Iliad, recrutements d'abonnés inférieurs aux attentes, entraînent le titre en baisse.

24 réponses
oulala
Moins d'abonnés que prévu au 4e trimestre pour Iliad
lun. févr. 11, 2008 10:09 CST

PARIS (Reuters) - Iliad annonce une hausse de 29,7% de son chiffre
d'affaires en 2007, conforme au consensus, mais ses recrutements d'abonnés
haut débit au quatrième trimestre, inférieurs aux attentes, entraînent le
titre en baisse.

(.........)

L'action perd 2,71% à 61,09 euros vers 10 heures, sous-performant l'indice
DJ Stoxx des télécoms (-0,8%).

Un analyste, qui a cité un consensus à 164.000 abonnés au quatrième
trimestre, souligne que la déception est d'autant plus grande que Neuf
Cegetel a annoncé vendredi seulement 101.000 abonnés sur la période.

"C'est probablement plus un trimestre raté qu'un signal négatif pour le
futur compte tenu de leur confiance d'avoir quatre millions d'abonnés en
2010, même si les investisseurs prudents ne vont pas être poussés à y croire
tout de suite", a observé de son côté Nicolas Didio, analyste chez Exane BNP
Paribas.

Neuf Cegetel, qui a ravi à Free la deuxième place du marché français à l'été
2007 après le rachat de Club Internet, revendique 3,22 millions d'abonnés au
haut débit au 31 décembre et le leader, Orange, 7,29 millions.

http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=technologyNews&storyID=2008-02-11T090902Z_01_CHE129136_RTRIDST_0_OFRIN-FRANCE-ILIAD-RESULTAT-20080211.XML

A signaler que ce trimestre raté correspond à une hausse exponentielle de la
publicité certes toujours aussi nulle voire débile.

begin 666 spacer.gif
K1TE&.#EA`0`!`( ``/___P```"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end

10 réponses

1 2 3
Aurelgadjo
Moins d'abonnés que prévu au 4e trimestre pour Iliad
lun. févr. 11, 2008 10:09 CST

PARIS (Reuters) - Iliad annonce une hausse de 29,7% de son chiffre
d'affaires en 2007, conforme au consensus, mais ses recrutements
d'abonnés haut débit au quatrième trimestre, inférieurs aux
attentes, entraînent le titre en baisse.

(.........)

L'action perd 2,71% à 61,09 euros vers 10 heures, sous-performant
l'indice DJ Stoxx des télécoms (-0,8%).

Un analyste, qui a cité un consensus à 164.000 abonnés au quatrième
trimestre, souligne que la déception est d'autant plus grande que
Neuf Cegetel a annoncé vendredi seulement 101.000 abonnés sur la
période.

"C'est probablement plus un trimestre raté qu'un signal négatif pour
le futur compte tenu de leur confiance d'avoir quatre millions
d'abonnés en 2010, même si les investisseurs prudents ne vont pas
être poussés à y croire tout de suite", a observé de son côté
Nicolas Didio, analyste chez Exane BNP Paribas.

Neuf Cegetel, qui a ravi à Free la deuxième place du marché français
à l'été 2007 après le rachat de Club Internet, revendique 3,22
millions d'abonnés au haut débit au 31 décembre et le leader,
Orange, 7,29 millions.

http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=technologyNews&storyID 08-02-11T090902Z_01_CHE129136_RTRIDST_0_OFRIN-FRANCE-ILIAD-RESULTAT-20080211.XML

A signaler que ce trimestre raté correspond à une hausse
exponentielle de la publicité certes toujours aussi nulle voire débile.

hihihihihih t'as comparé les chiffres d'affaires? :-)))))))))

Hé oui Jilou, c'est ça le sort des petits...
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps tu nous chantais les
fururs exploits du FAI qui allait truster le marché mondial...
Tocard !

1.2 millliard d'euros pour Iliad free, avec moins d'abonnés que Neuf, je
vois pas où est le pb

quand tu sais que sur les non dégroupés, les opérateurs gagnent que
dalle, et que free a dépassé les 80 % d'abonnés dégroupés (ceux qui

Nanananan. Ils gagnent moins. Pas quedale. Attention.

font de la marge et de la valeur ajoutée vod etc..), là encore je vois
pas le pb

Là, d'accord.

