L'île de Nazino

19 réponses
Sylvain
C'est une île sur l'Ob en Sibérie.

Pendant les années communistes, les soviétiques faisaient creuver de faim
les paysans en leurs pillant toutes leurs productions, pour gaver les
habitants des villes et pour exporter de l'alimentaire vers l'étranger, afin
de faire croire aux étrangers que l'URSS était riche avec des habitants bien
nourris dans les villes, et pour avoir une balance commerciale extérieur
positive.

Les paysans qui crevaient de faim n'avaient pas le droit de quitter les
campagnes pour rejoindre les villes, s'ils se faisant gauler au frontières
intérieurs, dans les gares ou autres, il étaient envoyés a Nazino.

Nazino une langue de terre nue, sans arbres, ni bâtiment, de 3 km sur 500
mètre, au milieux de l'Ob en Sibérie, des milliers de personnes étaient
déversés là sur cette terre, sans rien a manger, ils s'entretuaient pour se
manger entre eux, seul moyen de survivre.

C 'est beau le communisme et le socialisme

On se demande pourquoi ces doctrines ne sont pas interdites, et que des
personnes votent encore pour de telles idées.

Et pourquoi les symboles communistes ne sont pas interdits

Le communisme c'est pire que le nazisme. D'ailleurs les Russes nostalgiques
de l'ére soviétique ne disent pas nazisme, ils disent fascisme, parce que
nazisme est trop proche du communisme soviétique. Nazisme c'est national
socialiste, les soviétiques étaient socialistes et nationaliste. C'est la
même chose, en encore pire.

10 réponses

1 2
Sylvain
Le socialisme Français avec hollande, ça s'en rapproche

Faire crever les entreprises part l'impôts et charges sociales, pour gaver
des foncks qui branlent rien, juste pour dire en France on a une bonne
fonction publique, et gaver les gens qui ont décider de ne rien foutre et
de vivent que des APL, RSA et aides en tous genres, pour dire en France ont
aides tout le monde.
ST
["Followup-To:" header set to fr.soc.economie.]
On 2014-07-31, Sylvain wrote:
Nazino une langue de terre nue, sans arbres, ni bâtiment, de 3 km sur 500
mètre, au milieux de l'Ob en Sibérie, des milliers de personnes étaient
déversés là sur cette terre, sans rien a manger, ils s'entretuaient pour se
manger entre eux, seul moyen de survivre.

C 'est beau le communisme et le socialisme

À les bons temps de la révolution Bolchévique, les Khazars et leur
considération pour le genre humain. Bien malin celui qui fera le lien
avec ce qui se passe à Gaza aujourd'hui.

On se demande pourquoi ces doctrines ne sont pas interdites, et que des
personnes votent encore pour de telles idées.

Ce n'est pas un problème de doctrine, mais un problème de peuples. Cette
planète comptent plus de peuples que de terres disponibles, forcément ça
fait des frictions entres les nomades (qui n'ont de terre) et les
sédentaires.

Et pourquoi les symboles communistes ne sont pas interdits

Parce qu'il est aussi stupide d'interdire les symboles communistes que
les symboles des Playmobiles ou de la Guerre des étoiles. Parce qu'un
symbole n'est rien, c'est ce que les hommes en font.

La doctrine communiste a fonctionné pendant des siècles dans des tribues
d'Afriques ou des villages du Moyen Orient. Elle ne s'appelait pas
"Communisme", mais ce n'en n'était pas moins un fonctionnement purement
communiste.

Le communisme c'est pire que le nazisme. D'ailleurs les Russes nostalgiques
de l'ére soviétique ne disent pas nazisme, ils disent fascisme, parce que
nazisme est trop proche du communisme soviétique. Nazisme c'est national
socialiste, les soviétiques étaient socialistes et nationaliste. C'est la
même chose, en encore pire.

Mon Dieu, ton inculture politique est grande. "Nazisme" n'est pas un
terme inventé par les nationaux socialistes, c'est la presse Juive
internationale qui a qualifié ainsi le pouvoir Allemand en raison de
l'accord qu'Hitler avait passé avec les Sionistes pour envoyer les Juifs
d'Allemagne en Palestine. "NAtionalsozialism ZIonism".

Les Russes ont tout à fait raison de dire "Fascisme", courant politique
qui s'opposait aux pouvoirs cosmopolites (finance, presse...) en
utilisant la nation en tant qu'outil.

Le communisme Russe lui était en plein nettoyage, les Russes reprenaient
le pouvoir et utilisaient les symboles du Bolchévisme pour dégager les
Bolchévistes (les fameux procès Staliniens).

La principale différence entre l'URSS et l'Allemagne du IIIème Reich est
que le premier qui ne vise qu'à s'étendre dans une visée politique,
alors que le second cherche à s'étendre dans une visée racialiste (avoir
un espace pour son peuple). La différence entre l'Empire et la Nation.

