Imac Dv+

Beatrice Dassonville
bonjour =E0 tous,

j'ai trouv=E9 hier dans un magasin de troc un iMac DV+ vert p=E2le.

premi=E8re question: quel =E9tait le nom de cette couleur? sage?

pas de clavier ni souris assortis =E0 la couleur de l'iMac. Un clavier=20
apple pro, mais translucide =E0 touches noires (beurk) et une affreuse=20
souris microsoft =E0 molette.

seconde question: l'iMac DV+ n'=E9tait il pas livr=E9 avec clavier et sou=
ris=20
assortis, de la m=EAme couleur?

Il est en Mac OS9 actuellement. Je voudrais le mettre en Mac OSX, il a=20
576 Mo de ram. Information syst=E8me Apple me dit que la Rom est VFU-4-6-=
1=20
et Le finder est en 9.0. Est ce que je devrai mettre =E0 jour avant=20
d'installer Mac OS X?

Merci d'avance pour votre aide,

bonne journ=E9e =E0 tous,

--
Beatrice DASSONVILLE

1 2 3 4 5
laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Sat, 13 Oct 2007 12:23:44 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

>Mais moi je parle du tout nouveau clavier Apple :
><http://www.apple.com/fr/imac/design.html>

Il me rappelle un peu le clavier du premier MO5 ;->

En moins collant...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
Beatrice Dassonville wrote:

comme je suppose qu'indigo est un bleu assez soutenu, et ruby un rouge
sombre, j'ai pensé que ma couleur c'était "Sage".

Vu la photo publiée après c'est bien ça.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Beatrice Dassonville
Marc de Ferrière wrote:

Par contre fais surtout la mise à jour du firmware avant toute chose
sinon tu te retrouves avec un écran noir même sous neuf et bonjour pour
faire une mise à jour avec écran noir, je l'ai fait une fois, pas
triste.
Il me semble que tu trouves tout ce qu'il faut sur le site d'apple.

bonjour Marc, bonjour à tous,

est ce que si j'installe d'abord Mac OS 9.2.2 à partir du disque fourni
avec mon autre Imac (tournesol), il me proposera de mettre à jour le
firmware? Je crois me souvenir que oui (ça m'éviterait de le connecte r à
Internet). Comme ça je pourrais après dans la foulée installer mac OS X.

bonne journée à tous,
--
Beatrice DASSONVILLE
marcantispam

Marc de Ferrière wrote:

> [...]

firmware? Je crois me souvenir que oui (ça m'éviterait de le connecter à
Internet). Comme ça je pourrais après dans la foulée installer mac OS X.

Bonjour Béa,

Normalement si c'est le disque livré avec le Tournesol il devrait
refuser de s'installer disant que ce n'est pas la bonne machine. Ceci
dit je n'ai aucun souvenir des ces diverses manip, mais je ne me souvins
pas de proposition de mise à jour du firmware. C'est d'ailleurs un des
gros problème du passage à Mac Os X, le cd te laisse installer le 10 sur
une machine pas à jour sans message d'alerte et après tu es coincé.
--
Marc de Ferrière
Beatrice Dassonville
Marc de Ferrière wrote:

Bonjour Béa,

Normalement si c'est le disque livré avec le Tournesol il devrait
refuser de s'installer disant que ce n'est pas la bonne machine.

celui là a pourtant déjà accepté que je l'installe sur diverses
machines, iBooks et powerbook. Et je ne souviens plus d'avoir dû
télécharger un nouveau firmware pour le faire, je me disais donc que ça
se faisait pendant l'install de Mac OS 9.2

[...]

dans le doute, je téléchargerai donc le firmware demain, l'actuel est
3.30 (ou quelque chose d'approchant) , je crois qu'il faut un 4.1.9;
j'irai le chercher sur le site Apple. Je crois que pour mettre à jour l e
firmware il faut être en 9.1 , je vais donc devoir mettre à jour le
système qui est encore 9.0.4 avant de mettre à jour le firmware. Est ce
que ces mises à jour 9.0 vers 9.1 sont en libre accès par mise à jo ur de
logiciels?

bonne soirée à tous,
--
Beatrice DASSONVILLE
PulkoMandy
Le Sun, 14 Oct 2007 17:25:50 +0200, Beatrice Dassonville
a écrit:

Est ce que ces mises à jour 9.0 vers 9.1 sont en libre accès par mise à
jour de logiciels?

Oui.

:)
marcantispam

Marc de Ferrière wrote:

> [...]

système qui est encore 9.0.4 avant de mettre à jour le firmware. Est ce
que ces mises à jour 9.0 vers 9.1 sont en libre accès par mise à jour de

Là désolé Béatrice, mais je passe la main. C'est trop loin pour moi tout
ça, je vais te dire des honneries. Mais je ne suis pas inquiet, il y a
des vrais pro qui auront la réponse
Bonne soirée et bonne màJ

--
Marc de Ferrière
SAM
Beatrice Dassonville a écrit :

seconde question: l'iMac DV+ n'était il pas livré avec clavier et souris
assortis, de la même couleur?

Si sans doute, mais ...
- la souris était nulle
(sans molette ni clic-droit
et ronde : on ne sait jamais où elle va de diriger)
- le clavier réduit (/ à celui que tu as)

Il est en Mac OS9 actuellement. Je voudrais le mettre en Mac OSX, il a
576 Mo de ram. Information système Apple me dit que la Rom est VFU-4-6-1
et Le finder est en 9.0. Est ce que je devrai mettre à jour avant
d'installer Mac OS X?

oui ! oui !
MàJ du firmware à faire ABSOLUMENT *avant* d'installer un 10.x

Avec ta RAM tu peux faire tourner le dernier Mac OS X 10.4.10

Vert clair ou turquoise ?
(j'ai clavier + souris turquoises)

--
sm
SAM
Marc de Ferrière a écrit :

Tu peux y arriver mais ça va pas être rapide. Je l'avais fait en son
temps.

Je ne sais ce que vous avez tous à dire que ce n'est pas rapide ... ??

Certes, mais ce n'est pas si lent que çà.

Je viens de m'offir un iMac-Intel-Duo 20" 2 gigots toussa ...
... pour ce que je fais, excepté les lancements d'applis ... réellement
je ne vois de différence que le confort de l'écran ...

(on ne lance pas les applis 36 fois/jour ... !)

--
sm
SAM
Beatrice Dassonville a écrit :

"Les nouveaux iMac sont livrés en standard avec la nouvelle souris Apple
Pro et le clavier Apple Pro. "

Or comme je l'ai acheté avec un clavier apple pro, je me demandais si
c'était celui d'origine.

ça semble donc ;-)

Pour la couleur, c'est vert grisâtre translucide, je ferai une photo
aujourd'hui et le mettrai sur mon site.

ce serait donc le Sauge ?
1 2 3 4 5