à comparer aux autres

Les "autres" ne font pas "fuir" délibérément les clients.

Jil S
Aurelgadjo a utilisé son clavier pour écrire :

Les "autres" ne font pas "fuir" délibérément les clients.

pourtant le churn le plus faible, c'est free encore, donc les autres
opé l'air de rien, discrétos, font encore plus fuir.....

et avec un parc inférieur à Neuf, Free gagne plus de nouveaux abonnés

Essayez donc d'avoir des arguments plus objectifs et surtout plus
justes, qu'on puisse avoir unvrai débat, parce que pour l'instant vous
nagez dans la nanalyze de bazétage, c'est piteux...une fois de plus du
pipi de roquet antifree enragé et tout baveux

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Aurelgadjo
Aurelgadjo a utilisé son clavier pour écrire :

Les "autres" ne font pas "fuir" délibérément les clients.

pourtant le churn le plus faible, c'est free encore, donc les autres opé
l'air de rien, discrétos, font encore plus fuir.....

Normal. Ce sont les "gros consommateurs exigeants" qui ralent. Les
autres ils ne peuvent rien faire à part serrer les fesses, et de toute
façons y'a les 90€ de resiliation qui sont là.
J'aimerais bien par contre connaitre le churn nd vs degroupés.
Mais comme dit ci dessus, ce ne sera pas significatif. Y'a que le
bourrin des newsgroups qui va se barrer, je connais plusieurs personnes
qui ont des soucis mais qui restent parce que y'a ces 90€ de resil, +
une procédure assez longue... Si c'était si simple de partir, t'en fait
pas... :)

et avec un parc inférieur à Neuf, Free gagne plus de nouveaux abonnés

Essayez donc d'avoir des arguments plus objectifs et surtout plus
justes, qu'on puisse avoir unvrai débat, parce que pour l'instant vous
nagez dans la nanalyze de bazétage, c'est piteux...une fois de plus du
pipi de roquet antifree enragé et tout baveux

Han les vilains préjugés.

Avant d'attaquer ainsi, t'aurais pu regarder mon historique dans les
groupes de free ou mes posts sur l'ADUF, j'ai généralement une attitude
pro free.
Cependant, ça ne m'empêche pas d'y voir clair et de nuancer les propos
trop optimistes et éloignés de la réalité.

Vince
Aurelgadjo a écrit:
je connais plusieurs personnes
qui ont des soucis mais qui restent parce que y'a ces 90? de resil, +
une procédure assez longue... Si c'était si simple de partir, t'en fait
pas... :)

La procédure est simple : un colis avec la box + le courrier de résiliation et
c'est terminé.

Ensuite c'est sûr qu'il vaut mieux payer 30 EUR/mois pendant trois ans que 90
EUR une fois ;)

--
Vince

Aurelgadjo
Aurelgadjo a écrit:
je connais plusieurs personnes
qui ont des soucis mais qui restent parce que y'a ces 90? de resil, +
une procédure assez longue... Si c'était si simple de partir, t'en fait
pas... :)

La procédure est simple : un colis avec la box + le courrier de résiliation et
c'est terminé.

Ensuite c'est sûr qu'il vaut mieux payer 30 EUR/mois pendant trois ans que 90
EUR une fois ;)

Exactement ce que je disais plus haut. Au lieu de fournir un service
comme il devrait être, on invite ceux qui "consomment trop" (coutent
trop cher) à partir. Comme ça, pour 10 clients qu'on a eu en leur
promettant 8mbits qu'ils n'auront jamais, un va se barrer et les autres
vont serrer les fesses

Jil S
Aurelgadjo avait prétendu :
Aurelgadjo a utilisé son clavier pour écrire :

Les "autres" ne font pas "fuir" délibérément les clients.

pourtant le churn le plus faible, c'est free encore, donc les autres opé
l'air de rien, discrétos, font encore plus fuir.....