--
According to the latest official figures, 43% of all statistics are
totally worthless.
Chris de Foy
Le 31/07/2014 16:39, Sylvain a écrit :

Le socialisme Français avec hollande, ça s'en rapproche

Faire crever les entreprises part l'impôts et charges sociales, pour
gaver des foncks qui branlent rien, juste pour dire en France on a une
bonne fonction publique, et gaver les gens qui ont décider de ne rien
foutre et de vivent que des APL, RSA et aides en tous genres, pour dire
en France ont aides tout le monde.

A part, peut-être, l'éducation nationale.
:-P

--
cdf

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
patrick.1200RTcazaux
Sylvain wrote:

Le socialisme Français avec hollande, ça s'en rapproche

Faire crever les entreprises part l'impôts et charges sociales, pour gaver
des foncks qui branlent rien, juste pour dire en France on a une bonne
fonction publique, et gaver les gens qui ont décider de ne rien foutre et
de vivent que des APL, RSA et aides en tous genres, pour dire en France ont
aides tout le monde.

Dans Alter Eco du mois de juillet, il y a un graphique qui met en
corrélation le statut d'un État (démocratie ou dictature) et
l'importance de l'impôt dans le PIB. Eh ben devine quoi : plus l'impôt
est important, et plus le pays est démocratique : dans les 20 premiers,
il n'y a que des démocraties, à commener par le Danemark, mais aussi la
France, les USA, l'Allemagne, etc. Au-delà, des dictatures, comme la
Russie, L'Algérie, etc., et à la fin que des pays où il fait bon vivre,
genre les pays du Golfe...

Il y a aussi d'autres grahiques qui mettent en corrrélation le même
critère avec l'importance de la classe moyenne, le nombre d'enfants
pauvres... Résultat : idem. Les pays où il a le moins d'impôts sont
ceux où l'éducation est la moins égalitaire, où il y a le pus d'enfants
pauvres, où la classe moyenne est la plus étroite (donc beaucoup de
pauvres et quelques riches, et rien au milieu)...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Sylvain
"Tardigradus" wrote in message
news:1lpplrs.17503d95pfosgN%

<
Dans Alter Eco du mois de juillet, il y a un graphique qui met en
corrélation le statut d'un État (démocratie ou dictature) et
l'importance de l'impôt dans le PIB. Eh ben devine quoi : plus l'impôt
est important, et plus le pays est démocratique : dans les 20 premiers,
il n'y a que des démocraties, à commener par le Danemark, mais aussi la
France, les USA, l'Allemagne, etc. Au-delà, des dictatures, comme la
Russie, L'Algérie, etc., et à la fin que des pays où il fait bon vivre,
genre les pays du Golfe...

Il y a aussi d'autres grahiques qui mettent en corrrélation le même
critère avec l'importance de la classe moyenne, le nombre d'enfants
pauvres... Résultat : idem. Les pays où il a le moins d'impôts sont
ceux où l'éducation est la moins égalitaire, où il y a le pus d'enfants
pauvres, où la classe moyenne est la plus étroite (donc beaucoup de
pauvres et quelques riches, et rien au milieu)...

Le sens de causalité est inversé

C'est parce que les pays sont démocratiques que l'on peut faire payer au
citoyens beaucoup d'impôts.
Mais pas l'impôt qui rend le pays démocratique.

Qu'est ce que tu veux prélever comme impots dans un pays où les citoyens
créve de faim et ont rien ?

Autre exemple de causalité trompeuses :

On peut remarque que les pays riches sont plus endettés que les pays pauvres
=> donc il vaut mieux que le pays soit pauvre pour ne pas être endetté.

La cause étant que les pays trés pauvres ne trouvent aucun crédit nul part,
or que les pays riches trouvent facilement du crédit.
ST
["Followup-To:" header set to fr.misc.droit.]
On 2014-08-01, Sylvain wrote:
C'est parce que les pays sont démocratiques que l'on peut faire payer au
citoyens beaucoup d'impôts.
Mais pas l'impôt qui rend le pays démocratique.

Qu'est ce que tu veux prélever comme impots dans un pays où les citoyens
créve de faim et ont rien ?

Prenons un pays non démocratique : Singapour.

Les gens y sont plus riches qu'en France, 90% de la population est
propriétaire de son logement, celui-ci étant subventionné par l'état et
la tranche maximum d'impot doit se trouver autour de 50%. Personne n'y
crève de faim.

Le problème des grandes règles absolues, c'est qu'on a toujours des
exemples qui les contredisent.

