"Il se peut que votre ordinateur coure un risque"

35 réponses
Xavier
Bonjour,

"Il se peut que votre ordinateur coure un risque => aucun pare-feu
activé"

C'est l'info-bulle qui s'affiche chez moi (quelques secondes), à partir
du systray de Windows XP SP3, lors de chaque boot du système.
J'avais déjà ce message depuis quelques temps avant l'installation du
SP3.
Bien sûr, je vérifie à chaque fois, et mon pare-feu WXP est pourtant
bien activé.
Est ce le signe d'une anomalie ?
Est ce guérissable ?

Merci d'avance pour vos contributions.
Xavier

10 réponses

1 2 3 4
J. K.
Bonjour, soir, Xavier,

[couic]
J'ai déjà Spybot-S&D + Windows Defender + Ad'aware

Tu peux en essayer un autre, à présent il est gratuit.
http://www.pctools.com/fr/internet-security/
--

Jacques
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de J. K. nous susurrait, le vendredi
20/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Tu peux en essayer un autre, à présent il est gratuit.
http://www.pctools.com/fr/internet-security/

NAN...*Payant*...

<Copie>

Une période d'évaluation de 15 jours sans restrictions des
fonctionnalités est également disponible ici (inscription GRATUITE
nécessaire). La version d'évaluation offre une protection en temps réel
illimitée (blocage gratuit des logiciels espions), mais ne supprime pas
les infections détectées lors d'un scan à la demande.

</Copie>

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
J. K.
Bonjour, soir, MELMOTH,

NAN...*Payant*...

*Exact*, il me semblait avoir vu qu'il était gratuit, d'ailleurs,
j'étais un peu étonné qu'un produit payant, devenait gratuit. Je ne
l'utilise plus.
--

Cordialement.
Jacques
Roger LEDIG
Herser a écrit :
Xavier wrote:
Bonjour,

"Il se peut que votre ordinateur coure un risque => aucun pare-feu
activé"

C'est l'info-bulle qui s'affiche chez moi (quelques secondes), à
partir du systray de Windows XP SP3, lors de chaque boot du système.
J'avais déjà ce message depuis quelques temps avant l'installation du
SP3.
Bien sûr, je vérifie à chaque fois, et mon pare-feu WXP est pourtant
bien activé.
Est ce le signe d'une anomalie ?
Est ce guérissable ?

Merci d'avance pour vos contributions.
Xavier

Bonjour
Je confirme ce que dit Sibusate
Lors du boot, tes programmes résidents mettent un certain temps à se
lancer.
Ton pare feu XP doit se lancer un peu + tard que la vérif du centre de
sécurité.
Donc laisse courir, si l'info bulle s'efface vite toute seule.
Remarque : si tu veux l'éviter, il existe un logiciel qui permet de
choisir l'ordre de démarrage de ces prog résidents.
Startup Delayer, gratuit, chez Ninou :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"1&lid71

Dis nous
Herser

Bonjour

toutes les réponses se valent, il faut tester et vérifier tout, une
erreur toute simple peut cacher une autre.

Bon courage

Roger
Xavier
"J. K." a écrit dans le message de news:

Comme indiqué plus bas, cela peut-être dû à un temps de réaction.
J'ai l'impression que Xp est plus lent que Vista pour la
reconnaissance de la sécurité.
Sur Vista et Xp j'ai Kaspersky et je n'ai jamais ce message sur Vista,
mais sur Xp, il lui faut un certain temps pour reconnaître la présence
d'un programme de sécurité.

Peut être mais... ce portable avec le XP concerné à 3 ans, et c'est
seulement depuis quelques temps que cette info-bulle apparaît.
Il s'agit peut être simplement d'un temps de réaction alors (c'était ma
première hypothèse en effet), et peut être l'apparition tardive de cette
info-bulle est elle due aux lenteurs aggravées par l'embonpoint de XP
après des années de spara -patchs...
Xavier
"Herser" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je confirme ce que dit Sibusate
Lors du boot, tes programmes résidents mettent un certain temps à se
lancer.
Ton pare feu XP doit se lancer un peu + tard que la vérif du centre de
sécurité.
Donc laisse courir, si l'info bulle s'efface vite toute seule.
Remarque : si tu veux l'éviter, il existe un logiciel qui permet de
choisir l'ordre de démarrage de ces prog résidents.
Startup Delayer, gratuit, chez Ninou :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"1&lid71
Dis nous
Herser