Normal. Ce sont les "gros consommateurs exigeants" qui ralent.

pas du tout certain de ça, à mon avis c'est plutot les gros blaireaux
qui connaissent rien qui exigent, comme pour un achat de produit de
consommation normal

Les autres ils
ne peuvent rien faire à part serrer les fesses, et de toute façons y'a les
90€ de resiliation qui sont là.

non, ils partent sur un coup de tête, bloquent les prélèvrments,
refusent parfois de renvoyer la box, et vont ailleurs

parfois qq mois aprés ils reviennent en disant "c'est encore pire
ailleurs"

à partir du moment où tu es abonné, il est rare que tu aies 90€ de
résil à payer, puisque dés le début du 2ème mois, il n'y a plus que 87€
et comme il faut laisser au 1er branchement le temps nécessaire à l'opé
de trouver l'erreur....

c'est d'autant plus un faux pb que certaisn opé te remboursent jusqu'à
100€ de frais de résil de ton précédent abo

alors pourquoi hésiter?

J'aimerais bien par contre connaitre le churn nd vs degroupés.

ça serait interessant effectivement

mais faut pas croire non plus que tous les abonnés non dégroupés sont
malheureux: mes 3 amis en non dégroupés ( 2 dans les SO, 1 dan sle
Jura) sont très heureux, et leurs amis ( contamination) aussi

d'autre part, les non dégroupés étant servi par FT dans leur région, ce
n'est pas l'opérateur tiers qui fait les pannes, c'est FT et ses lignes
pourries (parfois) ou ses dslams saturés ou vieillots, non fibrés
etc....

un copain en Normandie, en non dégroupé vient de recevoir vendredi sa
livebox: pas de synchro, ligne FT parasitée etc...
Lundi FT a débraqué pour vérifier ses 3300m de ligne, vérifiée aux
poteaux et aux répartiteurs, maintenant ça marche, mais les techs ont
dit qu'ils avaient encore de la remise en état de ligne à afaire, la
ligne était pourrie de chez pourrie

penses-tu qu'avec une ligne 9 adsl, FT aurait spontanément sorti la
nacelle et vérifié 330m de ligne aérienne????

Mais comme dit ci dessus, ce ne sera pas significatif. Y'a que le bourrin des
newsgroups qui va se barrer,

non, même pas sûr qu'il va le faire, par contre il va le répéter x fois
que "puisque c'est comme ça il se barre"

je connais plusieurs personnes qui ont des
soucis mais qui restent parce que y'a ces 90€ de resil, + une procédure assez
longue... Si c'était si simple de partir, t'en fait pas... :)

sont mal renseignés

les autres opés sont si empressés de les accueillir que parfois , aprés
juste une peite demande d'info, ces opé les cablent d'autorité et les
slamment de chez free, c'est pour dire comme c'est facile :-)

récemment j'ai m^me appris que Orange wanadoo ferait un avoir fiscal
pour que l'ab puisse faire venir gratos un installateur livebox,
j'attends les détails de ce qui me semble une opération légèrement
abusive... à suivre si vous avez des infos

et avec un parc inférieur à Neuf, Free gagne plus de nouveaux abonnés

Essayez donc d'avoir des arguments plus objectifs et surtout plus justes,
qu'on puisse avoir unvrai débat, parce que pour l'instant vous nagez dans
la nanalyze de bazétage, c'est piteux...une fois de plus du pipi de roquet
antifree enragé et tout baveux

Han les vilains préjugés.

Avant d'attaquer ainsi, t'aurais pu regarder mon historique

je disais "vous" en terme générique, Molotov et compagnie.. :-)

dans les groupes
de free ou mes posts sur l'ADUF, j'ai généralement une attitude pro free.
Cependant, ça ne m'empêche pas d'y voir clair et de nuancer les propos trop
optimistes et éloignés de la réalité.

il n'y a pas de propos optimistes, il y a juste une écrasante majorité
de gens contents, et quelques mécontents, apparement moins que chez les
autres opérateurs ( cf churn)
les mécontents doivent être dépannés au plus vite par leur opé ou par
l'opé responsable du réseau téléphonique cuivre

quel débutant newbee s'attent à ce qu'une expertise de ligne soit
lancée en 3 semaines mini? Il pense qu'il suffit d'1 journée ou 2....
surtout qu'il pense quie ce n'est pas la ligne, mais la box envoyée qui
est défectueuse bien sûr, "puisqu'avant ça marchait très bien "...en
téléphonie analogique

ces notions ont commencé à pénétrer les cervelles des internautes,
puisque pour la 1ere fois, les plaintes de consommateurs ont baissé,
cela signifie que la communication passe mieux, et qu'ils sont dépannés
plus vite

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Alf92
Dans le message ,

hihihihihih t'as comparé les chiffres d'affaires? :-)))))))))

je ne comprends même pas que l'on puisse discuter de ça.
Neuf, Free et consors sont des sociétés qui sont en passe d'obtenir la même
puissance de frappe que TF1 ou Danone.
est ce que ça existe des gens qui se branlent à longueur de posts sur les
news group sur le chiffres de TF1 ou Danone ?

