ikernel.exe introuvale

jean-m-bruno
Bonjour,
Voulant installer un logiciel asus NBProbe, le message suivant apparait : "
the installshield (ikernel.exe) could not be installed - le fichier spécifié
est introuvable"
Malgré toutes mes recherches sur internet, je n'ai trouvé aucune solition
pour résoudre mon problème.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour à tous !

"
[...]

?? Et cela --»

dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

jean-m-bruno
Re-bonjour,
J'ai suivi vos instructions mais soit je fais une erreur (étant débutant)
mais dès que j'ai rentré tous les éléments décrits, je fais entrée à la fin
et j'ai la réponse suivante " aucune destination spécifiée pour
cd_lettred:i386... etc...
[...]

[...]

Voir la version anglaise --»

http://support.microsoft.com/kb/810608/en-us

* Stdole32.tlb
* Stdole2.tlb
* Stdole.tlb

lecteur /drive/ est la lettre du lecteur où Windows est installé.
cd_drive_letter est la lettre du lecteur de CD / ? qui a servi à installer
W ?

Pour être sûr de la syntaxe --» tape EXPAND /? [ espace avant le slash / ]
à l'invite de commandes.

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

jean-m-bruno
Décidemment je n'y arrive pas, j'ai toujours le même motif : aucune
destination spécifié.
Faut-il tenir compte et placer les tirets (en dessous du chiffre 8) du
clavier et préciser ikernel avec point exe?
C étant mon disque dur et D étant le CD ou se trouve windows,
Voilà ce que j'ai fait : Expand
cdCD:i386ikernel.tlC:Windowssystem32ikernel.tlb et entrée.
Merci d'avance.
JMB

[...]

re'

[...]

1/ Les 3 fichiers à réinjecter ds C:WINDOWSsystem32 sont :

* Stdole32.tlb
* Stdole2.tlb
* Stdole.tlb

et non pas kernel !!
http://support.microsoft.com/kb/810608/en-us

2/ ce qui devrait te donner un truc du genre

Expand d:i386Stdole32.tl_c:WINDOWSsystem32Stdole32.tlb

[ espace après Expand ]

Pour être sûr de la syntaxe --» tape EXPAND /? [ espace avant /? ]
à l'invite de commandes puis [ Enter ]

il faut faire donc 3 fois la même manip' en changeant le nom du fichier

**** Les gds chefs de la Chose devraient venir corriger car majuscule ou pas
?
? j'ai un doute là :o) ? *

3/ Autre méthode / Expand --»

http://www.hotline-pc.org/dosfichiers.htm

« Décompresser un fichier en Invite de commandes :

La syntaxe de la commande "Expand" est la suivante :
Expand [-r] Source [Destination]
Expand -d source.cab [-f:fichiers]
Expand source.cab -f:fichiers Destination
-r : renomme les fichiers décompressés.
-d : affiche la liste des fichiers à l'emplacement source.
-f:fichiers : spécifie les fichiers d'un fichier CAB à décompresser.
Les fichiers présents dans le répertoire i386 ont tout une extension
tronquée : dx8vb.dl_ pour dx8vb.dll
En supposant la lettre du lecteur dans lequel a été inséré le Cd-Rom
d'installation de Windows XP est D:,
la commande permettant d'extraire ce fichier dans les répertoires
d'installation du lecteur F: est la suivante :
expand -r d:i386dx8vb.dl_ f:windowssystem32
Le fichier sera décompressé puis son extension correctement renommée.»

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

jean-m-bruno
Bonsoir,
Merci pour tous ces renseignements, mais j'ai essayé les 2 solutions sans
succés.
La 1ère me dit toujours "aucune destination spécifiée"
La 2ème me dit "impossible ouvrir le fichier d'entrée.
Merci encore.
J'attends peut-être d'autres aides ?.
Bonne soirée.

re'

[...]

Alors, il faut attendre une autre piste !!

Sois patient, il y a vacances ..

Bon WE qd même :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/
Th.A.C
[...]

(il manquait un espace entre '.tl_' et 'c:')

:-)

re'

"jean-m-bruno" a écrit dans le message

Oublié de préciser que j'ai recherché ces 3 fichiers stdole et qu'ils se
trouvent bien dans system 32.
Cordialement.

Merci " Th.A.C " ;-)

= espaces après Expand et et avant c:WINDOWS

Expand d:i386Stdole32.tl_ c:WINDOWSsystem32Stdole32.tlb

* ns allons essayer autre chose --»

http://www.processlibrary.com/directory?files=ikernel.exe

1/ crée un point de restauration

--» Restauration système

2/ je te passe mon fichier ikernel.exe 601 KB

à mettre ds C:WINDOWSsystem32

http://www.sendspace.com/file/1mbvy4

( en face de la petite flèche rouge en bas )

C'est un .exe bien sûr .. être tjrs prudent avec ça !
mais là = garanti non corrompu !

3/ Redémarre et vois si c'est fonctionnel ..

Sinon, reviens au point de restau' créé

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/