--
University, n.:
Like a software house, except the software's free, and it's
usable, and it works, and if it breaks they'll quickly tell you how to
fix it, and ...
MAIxxx
Le 31/07/2014 16:39, Sylvain a écrit :

Le socialisme Français avec hollande, ça s'en rapproche

Faire crever les entreprises part l'impôts et charges sociales, pour
gaver des foncks qui branlent rien, juste pour dire en France on a une
bonne fonction publique, et gaver les gens qui ont décider de ne rien
foutre et de vivent que des APL, RSA et aides en tous genres, pour dire
en France ont aides tout le monde.

On s'en fout des entreprises quand elles font travailler ceux qui ont la
chance d'avoir un emploi plus de 48h/s sans payer les heures sup et que
les clients râlent parce qu'elles ont licencié un tas personnel pour
cause de manque de rentabilité et que le service laisse gravement à
désirer, alors que les cadres sup avec leurs stock options se paient des
retraites chapeau à 500 X la CNAV.

Ceux qui font crever les entreprises sont ceux qui réclament des EBITDA
à deux chiffre sans s'occuper de savoir s'il y a des gens mécontents de
leur sort.

Il fut un temps où la fonction publique était le rêve de certains
jeunes, mais comme c'est devenu la galère aussi (ah, vous êtes instit
dans le 93? Quel courage) ce n'est plus de saison avec la RGPP
rebaptisée je ne sais comment.

Demandez donc aux gents très riches ce qu'ils font de leurs sous. Ils
achètent des bons du trésor ? Il consomment ? Ils gaspillent quand
d'autres manquent. Ils achètent des hommes politiques, des forumeurs sur
FSP ou ailleurs ?
popol
Le 02/08/2014 16:18, MAIxxx a écrit :
sans s'occuper de savoir s'il y a des gens mécontents de leur sort.

Et si les gens mécontent de leur sort se sortaient les doigts du C ..?
au lieu de pleurnicher sur leur talent trop méconnu ???

Il consomment ? Ils gaspillent quand d'autres manquent.

Et alors il faudrait que ceux qui bossent compatissent avec ceux qui
roupillent ???

Mes réponses sont faciles mais vos remarques sont lamentables.
Solanar
popol a pensé très fort :
Le 02/08/2014 16:18, MAIxxx a écrit :
sans s'occuper de savoir s'il y a des gens mécontents de leur sort.

Et si les gens mécontent de leur sort se sortaient les doigts du C ..? au
lieu de pleurnicher sur leur talent trop méconnu ???

Il consomment ? Ils gaspillent quand d'autres manquent.

Et alors il faudrait que ceux qui bossent compatissent avec ceux qui
roupillent ???

Mes réponses sont faciles mais vos remarques sont lamentables.

Tu oublies juste un truc
C'est que ceux que tu dis qui bossent n'exploitent en fait que le
travail de ceux qui produisent vraiment et que tu traites de
fainéeants.
Paie les ce qu'ils meritent, eux, ceux qui produisent et tu te
retrouveras a leur niveau toi qui n'a des moyens de consommer que parce
que eux n'en ont pas
Essaie de voir ce que deviendrait le prix de ce que tu achètes si ceux
qui le produisent étaient payés de facon décente
les produits sont vendus etre 5 et 100 fois leur prix de revient par
des parasites comme toi.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
popol
Le 03/08/2014 15:26, Solanar a écrit :
popol a pensé très fort :
Le 02/08/2014 16:18, MAIxxx a écrit :
sans s'occuper de savoir s'il y a des gens mécontents de leur sort.

Et si les gens mécontent de leur sort se sortaient les doigts du C ..?
au lieu de pleurnicher sur leur talent trop méconnu ???

Il consomment ? Ils gaspillent quand d'autres manquent.

Et alors il faudrait que ceux qui bossent compatissent avec ceux qui
roupillent ???

Mes réponses sont faciles mais vos remarques sont lamentables.

Tu oublies juste un truc
C'est que ceux que tu dis qui bossent n'exploitent en fait que le
travail de ceux qui produisent vraiment et que tu traites de fainéeants.
Paie les ce qu'ils meritent, eux, ceux qui produisent et tu te
retrouveras a leur niveau toi qui n'a des moyens de consommer que parce
que eux n'en ont pas
Essaie de voir ce que deviendrait le prix de ce que tu achètes si ceux
qui le produisent étaient payés de facon décente
les produits sont vendus etre 5 et 100 fois leur prix de revient par des
parasites comme toi.

Mais non vous inversez les rôles. Ceux qui produisent sont très
facilement remplaçables. Le tiers monde est rempli de ces "travailleurs"
qui n'apportent que très peu de force musculaire ou intellectuelle. Par
contre puisque que vous avez la solution pourquoi ne "faites" vous pas
cadre supérieur avec les stock options, les intéressements, les primes,
les bonus qui vont avec ? Vous pourriez les redistribuer généreusement,
conformément à vos engagements sociaux et politiques. Le monde ouvrier a
longtemps été berné, et l'est encore, par ceux qui lui font croire qu'il
est indispensable. La réalité montre que non.
1 2