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Jil S
Dans le message ,

hihihihihih t'as comparé les chiffres d'affaires? :-)))))))))

je ne comprends même pas que l'on puisse discuter de ça.
Neuf, Free et consors sont des sociétés qui sont en passe d'obtenir la même
puissance de frappe que TF1 ou Danone.
est ce que ça existe des gens qui se branlent à longueur de posts sur les
news group sur le chiffres de TF1 ou Danone ?

eh bien pour un lecteur de pages saumon (caviardées comme tout le monde
sait) tu devrais savoir que comparer le nombre d'abonné n'a aucun sens
sans comparer le CA annuel, on voit tout de suite que free avec moins
d'abonnés a un rendement bien meilleur - et un Arpu meilleur bien que
obtenu sans augmentation de tarif de base

encore perdu une belle occasion de te taire

rassure-toi, je l'attendais cette remarque, mais qu'elle vienne de toi
est encore plus jouissif

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Aurelgadjo
Aurelgadjo avait prétendu :
Aurelgadjo a utilisé son clavier pour écrire :

Les "autres" ne font pas "fuir" délibérément les clients.

pourtant le churn le plus faible, c'est free encore, donc les autres
opé l'air de rien, discrétos, font encore plus fuir.....

Normal. Ce sont les "gros consommateurs exigeants" qui ralent.

pas du tout certain de ça, à mon avis c'est plutot les gros blaireaux
qui connaissent rien qui exigent, comme pour un achat de produit de
consommation normal

Ou les deux

Les autres ils ne peuvent rien faire à part serrer les fesses, et de
toute façons y'a les 90€ de resiliation qui sont là.

non, ils partent sur un coup de tête, bloquent les prélèvrments,
refusent parfois de renvoyer la box, et vont ailleurs

Et là, kikoo les ennuis avec le service recouvrement

parfois qq mois aprés ils reviennent en disant "c'est encore pire ailleurs"

à partir du moment où tu es abonné, il est rare que tu aies 90€ de résil
à payer, puisque dés le début du 2ème mois, il n'y a plus que 87€
et comme il faut laisser au 1er branchement le temps nécessaire à l'opé
de trouver l'erreur....

c'est d'autant plus un faux pb que certaisn opé te remboursent jusqu'à
100€ de frais de résil de ton précédent abo

alors pourquoi hésiter?

Alors ça c'est pas faux

J'aimerais bien par contre connaitre le churn nd vs degroupés.

ça serait interessant effectivement

mais faut pas croire non plus que tous les abonnés non dégroupés sont
malheureux: mes 3 amis en non dégroupés ( 2 dans les SO, 1 dan sle
Jura) sont très heureux, et leurs amis ( contamination) aussi

J'en connais aussi. Faut dire que ça s'est amélioré suite à la baisse du
tarif de collecte il y a plusieurs mois maintenant (presque un an non ?)

d'autre part, les non dégroupés étant servi par FT dans leur région, ce
n'est pas l'opérateur tiers qui fait les pannes, c'est FT et ses lignes
pourries (parfois) ou ses dslams saturés ou vieillots, non fibrés etc....

un copain en Normandie, en non dégroupé vient de recevoir vendredi sa
livebox: pas de synchro, ligne FT parasitée etc...
Lundi FT a débraqué pour vérifier ses 3300m de ligne, vérifiée aux
poteaux et aux répartiteurs, maintenant ça marche, mais les techs ont
dit qu'ils avaient encore de la remise en état de ligne à afaire, la
ligne était pourrie de chez pourrie

penses-tu qu'avec une ligne 9 adsl, FT aurait spontanément sorti la
nacelle et vérifié 330m de ligne aérienne????

