Imac G3 500Mhz démarrage sur CD

samuel_le_bilan
Bonjour,

J'ai sauvé un Imac bleu G3 (je pense que c'est un imac II).

Il a un lecteur de DVD (fente).

Il n'y avait pas de mémoire, ni de disque dur, j'ai mis une mémoire PC
pour tester et un disque dur PC en master.

j'ai un cd mac os8 original et j'ai testé de démarrer sur CD en appuyant
sur C au démarrage, mais rien à faire.

J'ai toujours l'icône de dossier et ?

Logiquement il devrait booter sur le CD.

J'avais le service manual, mais je n'ai pas réussi à le retrouver.

Si vous avez une idée de la méthode à suivre pour vérifier si il est
encore bon ou pas, ça serait sympa.

@+

samuel

1 2 3 4
Le Moustique
Le 12/10/11 14:11, Gilles Aurejac a écrit :

ah merde ! je croyais que ça existait que en ECC...

Je n'ai pas noté les références, tout ce dont je me souviens c'est qu'il
y avait 8 puces par face.

ça veut dire qu'il faut que je remette à jour mon guide de la ram,
remettre les mains dans du code html 3.2 vieux de 10 ans j'ai pas trop
envie :-)

Non, non, laisse le guide de la ram tranquille, il est très bien comme
ça. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
Pierre Pallier
Hello, Gilles Aurejac a écrit dans

tu peux essayer de charger un iso d'os X 10.4 en CD :

Ouéééééé, je viens de planter mon Quicksilver en essayant, tiens...
Bon, fallait pas que j'essaye, hein :)
--
Pierre.
Signature en grève.
Pucud
Le Moustique wrote:

.../... Leopard (10.5) demandait en outre un processeur à 867 MHz
minimum, dommage pour le Powermac G4 bi-800, .../...

Beuh non, Léopard est accepté sur le G4/800/bi (MDD) sans pb, au moins en
version 10.5.6, aprés je ne sais.
Il fonctionne meme sur le G4/400 a condition d'être généré ailleurs.
(Facile avec un externe FW bootable)
** cix **
Le Moustique
Le 18/10/11 19:47, Pucud a écrit :
Beuh non, Léopard est accepté sur le G4/800/bi (MDD) sans pb, au mo ins en
version 10.5.6, aprés je ne sais.

AH, ça c'est très intéressant, parce que j'ai toujours lu que la
condition sine qua non pour l'installer, c'était précisément cette
vitesse... et c'est même indiqué sur MacTracker.

Il fonctionne meme sur le G4/400 a condition d'être généré aill eurs.
(Facile avec un externe FW bootable)

Hmmm... De plus en plus étonnant. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 18/10/11 19:47, Pucud a écrit :
> Il fonctionne meme sur le G4/400 a condition d'être généré ailleurs.
> (Facile avec un externe FW bootable)

Hmmm... De plus en plus étonnant. :-)

Je l'avais installé sur le Cube, en bidouillant le fichier d'install (ce
dernier fait un test sur la vitesse du proc et la quantité de RAM, il
suffit de modifier ces tests :)

--
[SbM]
1 2 3 4