iMac Intel, impression de lenteur

26 réponses
jlPOINTobadia
Je viens de passer à un iMac Intel 20", avec 1,5 Mo de Ram.
Par rapport à mon G4 1,4 GHz avec 1,5 Mo de Ram je n'ai pas
l'impression de gain de vitesse. J'ai même l'impression que mes applis
PPC y tournent moins vite :-(

J'ai quelques "accessoires" chargés au démarrage:
- QuicKeys X3 (intel)
- Typeit4me (intel)
- FinderPop (intel)
- Palm Desktop (PPPC)
responsables???

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Thu, 17 May 2007 10:18:19 +0200,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

Je viens de passer à un iMac Intel 20", avec 1,5 Mo de Ram.
Par rapport à mon G4 1,4 GHz avec 1,5 Mo de Ram je n'ai pas
l'impression de gain de vitesse. J'ai même l'impression que mes applis
PPC y tournent moins vite :-(

Normal, ce sont les joies de Rosetta.
Avec moins de 1 Go de RAM, ça va à la vitesse d'un 68000, et avec
plus, à la vitesse d'un G3 ;->
--
Nina

joly
Jean-Luc Obadia wrote:

Je viens de passer à un iMac Intel 20", avec 1,5 Mo de Ram.
Par rapport à mon G4 1,4 GHz avec 1,5 Mo de Ram je n'ai pas
l'impression de gain de vitesse. J'ai même l'impression que mes applis
PPC y tournent moins vite :-(

C'est sur que sur les applications PPC, le gain de vitesse (s'il existe)
ne va pas être spectaculaire.
Tu utilises quoi comme application PPC ? (moi ça fait un certain temps
que je n'en ai plus sur mon MacBookPro)

J'ai quelques "accessoires" chargés au démarrage:
- QuicKeys X3 (intel)
- Typeit4me (intel)
- FinderPop (intel)
- Palm Desktop (PPPC)
responsables???

Je ne me risquerais pas perso, à utiliser PalmDesktop sur MacIntel. Il y

a missingSync qui est Universal.

--
arno

jlPOINTobadia
arno wrote:

Tu utilises quoi comme application PPC ? (moi ça fait un certain temps
que je n'en ai plus sur mon MacBookPro)
J'ai encore un PhotoShop Elements, AppleWorks, Peak 4 qui me servent

régulièrement.

Pour Missing Sync (merci pour l'info) je n'ai pas trouvé de version démo
sur leur site. Ça existe?
Je ne tiens pas à dépenser 35 dollars si ça ne me convient pas.

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

h.sainct
Jean-Luc Obadia wrote:

Je viens de passer à un iMac Intel 20", avec 1,5 Mo de Ram.
Par rapport à mon G4 1,4 GHz avec 1,5 Mo de Ram je n'ai pas
l'impression de gain de vitesse. J'ai même l'impression que mes applis
PPC y tournent moins vite :-(

j'ai eu cette impression pour un intel sur lequel j'avais effectué un
"transfert" de tous les fichiers, réglages etc. en provenance d'un mac
PPC, car en pareil cas tu rapatries aussi un tas de trucs PPC qui
s'ouvrent tout seuls au démarrage (par exemple certaines imprimantes
comme HP t'installent des "daemons" qui attendent en permanence la
connexion de l'imprimante...).

Le résultat est frappant, et se mesure par exemple au temps de
redémarrage: sur le même mac, à partir d'un formatage "à neuf" (sans
rien transférer) le redémarrage est presque instantané, vraiment, du
même ordre par exemple que le simple réveil à partir d'une mise en
veille, alors que ma machine aux "fossiles rapatriés" mettait trrrès
longtemps.

Si c'est ce qui t'arrive tu devrais aussi le détecter en lançant
l'application "moniteur d'activité", dans laquelle tu peux classer,
notamment, les processus en cours par type de logiciel (intel ou ppc):
le jeu ici va être de supprimer au maximum les processus PPC.

Il y a enfin certains utilitaires "ouverture au démarrage" qui même si
intel font perdre pas mal de temps: j'ai par exemple un lanceur
d'applications dans la barre des menus qui à chaque démarrage rescanne
toutes mes applications (plus d'une minute) pour les lister toutes:
c'est une vraie perte de temps, mais celle-là je l'ai choisie en
connaissance de cause.

Sur la taille de ta RAM je suis embarrassé, ayant eu l'expérience d'un G
insuffisant dans certains cas très chargés (multiples "grosses" applis
simultanées: graphiques, Parallels...) et celle de la même machine
parfaitement fluide avec 2G... mais je n'ai jamais essayé 1,5 :-)

H.
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Olivier Croquette
Jean-Luc Obadia wrote, On 17.05.2007 11:41 Uhr:
J'ai encore un PhotoShop Elements, AppleWorks, Peak 4 qui me servent
régulièrement.

Et ça donne quoi Elements sur Rosetta?
C'est utilisable?
Ou c'est nettement plus lent qu'un G4?

Je voudrais passer sur Mac Intel (dès que l'iMac sera mis à jour,
grrrr...) mais j'ai un doute sur la rapidité d'Elements.

jlPOINTobadia
arno wrote:

Je ne me risquerais pas perso, à utiliser PalmDesktop sur MacIntel. Il y
a missingSync qui est Universal.
Questions sur Palm et Mac OS X puisque apparemment tu es équipé d'un

Palm.

Pour le moment je me sers de Palm Desktop pour stocker mes adresses et
mes rendez-vous mais je préfèrerais utiliser iCal et Carnet d'adresses
qui sont mieux intégrés à Mac Os.

amities :-]
Jean-Luc
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

jlPOINTobadia
Olivier Croquette wrote:

Et ça donne quoi Elements sur Rosetta?

Erreur, c'était Photoshop (pas élément)
Photroshop Elements ne fonctionne pas sur Intel (du moins pas
installable)

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

laurent.pertois
Jean-Luc Obadia wrote:

Photroshop Elements ne fonctionne pas sur Intel (du moins pas
installable)

J'ai déjà installé un Photoshop Elements 4 sur un MacBook, donc intel.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Claude Bouhallier
Olivier Croquette wrote:

Et ça donne quoi Elements sur Rosetta?

Erreur, c'était Photoshop (pas élément)
Photroshop Elements ne fonctionne pas sur Intel (du moins pas
installable)

Photoshop Elements 4 fonctionne très bien avec Rosetta(1Go Ram) et je
n'ai pas rencontré le moindre problème d'installation sur un MacBook 2,1
Core 2 Duo.

Cordialement,

C.B.

Olivier Croquette
Claude Bouhallier wrote, On 17.05.2007 15:26 Uhr:
Photoshop Elements 4 fonctionne très bien avec Rosetta(1Go Ram) et je
n'ai pas rencontré le moindre problème d'installation sur un MacBook 2,1
Core 2 Duo.

Et au niveau vitesse, ça donne quoi par rapport à un Mac PPC?

1 2 3