Carrément pas, là je suis d'accord. Comme je t'ai dis, je nuance, c'est tout

Mais comme dit ci dessus, ce ne sera pas significatif. Y'a que le
bourrin des newsgroups qui va se barrer,

non, même pas sûr qu'il va le faire, par contre il va le répéter x fois
que "puisque c'est comme ça il se barre"

je connais plusieurs personnes qui ont des soucis mais qui restent
parce que y'a ces 90€ de resil, + une procédure assez longue... Si
c'était si simple de partir, t'en fait pas... :)

sont mal renseignés

les autres opés sont si empressés de les accueillir que parfois , aprés
juste une peite demande d'info, ces opé les cablent d'autorité et les
slamment de chez free, c'est pour dire comme c'est facile :-)

Ouais, sont gentils, comme ça t'as qu'une toute petite coupure de
service, super ! :)

récemment j'ai m^me appris que Orange wanadoo ferait un avoir fiscal
pour que l'ab puisse faire venir gratos un installateur livebox,
j'attends les détails de ce qui me semble une opération légèrement
abusive... à suivre si vous avez des infos

Pas trop compris

et avec un parc inférieur à Neuf, Free gagne plus de nouveaux abonnés

Essayez donc d'avoir des arguments plus objectifs et surtout plus
justes, qu'on puisse avoir unvrai débat, parce que pour l'instant
vous nagez dans la nanalyze de bazétage, c'est piteux...une fois de
plus du pipi de roquet antifree enragé et tout baveux

Han les vilains préjugés.

Avant d'attaquer ainsi, t'aurais pu regarder mon historique

je disais "vous" en terme générique, Molotov et compagnie.. :-)

Tu m'as fondu dans la masse des autres extrémistes, c'est super méchant.

dans les groupes de free ou mes posts sur l'ADUF, j'ai généralement
une attitude pro free.
Cependant, ça ne m'empêche pas d'y voir clair et de nuancer les propos
trop optimistes et éloignés de la réalité.

il n'y a pas de propos optimistes, il y a juste une écrasante majorité
de gens contents, et quelques mécontents, apparement moins que chez les
autres opérateurs ( cf churn)
les mécontents doivent être dépannés au plus vite par leur opé ou par
l'opé responsable du réseau téléphonique cuivre

quel débutant newbee s'attent à ce qu'une expertise de ligne soit lancée
en 3 semaines mini? Il pense qu'il suffit d'1 journée ou 2....
surtout qu'il pense quie ce n'est pas la ligne, mais la box envoyée qui
est défectueuse bien sûr, "puisqu'avant ça marchait très bien "...en
téléphonie analogique

ces notions ont commencé à pénétrer les cervelles des internautes,
puisque pour la 1ere fois, les plaintes de consommateurs ont baissé,
cela signifie que la communication passe mieux, et qu'ils sont dépannés
plus vite

ça reste quand même un gros point noir, parce que c'est la seule partie
de l'activité ou l'opérateur voit qu'il y a dépensé x €, mais il ne
voit pas ce qu'il y gagne...

Tiens, amusant, c'est comme le secteur de la pub.

...

Mais pourquoi a-t-on tant de pubs et un SAV aussi pourri ?

Alf92
Dans le message ,

hihihihihih t'as comparé les chiffres d'affaires? :-)))))))))

je ne comprends même pas que l'on puisse discuter de ça.
Neuf, Free et consors sont des sociétés qui sont en passe d'obtenir
la même puissance de frappe que TF1 ou Danone.
est ce que ça existe des gens qui se branlent à longueur de posts
sur les news group sur les chiffres de TF1 ou Danone ?

eh bien pour un lecteur de pages saumon (caviardées comme tout le
monde sait) tu devrais savoir que comparer le nombre d'abonné n'a
aucun sens sans comparer le CA annuel,

le propos n'est pas là.
ce qui est incompréhensible c'est que l'on puisse passer des jours (et des
nuits pour certains) à parler de ça.

on voit tout de suite que free
avec moins d'abonnés a un rendement bien meilleur - et un Arpu
meilleur bien que obtenu sans augmentation de tarif de base

encore perdu une belle occasion de te taire

cf ce que je viens t'écrire : tu es hors propos comme bien souvent.
la rentabilité de Free (et tout ce qui tourne autour de Free) est classé en
7822ème position de mes centres d'interet.
et pour toi ?

rassure-toi, je l'attendais cette remarque, mais qu'elle vienne de toi
est encore plus jouissif

ci une discussion sur un newsgroup te fait cet effet là alors je te plains.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

1 2 3