Bon et bien alors c'est probablement ça. Merci pour le lien mais je ne
vais pas ajouter un soft juste pour enlever cette info-bulle qui
s'affiche seulement quelques secondes. Je voulais juste m'assurer qu'il
ne s'agissait pas d'un éventuel code malicieux d'un nouveau genre dont
l'existence m'aurait échappé.
Merci
Roger LEDIG
Xavier a écrit :

"Herser" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je confirme ce que dit Sibusate
Lors du boot, tes programmes résidents mettent un certain temps à se
lancer.
Ton pare feu XP doit se lancer un peu + tard que la vérif du centre de
sécurité.
Donc laisse courir, si l'info bulle s'efface vite toute seule.
Remarque : si tu veux l'éviter, il existe un logiciel qui permet de
choisir l'ordre de démarrage de ces prog résidents.
Startup Delayer, gratuit, chez Ninou :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"1&lid71

Dis nous
Herser

Bon et bien alors c'est probablement ça. Merci pour le lien mais je ne
vais pas ajouter un soft juste pour enlever cette info-bulle qui
s'affiche seulement quelques secondes. Je voulais juste m'assurer qu'il
ne s'agissait pas d'un éventuel code malicieux d'un nouveau genre dont
l'existence m'aurait échappé.
Merci

Un code malicieux peut être un code mal écris ou mal lu

tout le pc est à vérifier !
Sibusate
Oui, oui, Xavier, j'ai moi aussi ce message assez régulièreemnt.... (je
dis assez régulièrement, car ce n'est pas systématique, c'est par
périodes.... pendant 8 jours je vais l'avoir à chaque démarrage ou
presque, puis plus rien pendant 15 jours et ça revient).
Moi aussi j'ai Avast...
Après plusieurs recherches j'en ai conclu que ce message n'apparaissait
que lorsque la mise à jour d'Avast n'était pas terminée assez vite, et
en général, c'était simplement pcq le réseau lui-même n'avait pas
démarré assez vite. Je ne suis même pas sûr que ces différents services
démarrent toujours dans le même ordre... ce qui pourrait provoquer ce
message.

Xavier a écrit :

"Sibusate" a écrit dans le message de news:

Bonjour Xavier,
En général c'est simplement avant que le réseau ne démarre,
qu'Internet soit disponible et que l'anti-virus (AVAST en l'occurence)
soit mis à jour.... PAs de panique.. j'ai le même symptome sans aucun
problème.

Ah bon, vous aussi ça vous le fait !
Oh je ne panique pas ! ça fait des mois que ça dure, sans aucun problème
apparent.
Mais bon...

Xavier
"Sibusate" a écrit dans le message de news:

Oui, oui, Xavier, j'ai moi aussi ce message assez régulièreemnt....
(je dis assez régulièrement, car ce n'est pas systématique, c'est par
périodes.... pendant 8 jours je vais l'avoir à chaque démarrage ou
presque, puis plus rien pendant 15 jours et ça revient).
Moi aussi j'ai Avast...
Après plusieurs recherches j'en ai conclu que ce message
n'apparaissait que lorsque la mise à jour d'Avast n'était pas terminée
assez vite, et en général, c'était simplement pcq le réseau lui-même
n'avait pas démarré assez vite. Je ne suis même pas sûr que ces
différents services démarrent toujours dans le même ordre... ce qui
pourrait provoquer ce message.

Vi ! C'est aussi mon sentiment. Une question de chronologie et de
lenteur de démarrage de certains programmes...
Je vais donc classer le phénomène parmi les "anomalies de fonctionnement
normales" et continuer à l'ignorer !
;-)
Merci
Xavier
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Un code malicieux peut être un code mal écris ou mal lu

J'ai beaucoup de petits utilaires. L'un d'entre eux peut trés bien être
mal écrit en effet.
Si je me décide à prendre le temps un jour je désactiverai puis
réactiverai un à un leur démarrage automatique.

tout le pc est à vérifier !

Je le fais régulièrement.
Avast + kaspesky en ligne + Spybot S&D + Windows Defebder + Ad-Aware +
...
1 2 3 4