Il fallait s'y attendre : maires menacés de mort après signature...

36 réponses
Falloujah mon amour
Des menaces contre les soutiens du FN

La plupart des maires du d=E9partement des Ardennes qui avaient apport=E9
en mars dernier leur parrainage =E0 Jean-Marie Le Pen ont fait l'objet
de menaces de mort anonymes et postales, s'indigne jeudi le Front
national. "Les lettres qui leur ont =E9t=E9 adress=E9es contenaient une
poudre blanche, rappelant les courriers =E0 l'anthrax qui avaient
d=E9fray=E9 la chronique aux Etats-Unis et en France =E0 l'automne 2001",
=E9crit Louis Alliot, secr=E9taire g=E9n=E9ral du FN. Il pr=E9cise, dans un
communiqu=E9, que l'envoi de ces lettres =E0 des maires dont les noms ont
=E9t=E9 publi=E9s a fait l'objet de plusieurs d=E9p=F4ts de plainte et qu'u=
ne
enqu=EAte a =E9t=E9 confi=E9e =E0 la gendarmerie. Jean-Marie Le Pen a d=E9n=
onc=E9
"l'extr=EAme violence et de la l=E2chet=E9 du proc=E9d=E9 choisi, assimilab=
le =E0
un acte terroriste". Il a propos=E9 aux maires concern=E9s "le soutien
juridique, moral et g=E9n=E9ral du Front national, qui sera tr=E8s attentif
aux suites et d=E9veloppements de cette affaire."

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/presidentielle/200715/des-menaces-contre-le=
s-soutiens-du-fn_9629.html?popup

6 réponses

1 2 3 4
Yves Lambert
Le chat de personne wrote:

Ben oui, on demande pas a l'elu pour qui il va voter dans
l'isoloir...

Ah ouais ? et un mandat c'est quoi ?

--
NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et
peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.
AlainD
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:

Ben oui, on demande pas a l'elu pour qui il va voter dans
l'isoloir....

Bien sur que non, c'est un acte privé. Il ne vote pas avec la casquette de
maire.

Dans un cas comme aujourd'hui ca permet de faire baisser les petits
partis, et certain parti dont on n'aime pas les idees.
Dans ce cas j'appele pas ca une democratie, mais une dictature light.

Les actes des élus doivent être transparents, ça c'est une nécessité dans
une démocratie. Après à chacun de prendre ses responsabilités pour donner ou
ne pas donner sa signature.
AlainD
"Chap" a écrit dans le message de news:

Un maire qui reçoit des menaces de mort, ça me donne encore + envie de
voter pour lui.
================ Moi ça ne me donne pas envie de voter pour lui, mais il est clair qu'il faut
retrouver et condamner les auteurs de ces menaces
Yves Lambert
Chap wrote:

Un maire qui reçoit des menaces de mort, ça me donne encore + envie de
voter pour lui.

C'est peut-être donc du pipeau politique pour pouvoir être réélu bien
qu'il ait apporté son mandat à JMLP :o))))

--
NE TAPEZ PAS TOUTES LES MAJUSCULES! On le considère comme criant, et
peut être pris d'une voie négative selon la teneur du message.
Le chat de personne
On Sun, 15 Apr 2007 23:22:26 +0200, Yves Lambert
wrote:

Le chat de personne wrote:

Ben oui, on demande pas a l'elu pour qui il va voter dans
l'isoloir...

Ah ouais ? et un mandat c'est quoi ?

Je prend tous les mandats en euro....
Le chat de personne
On Mon, 16 Apr 2007 09:12:39 +0200, "AlainD"
wrote:

Dans un cas comme aujourd'hui ca permet de faire baisser les petits
partis, et certain parti dont on n'aime pas les idees.
Dans ce cas j'appele pas ca une democratie, mais une dictature light.

Les actes des élus doivent être transparents, ça c'est une nécessité dans
une démocratie. Après à chacun de prendre ses responsabilités pour donner ou
ne pas donner sa signature.

Ce soir sur C+ il y a un reportage sur l'elysée et son budget.
On va voir s'il y a de la transparence avec notre argent......
1 2 3 4