Il fallait s'y attendre : maires menacés de mort après signature...

Falloujah mon amour
Des menaces contre les soutiens du FN

La plupart des maires du d=E9partement des Ardennes qui avaient apport=E9
en mars dernier leur parrainage =E0 Jean-Marie Le Pen ont fait l'objet
de menaces de mort anonymes et postales, s'indigne jeudi le Front
national. "Les lettres qui leur ont =E9t=E9 adress=E9es contenaient une
poudre blanche, rappelant les courriers =E0 l'anthrax qui avaient
d=E9fray=E9 la chronique aux Etats-Unis et en France =E0 l'automne 2001",
=E9crit Louis Alliot, secr=E9taire g=E9n=E9ral du FN. Il pr=E9cise, dans un
communiqu=E9, que l'envoi de ces lettres =E0 des maires dont les noms ont
=E9t=E9 publi=E9s a fait l'objet de plusieurs d=E9p=F4ts de plainte et qu'u=
ne
enqu=EAte a =E9t=E9 confi=E9e =E0 la gendarmerie. Jean-Marie Le Pen a d=E9n=
onc=E9
"l'extr=EAme violence et de la l=E2chet=E9 du proc=E9d=E9 choisi, assimilab=
le =E0
un acte terroriste". Il a propos=E9 aux maires concern=E9s "le soutien
juridique, moral et g=E9n=E9ral du Front national, qui sera tr=E8s attentif
aux suites et d=E9veloppements de cette affaire."

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/presidentielle/200715/des-menaces-contre-le=
s-soutiens-du-fn_9629.html?popup

1 2 3 4
Serge
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 13 Apr 2007 22:07:03 +0200, "Serge"
wrote:

A partir du moment où je vote pour une ***personne*** pour me
représenter, que ce soit en politique ou en associatif, il me semble
normal de savoir ce que cette personne a fait lorsqu'elle demande à ce
que je lui renouvelle ma confiance.....

Dans ce cas le jour du vote presidentiel il n'aurra plus le droit de
passer par l'isoloir et devra crier haut et fort pour qui il vote ?

Non car ce jour là il agit à titre privé et non en représentant élu par
d'autres !

Serge
unbewusst.sein
Serge wrote:

Non car ce jour là il agit à titre privé et non en représentant élu par
d'autres !

alors pourquoi les maires s'ils agissent en leur nom propre ?

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Serge
""Une Bév" "ue"" a écrit
dans le message de news:
1hwkciq.1rw1n6gpc15x9N%
Serge wrote:

Non car ce jour là il agit à titre privé et non en représentant élu
par
d'autres !

alors pourquoi les maires s'ils agissent en leur nom propre ?

Quand ils parrainent un candidat, ils agissent en tant que maires donc
en tant qu'élus et pas à titre privé !

Les parrainages de candidats sont le fait d'élus (maires, dépités.....)

Les élus sont les représentants de leurs mandants pendant qu'ils
exercent leur fonction d'élu...

C'est si difficile que cela à comprendre ?

Serge
UBUjean-jacques viala
On Sat, 14 Apr 2007 13:40:27 +0200, Le chat de personne
wrote:

On Fri, 13 Apr 2007 15:15:38 +0200, "Serge"
wrote:

Donc on pourrait imaginer un premier tour avec 500 ou 1000 candidats ?

Filtré par le parainage des elus.

suffit qu'il soit pas public.

pourquoi le rendre public?

c'st un appel aux pressions de toutes sortes.

--

Il coûte si peu aux grands à ne donner que des paroles, et leur condition les dispense si fort de tenir les belles
promesses qu'ils vous ont faites, que c'est modestie à eux de ne promettre pas encore plus largement.

La Bruyère
AlainD
""Une Bév" "ue"" a écrit dans le
message de news:
1hwkciq.1rw1n6gpc15x9N%
Serge wrote:

Non car ce jour là il agit à titre privé et non en représentant élu par
d'autres !

alors pourquoi les maires s'ils agissent en leur nom propre ?

Un maire qui donne sa signature agit à titre privé??? T'es sur que tu
comprends ce que tu écris?
Le chat de personne

wrote:

[...]

Ben oui, on demande pas a l'elu pour qui il va voter dans
l'isoloir....
Dans un cas comme aujourd'hui ca permet de faire baisser les petits
partis, et certain parti dont on n'aime pas les idees.
Dans ce cas j'appele pas ca une democratie, mais une dictature light.
Le chat de personne
On Sat, 14 Apr 2007 14:50:06 +0200, "Serge"
wrote:

C'est si difficile que cela à comprendre ?

C'est si difficile que ca de comprendre que certains elu peuvent avoir
peur ? Ou alors tu preferes que certains parti ne soit plus representé
?

Si je suis pour cette solution, c'est parce qu'a l'heure actuel on
fait tout pour que certain parti ne soit pas representé, donc c'est la
meilleur solution pour que chaque elu fasse vivre la democratie.

Le jour où il y aurra moins de con* en France peut etre qu'on pourra
vivre en paix avec ses conviction, mais en attendant.....

* Je te vise pas toi, je comprend ce que tu veux dire, mais ce n'est
pas la bonne solution actuelement.
Moi je m'en fout de savoir qui il paraine car cela ne perturbe en rien
ce qu'il a à faire en tant qu'elu au quotidient.
Et j'admire celui qui est par exemple de gauche et qui paraine le FN
ou un de droite qui paraine la LCR, car se sont de vrai representant
qui pensent a l'equilibre politique.
Electeur
UBUjean-jacques viala écrivait

wrote:

Donc on pourrait imaginer un premier tour avec 500 ou 1000 candidats ?

Filtré par le parainage des elus.

suffit qu'il soit pas public.

pourquoi le rendre public?

Pour qu'il soit transparent et que le peuple voit ce que font leurs élus.

c'st un appel aux pressions de toutes sortes.

Que c'est laid, la pression du peuple !
AlainD
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
C'est si difficile que ca de comprendre que certains elu peuvent avoir
peur ?

Qu'ils changent de métier alors. On vote pas pour eux pour qu'ils aient
peur!!!!!!

Ou alors tu preferes que certains parti ne soit plus representé
?

Il faut que tous les courants puissent s'exprimer. Par contre je ne voudrais
pas faire le tri entre 2500 candidats pour les présidentielles. La il faut
bien trouver un truc pour limiter un peu. Par exemple je n'ai jamais compris
qu'un coluche puisse se présenter, et pourtant je suis (j'étais) en phase
avec lui, mais il n'a rien à faire dans une election présidentielle, en tout
cas pas comme candidat.

Si je suis pour cette solution, c'est parce qu'a l'heure actuel on
fait tout pour que certain parti ne soit pas representé, donc c'est la
meilleur solution pour que chaque elu fasse vivre la democratie.

Faut pas éxagérer. On a le choix entre 12 candidats, c'est beaucoup trop
d'après moi. Beaucoup trop dans le sens ou ce ne sont pas douzes courants
politiques totalement différents.
Yves Lambert
Le chat de personne wrote:

Quand lepen represente 15% environ des electeur et qu'il arrive tout
juste a passer les 500 signature je trouve cela pas normal.

Il représente exactement 5,7% des électeurs.
Il est tout à fait normal que les parrainages soient publics *et* il
faut retrouver et punir les auteurs de ces lettres de menace.

--
NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et
peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.