iMac G5 vs iMac C2D performance OS X

27 réponses
monPrenom
Je viens d'acheter un iMac C2D blanc sur le refurb en urgence, ne
voulant pas des écrans "glossy" impossible à calibrer par une sonde des
nouveaux iMac. Mon iMac G5 a 1.5Giga et le C2D à 1Giga de RAM et un
processeur plus rapide (2.16), les deux sous Tiger, passage en target de
mes applications et dossiers. Je trouve le C2D sérieusement lent. Est-
ce que juste 1/2giga de RAM fait une telle différence, ou OS X pour puce
Intel bouffe plus. J'ai l'impression que le disque dur est plus
sollicité. Cela m'étonne, car sur le G5, rarement plus de 1giga
d'utilisé, et à l'instant sur le C2D j'ai 300mega de libre. Quelles
expériences avez-vous sur ce sujet. Merci, pour ma curiosité.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

7 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Mon, 24 Sep 2007 09:32:33 +0200, (Alain Le
Gallou) wrote:

l'instant pour passer de Safari où j'ai lu CUK et macbidouille et
macgene, le DD a pédalé plus de 5 secondes avant de m'afficher Macsoup.

A ce point, quand même, je trouve ça pas très normal...
--
Nina

monPrenom
Nina Popravka wrote:

On Mon, 24 Sep 2007 09:32:33 +0200, (Alain Le
Gallou) wrote:

l'instant pour passer de Safari où j'ai lu CUK et macbidouille et
macgene, le DD a pédalé plus de 5 secondes avant de m'afficher Macsoup.

A ce point, quand même, je trouve ça pas très normal...

Il faut tenir compte de toutes les autres applications ouvertes, car je
n'arrête jamais mon Mac. Il y a en permanence Lightroom, GC, Antidote,
iOrganize, Tables, Pages, mail, Safari, Petit Robert, Ultralingua,
iTune, Firefox pour ma caméra de surveillance, et les petits
utilitaires comme Snap pro, etc Cela fait peut être du monde à
pousser, même si cela faisait une demi-heure que j'étais sur le web avec
Safari avant de passer à Macsoup.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

monPrenom
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Je pense que tu verras une grosse différence de vitesse lorsque tu seras
à 2,5 Go de RAM.

Je suis avec 2,5Giga de RAM depuis 20 minutes. J'ai lancé mon script
d'ouverture de toutes mes applications. J'en ai exactement 20
d'ouvertes. C'est parfaitement fluide. Même les bookmarks de Safari
s'ouvre instantanément. Souvent le DD ne fait rien si j'ouvre une
nouvelle fenêtre dans Safari. Le nombre d'accès disque a été
considérablement diminué. Je dirais divisé par 5 à 8. Difficile à
compter les clics-clics.

menumeter me dit, 546 used 2013 free. Reste à comprendre, pourquoi OS X
n'utilise pas la RAM, et pourquoi c'était si lent avec 1giga, et ou la
RAM used était presque la même. Est-ce que OS X utiliserai de la RAM non
comptabilisée par menumeter.

Question 2 (pour les futurs acheteurs) : A combien de RAM l'optimum pour
un iMac C2D. 1Giga cela se traîne. Mon iMac PPC à 1,5giga était fluide.
Il aurai été bien de comparer les deux PPC et C2D avec 1,5giga. Trop
tard pour moi, ayant acheté d'occasion mon iMac C2D avec deux barrettes
de 512, je suis à 2,5 ayant par sécurité acheté une barrette de 2giga
chez Macway, pour faire de la pub. (En passant j'ai une de 512 en rab,
si intéressé, passé en privé).

1,5 serai-t-il suffisant comme sur mon PPC, ou 2, visiblement 2,5 c'est
"trop".

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

J.P. Poindessault
In article <1i4xy89.19156zf10fyc3qN%,
(Alain Le Gallou) wrote:

Nina Popravka wrote:

On Mon, 24 Sep 2007 09:32:33 +0200, (Alain Le
Gallou) wrote:

l'instant pour passer de Safari où j'ai lu CUK et macbidouille et
macgene, le DD a pédalé plus de 5 secondes avant de m'afficher Macsoup.

A ce point, quand même, je trouve ça pas très normal...

Il faut tenir compte de toutes les autres applications ouvertes, car je
n'arrête jamais mon Mac. Il y a en permanence Lightroom, GC, Antidote,
iOrganize, Tables, Pages, mail, Safari, Petit Robert, Ultralingua,
iTune, Firefox pour ma caméra de surveillance, et les petits
utilitaires comme Snap pro, etc Cela fait peut être du monde à
pousser, même si cela faisait une demi-heure que j'étais sur le web avec
Safari avant de passer à Macsoup.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

Je crois que tu devrais lire sur la gestion mémoire d'OS X, le paging, le swap
etc.
Par exemple, même si une appli est lancée, elle ne réside pas nécessairement
entièrement en mémoire. Tout dépend de son degré d'activité, de son ancienneté
etc.

Bonne lecture

Jean-Pierre

unbewusst.sein
jean-pierre poindessault
wrote:

Pourquoi ?

Message-ID:

par ex
--
Une Bévue

monPrenom
Alain Le Gallou wrote:

1,5 serai-t-il suffisant comme sur mon PPC, ou 2, visiblement 2,5
c'est "trop".

Après un jour et 18 heures d'utilisation avec 2,5giga. J'en suis à
1741used 818free, et c'est parfaitement fluide avec 26 applications
ouvertes.

Cela semble bien confirmer qu'il faille au moins 2giga pour Tiger sur un
C2D

Merci à tous pour vos informations quand j'étais à 1giga

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

Michael
Cela semble bien confirmer qu'il faille au moins 2giga pour Tiger sur un
C2D

Merci à tous pour vos informations quand j'étais à 1giga

Sous réserve mais il me semble qu'Apple ( ou Intel ) conseille très
fortement 1 Go par coeur dans le CPU.

1 2 3