Ils nous prennent vraiment pour des c... !

Mic. Archambault
C'est HS, je m'en excuse, mais je ne savais où balancer ça. Je
viens de lire chez Clubic
http://www.clubic.com/actualite-17444-les-maisons-de-disques-sign
ent-avec-le-p2p.html
que Wurld Media a signé avec des maisons de disques un accord P2P
baptisé "Peer Impact" où le prix de téléchargement *d'un morceau*
sera de 0,99 $ !
Au prix du CD-R contenant 10 à 15 titres ça fait plus cher que
d'acheter le CD, non ? Ou alors qu'on m'explique...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Steuf
[...]

Bah ouai, ils savent plus quoi inventer...

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces

Zozo
Un Noël sans CD

Moi je propose un boycott des maisons de disques pour Noël.
Achetez ce que vous voulez : un bouquin, du vin ou des sous-vêtements mais
pas des disques (ou alors des gravés !)
Moi je veux bien payer les artistes qui jouent (ils touchent environ 2
euros) et l'usine qui fabrique (à peu près la même chose) mais tous les
connards qui sont entre eux et nous, pas question !
En plus l'état est complice et receleur puisqu'il touche un pourcentage sur
les sommes extorquées. Pas la peine donc de compter sur le gouvernement pour
faire baisser le prix des disques.
Alors je n'en achète plus, j'emprunte et je grave.
Au fait, savez-vous que les médiathèques paient leurs disques plus chers que
dans le commerce parce qu'il y a plus de monde qui les écoute ? C'est comme
si Avis ou Hertz achetaient leurs véhicules plus chers parce qu'ils les
prêtent ! Je suis écoeuré et en colère.
Zozo

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 41aa1108$0$13786$
[...]

Mickael
Légalisons le PHP gratuits !
Imposons une redevence Internet comme pour la télé ,
pour remunérer les artistes.
Pour ceux qui ne télécharge pas sur le P2p , ils le payent comme même.
Aller 20 euros par trimestres ;

"Zozo" a écrit dans le message de
[...]

Olivier
le 28/11/2004 20:47, Zozo a écrit :

Moi je veux bien payer les artistes qui jouent (ils touchent environ 2
euros) et l'usine qui fabrique (à peu près la même chose) mais tous les
connards qui sont entre eux et nous, pas question !

oui, tu as raison, tous ces intermédiaires, tous ces producteurs qui
avancent l'argent pour louer les studios, tous ces imbéciles d'ingénieurs
du son, tous ces graphistes qui font les jaquettes, tous les débiles qui
font le site web, et ces vendeurs ahuris derrière leur caisse, hein, ils
méritent pas leur salaire, ça chuis bien d'accord...

Au fait, savez-vous que les médiathèques paient leurs disques plus chers que
dans le commerce parce qu'il y a plus de monde qui les écoute ?

C'est faux. Il a été question à un moment de verser une taxe spéciale
à l'éditeur sur les *livres* acquis, mais le projet est resté en suspens,
et pour les disques, rien n'est prévu pour le moment.
Il m'arrive de comparer le prix des disques que j'achète avec ceux qui me
sont loués à la tek, c'est marijuana-marijuana donkey (kif-kif bourricot).

Je suis écoeuré et en colère.

Allez ! t'en fais pas, ça va se lever avec la marée...
--
Olivier

ALBATOR
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 41aa1108$0$13786$

d'acheter le CD, non ? Ou alors qu'on m'explique...

il parait que c'est le mode de consommation qui change, avec le p2p la
tendance s'oriente sur la préférence par titre donc le mode "album" n'a
plus cours, conséquence tu paye beaucoup plus cher le droit de faire TA
compilation :)

nicolas vigier
On 2004-11-28, Olivier wrote:
[...]

C'est surtout toutes ces societes qui depensent des milliards en Marketing
pour faire acheter aux gens leurs disques.

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

Mic. Archambault
"ALBATOR" a écrit dans le message de news:
41aa5ab8$0$8658$

[...]

Oh j'oubliais une autre question. Pourquoi le CD d'un rappeur (ou

autre) est-il vendu au même prix qu'un film long métrage sur DVD
? Les prix de revient seraient-ils les mêmes ?.... :-)
Une chose dont les "majors" de la musique ne savent pas encore
pour expliquer leur baisse de revenus : avant l'argent de poche
des ados allaient en grande partie dans les CD, hors maintenant
c'est avec ce qu'il reste après paiement du téléphone portable...

Zozo
Tu me prêtes de drôles de propos !
Toute peine mérite salaire et ces gens-là ont déjà été payés avec un prix de
revient à 4 euros (pour mémoire, j'achète mes CD vierges en Allemagne à 0.30
avec le boîtier !).
D'ailleurs, sachant qu'il est interdit de vendre à perte, comment expliquer
qu'on trouve des CD à partir de 5 ou 6 euros dans les bacs des supermarchés
?
Moi à ce prix là je ne grave pas, j'achète !

Quant aux CD vendus surtaxés aux médiathèques (j'ai pas dit les bouquins, là
tu as raison !), je maintiens : le directeur de la MJC où je m'approvisionne
te le confirmera.

Autre chose : j'écris des bouquins (admettons...) et je réclame une taxe sur
les ramettes de papier parce qu'il y a des gens qui risquent de photocopier
mon bouquin, t'en penses quoi ? Je suis peintre et j'exige une taxe sur les
tubes de gouache ? Je suis producteur de salades et je veux une taxe sur les
jardins particuliers, etc etc... on peut aller loin, non ?

Et merde, la marée est venue et je suis encore en colère ! T'as pas une
autre astuce ? ;-)
Zozo

BDD00FA3.8BFD%

Olivier