quoi les inepties, par ce qu'on
parle quand même de vie humaines.

Bref, si vous voulez "parler" sécurité routière, je vous invite à vous
diriger vers le bon NG (fr.misc.securite.routiere).

J' vais :-)

Vincent

Thoomas
A moins que ce ne soit du troll grossier, les deux/trois humoristes en
herbe, wow, vous avez fait fort parce que qu'écrire autant d'inepties en
aussi peu de ligne, ça tient du miracle.

C'est qui les humoristes en herbe et c'est quoi les inepties, par ce
qu'on parle quand même de vie humaines.

Sans vouloir entrer dans le débat : La vitesse n'est qu'une infime partie
des problèmes de sécurité routière.
Le maître mot de ces problèmes est "respect des règles" et vie en
communauté. Partager la route en respectant les règles telles que
signalisation, courtoisie, entretien de son véhicule, entretien des
infrastructures, vigilance, etc.
Les chiffres de tués ont baissé ? Wow, la belle affaire surtout quand on
apprend que dans le même temps les morts comptabilisés ne sont plus à 10
jours mais à 3...
Sur le chemin de ton travail, compte le nombre de véhicule en dépassement
de la vitesse autorisée et, dans le même temps, le nombre de véhicule ne
marquant pas les stop, grillant les feux, n'utilisant pas les clignotants,
dont le conducteur est au téléphone ou en train de bouffer/se maquiller,
ayant un comportement nerveux, ne respectant pas les distances de
sécurité, grillant les priorités y compris aux piétons, etc.
Ca relativise énormément le discours vantant les bienfaits des radars mais
présente le défaut de ne pas être médiatisable, nécessite une présence
constante sur le terrain de nos "gardiens de la paix" (ce qui coûte fort
cher et ne rapporte pas grand chose) qui devraient montrer l'exemple (ce
qu'ils sont bien incapables de faire, la plupart du temps), etc.

Bref, si vous voulez parler sécurité routière, je vous invite à vous
diriger vers le bon NG (fr.misc.securite.routiere).
J' vais :-)

--
Thoomas

Marchelice
Pas de doute, on est bien en France.
J'envoie un message pour signaler une défaillance technique du SAV de IGN
sur la base de donnée radar vendue et commercialisée légalement qui comporte
des erreurs non corrigée.
Et qu'est-ce qu'on lit comme réponse?
Des donneurs de leçon sur ce qui est bien ou pas bien, ce qui devrait être
ou ne pas être, bref du vent et de la philosophie.
Le seul problème que je constate, c'est que l'on commercialise un produit
avec une option sous traitée à un partenaire qui ne donne pas satisfaction.
Il y a donc tromperie sur la marchandise.
Pour le reste, adressez vous à vos députés pour qu'il change les lois.
En résumé, "force à la loi".
1 2 3