iMac Intel: veille ou extinction?

25 réponses
jlPOINTobadia
Le livret qui va avec l'iMac Intel Core Duo précise:
"Si vous envisagez de ne pas utiliser votre iMac pendant une période
inférieure à quelques jours, suspendez-en l'activité. "
Quel intérêt par rapport à l'extinction?

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

10 réponses

1 2 3
pdorange
chamayou rot13 wrote:

C'est exactement ce que je fais aussi, mais avec mon vieux PowerPC G3...
J'ajoute qu'il est aussi fortement conseillé, en cas d'orage, de
débrancher la prise électrique du mur (mac et accesoires) ainsi que la
prise téléphone (protection du modem).
J'agis de même en cas de départ prolongé.

Et un bon onduleur avec pare foudre??

Les parafoudres ne m'ont jamais réellement convaincu.

1/ je connais des cas ou ils n'ont pas eut le temps de réagir à la
foudre (mauvais parafoudre ou trop vieux j'en sais rien)

2/ les utilisateurs se sentent protégé et ne prennent plus de
précautions

Mais c'est une solution, il faut juste s'assurer de disposer d'un matos
de qualité (très rapide donc), fiable et qui puisse protéger la source
électrique ET la source téléphone.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Pierre Pallier
Hello, Pierre-Alain Dorange a écrit dans
<news:1hznpks.5703ew1brz3yuN%

Les parafoudres ne m'ont jamais réellement convaincu.

1/ je connais des cas ou ils n'ont pas eut le temps de réagir à la
foudre (mauvais parafoudre ou trop vieux j'en sais rien)

Disons que quelques utilisateurs croyaient avoir une prise de terre câblée
d'une part, et si jamais elle est câblée, avec un lien à la terre plus que
correct (ce qui est le minimum pour que la protection fonctionne un peu).

De toutes façons, avec un coup de foudre sur la ligne, il ne faut pas se
faire d'illusion, onduleur ou pas.

2/ les utilisateurs se sentent protégé et ne prennent plus de
précautions

Je plussoie.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

fra
OdarR wrote:

un "plus" que j'apprécie énormément depuis quelques mois.

Je l'apprécierais pour ma part le jour où Apple prévoiera une option
pour ne pas laisser allumé clignotant le voyant de façade.

--
Fra

jean-pierre poindessault
In article <466ec743$0$25952$,
Le Moustique wrote:

Le 2007-06-12 15:16:04 +0200,
(Pierre-Alain Dorange) dit :
C'est exactement ce que je fais aussi, mais avec mon vieux PowerPC G3...

Oui, mitou, y'a pas que l'iMac intel qui ait droit à ce traitement de faveur.

J'ajoute qu'il est aussi fortement conseillé, en cas d'orage, de
débrancher la prise électrique du mur (mac et accesoires) ainsi que la
prise téléphone (protection du modem).

Ah, j'ai lu (ici ou sur fr.comp.sys.mac), qi'il était même conseillé
d'emballer ladite prise dans un sac en plastique, précaution
supplémentaire. Mais là, un doute m'étreint (miniature) : est-ce qu'on
doit utiliser un sac plastique /métallisé/ (et dûment relié à la
terre, ça va de soi), ou bien un sac plastique ordinaire? De plus,
certains sacs sont microperforés, afin que nos chères têtes blondes ne
bleuissent pas en jouant avec, est-ce que ça ne contrarie pas l'effet
souhaité?
-------

durex ?

jlPOINTobadia
Jean-Luc Obadia wrote:

Le livret qui va avec l'iMac Intel Core Duo précise:
"Si vous envisagez de ne pas utiliser votre iMac pendant une période
inférieure à quelques jours, suspendez-en l'activité. "
Quel intérêt par rapport à l'extinction?

Merci à tous pour les réponses

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

Fr

Quel intérêt par rapport à l'extinction?

Ca redémarre plus vite.

Bonjours,

chez moi le démarrage se fait en 12 secondes chrono, alors plus rapide
.... je ne vois pas trop l'utilité :D

Je préfère l'éteindre quand je ne m'en sert plus, au moins je pars
l'esprit tranquille.

PS : j'ai jamais testé la mise en veille.

--
Mac OS X

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <46724361$0$31435$,
wrote:

Quel intérêt par rapport à l'extinction?

Ca redémarre plus vite.

Bonjours,

chez moi le démarrage se fait en 12 secondes chrono, alors plus rapide
.... je ne vois pas trop l'utilité :D

le lancement des appli aussi est plus rapide si tu laisses ta machine en
veille plutot que de l'éteindre.

patpro

--
http://www.patpro.net/

FiLH
writes:

Quel intérêt par rapport à l'extinction?
Ca redémarre plus vite.

Bonjours,

chez moi le démarrage se fait en 12 secondes chrono, alors plus
rapide .... je ne vois pas trop l'utilité :D

Retrouver mon boulot en cours sur mes applis ?
Mes pages webs en court de lecture ?
Ne pas cliquer sur les 5 ou 6 applis que j'ai en permanence de
lancées ?

Mais ne pas perdre là où j'en suis de certaines choses est un must.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

sebastienmarty
FiLH wrote:

writes:

Quel intérêt par rapport à l'extinction?
Ca redémarre plus vite.

Bonjours,

chez moi le démarrage se fait en 12 secondes chrono, alors plus
rapide .... je ne vois pas trop l'utilité :D

Retrouver mon boulot en cours sur mes applis ?
Mes pages webs en court de lecture ?
Ne pas cliquer sur les 5 ou 6 applis que j'ai en permanence de
lancées ?

Pareil ici. J'ai en permanence Horaires SNCF, iTunes, Firefox, Mail,
MacSOUP, Word, Excel, Dictionary, Le Robert, Le Robert & Collins et
l'Encyclopédie Hachette lancés. Plus, suivant les jours, 5 à 10 autres
petites applis ou utilitaires (aujourd'hui, par exemple : Moniteur
d'activité, Aperçu, Calculette, TextEdit, Powerpoint).

Si je devais relancer chaque jour tout ça à la main, je crois que je
pèterais un câble. Les mettre en ouverture automatique ? C'est pas ça
qui va me repositionner à l'endroit précis où j'avais arrêté de bosser
sur mon fichier Word, pour ne parler que de lui...

Bref, chacun son utilisation, mais pour celui qui se sert de son ordi
comme d'un outil de travail, je crois que ce serait un peu maso
d'éteindre/rallumer en permanence.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Herve
On 15 juin, 09:44, wrote:
chez moi le démarrage se fait en 12 secondes chrono

Sur quelle machine arrives-tu à cet exploit ?
Car sur un iMac 2,16 GHz le démarrage prend :
- 30 secondes entre l'appui sur le bouton, et l'apparition de la
fenêtre de login,
- 20 secondes entre la validation du login, et le chargement complet
du Finder.
Soit au total 50 secondes, non compris le temps de saisie du nom
d'utilisateur et mot de passe.

Hervé

1 2 3