iMac 4K et clavier filaire

15 réponses
chabada
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peu utiliser un clavier filaire sur le nouvel
iMac 4K.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

1 2
minfiu
Salut René,
René Chamayou wrote:
J'aimerais savoir si on peu utiliser un clavier filaire sur le nouvel
iMac 4K.

Sans aucun problème, c'est ce que j'utilise, le manque de pavé numérique
sur le petit clavier sans fil étant pour moi rédhibitoire et pour tout
dire une hérésie à mon sens.
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>
chabada
Serge Horrent wrote:
Salut René,
René Chamayou wrote:
J'aimerais savoir si on peu utiliser un clavier filaire sur le nouvel
iMac 4K.

Sans aucun problème, c'est ce que j'utilise, le manque de pavé numérique
sur le petit clavier sans fil étant pour moi rédhibitoire et pour tout
dire une hérésie à mon sens.
Serge

Merci Serge pour ta réponse.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
derfnam
René Chamayou wrote:
> J'aimerais savoir si on peu utiliser un clavier filaire sur le nouvel
> iMac 4K.
Sans aucun problème, c'est ce que j'utilise, le manque de pavé numérique
sur le petit clavier sans fil étant pour moi rédhibitoire et pour tout
dire une hérésie à mon sens.
Serge

Merci Serge pour ta réponse.

Salut René :)
c'est pour quand l'achat de la "bête"?
Amicalement
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:
René Chamayou wrote:
> > J'aimerais savoir si on peu utiliser un clavier filaire sur le nouvel
> > iMac 4K.
>
> Sans aucun problème, c'est ce que j'utilise, le manque de pavé numérique
> sur le petit clavier sans fil étant pour moi rédhibitoire et pour tout
> dire une hérésie à mon sens.
>
> Serge
Merci Serge pour ta réponse.

Salut René :)
c'est pour quand l'achat de la "bête"?
Amicalement

Bonjour Manfred,
Je pense attendre l'automne, toutefois mon choix est arrêté, iMac 4K,
celui qui est livré avec Fusion drive qui coute 1699¤, auquel je ferais
ajouter de la RAM pour arriver à 16 GO et un clavier avec pavé
numérique.
Je patiente, peut être que j'attendrais que sorte High Sierra afin qu'il
soit installé sur la bête.
Je te souhaite une bonne journée.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
derfnam
René Chamayou wrote:
> > > J'aimerais savoir si on peu utiliser un clavier filaire sur le nouvel
> > > iMac 4K.
> >
> > Sans aucun problème, c'est ce que j'utilise, le manque de pavé numérique
> > sur le petit clavier sans fil étant pour moi rédhibitoire et pour tout
> > dire une hérésie à mon sens.
> >
> > Serge
>
> Merci Serge pour ta réponse.
Salut René :)
c'est pour quand l'achat de la "bête"?
Amicalement

Bonjour Manfred,
Je pense attendre l'automne, toutefois mon choix est arrêté, iMac 4K,
celui qui est livré avec Fusion drive qui coute 1699¤, auquel je ferais
ajouter de la RAM pour arriver à 16 GO et un clavier avec pavé
numérique.
Je patiente, peut être que j'attendrais que sorte High Sierra afin qu'il
soit installé sur la bête.

Ok!
Je te souhaite une bonne journée.

Merci, la même chose à toi.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
voir_le_reply-to
René Chamayou wrote:
J'aimerais savoir si on peu utiliser un clavier filaire sur le nouvel
iMac 4K.

Oui... mais pas de marque Apple... (du moins en neuf) :-(
Je suis désolé de contrarier le choeur des vierges (?) mais Apple ne
commercialise plus aucun clavier filaire et c'est TRÈS regrettable.
En option avec l'iMac, tu auras seulement l'option d'un "Magic Keyboard
avec pavé numérique - Français" :
<https://www.apple.com/fr/shop/product/MQ052F/A/magic-keyboard-avec-pavé-numérique-français?fnodeV>
...qui, certes, résoudra la question du pavé numérique mais ajoutera
une PUNITION : avoir à surveiller régulièrement l'état de charge dudit
sous peine de découvrir, au moment le moins opportun (quand tu as besoin
d'accéder en urgence à un document à l'écran) que tu dois attendre une
demi-heure, le temps qu'il se soit refait une petite santé branché sur
le port lightning.
Je ne sais pas si on peut l'utiliser *pendant* la charge ou si, à
l'instar de la "Magic Mouse", le branchement est placé de manière à
l'interdire purement et simplement... Si quelqu'un a la réponse...
Du coup, question subsidiaire : chez les "tierces parties", quel
modèle/marque est-il susceptible de procurer un confort de frappe
équivalent aux claviers Apple (souplesse-enfoncement-silence...)
histoire de prévoir un "spare"... ou carrément une alternative !
Grrrr !
--
Gérald
DV
Gerald a écrit ceci :
Oui... mais pas de marque Apple... (du moins en neuf) :-(
Je suis désolé de contrarier le choeur des vierges (?) mais Apple ne
commercialise plus aucun clavier filaire et c'est TRÈS regrettable.

Apparemment, on en trouve encore (en neuf) dans les magasins Boulanger
ou Darty.
--
Denis
chabada
Gerald wrote:
René Chamayou wrote:
J'aimerais savoir si on peu utiliser un clavier filaire sur le nouvel
iMac 4K.

Oui... mais pas de marque Apple... (du moins en neuf) :-(
Je suis désolé de contrarier le choeur des vierges (?) mais Apple ne
commercialise plus aucun clavier filaire et c'est TRÈS regrettable.

Je le sais, mais il se trouve que j'ai deux claviers filaireun de mon
iMac actuel et un autre que j'avais acheté sur l'Apple Store.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
voir_le_reply-to
DV wrote:
Apparemment, on en trouve encore (en neuf) dans les magasins Boulanger
ou Darty.

Je vais aller y faire un saut, mais d'ici que le prochain iMac n'ait
plus de port USB-A j'aurai l'air malin !
--
Gérald
dapenospam51
Gerald wrote:
Je ne sais pas si on peut l'utiliser *pendant* la charge ou si, à
l'instar de la "Magic Mouse", le branchement est placé de manière à
l'interdire purement et simplement... Si quelqu'un a la réponse...

On peut s'en servir pendant la charge (je viens de le brancher pour
vérifier). Le prise est située sur la tranche arrière du clavier. Il est
en service depuis le 19 juin et a encore 46% de charge disponible.
La batterie de la souris se décharge plus vite, mais elle se charge très
rapidement (1 minute pour une heure de fonctionnement et 2 heures pour
une charge complète). De plus le système prévient losqu'il ne reste plus
que 10% de charge.
--
dpesch
1 2