[iMac] Lister caractéristiques du matériel

noreply
Bonjour,

je suis d=C3=A9butant dans la n=C3=A9buleuse Appel et je viens (il y a 2 mo=
is)
d'acqu=C3=A9rir un iMac d'occasion.

Je voudrais le gonfler un peu (notamment en RAM) mais avant, j'aimerais
pouvoir identifier formellement le mod=C3=A8le que j'utilise ainsi que les
diverses caract=C3=A9risitques telles que:

1. quantit=C3=A9 de RAM actuelle (et capacit=C3=A9 maximale, marque, fr=C3=
=A9quence,
etc.)
2. "version" exacte de mon iMac pour savoir ce qu'il est possible de
changer sans passer =C3=A0 mod=C3=A8le sup=C3=A9rieur (remplacement du DD, =
etc.)

J'imagine qu'il y a un outil permettant de conna=C3=AEtre avec exactitude
toutes ces informations. La question est quelle est-elle ? ;)

Merci
--=20
XMA

derfnam
wrote:

Bonjour,

Salut,

je suis débutant dans la nébuleuse Appel et je viens (il y a 2 mois)
d'acquérir un iMac d'occasion.

Je voudrais le gonfler un peu (notamment en RAM) mais avant, j'aimerais
pouvoir identifier formellement le modèle que j'utilise ainsi que les
diverses caractérisitques telles que:

1. quantité de RAM actuelle (et capacité maximale, marque, fréquence,
etc.)
2. "version" exacte de mon iMac pour savoir ce qu'il est possible de
changer sans passer à modèle supérieur (remplacement du DD, etc.)

J'imagine qu'il y a un outil permettant de connaître avec exactitude
toutes ces informations. La question est quelle est-elle ? ;)

Menu "Pomme" > A propos de ce Mac > Plus d'infos > Matériel.
Sinon, tu as l'excellent soft Mactracker qui te permet de
connaitre et de comparer les caractéritiques de tous les Mac déjà
sortis.

Merci

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Philippe Di Valentin
Le 15/07/13 08:28, a écrit :

J'imagine qu'il y a un outil permettant de connaître avec exactitude
toutes ces informations. La question est quelle est-elle ? ;)

Boujour,

Entre autre un clic sur la Pomme en haut à gauche de votre écran
puis A propos de ce Mac et dans la fenêtre qui s'ouvre au milieu de
l'écran clic sur Plus d'infos....

Vous aurez pas mal d'infos sur votre Mac!!!

Regards,
Philippe Di Valentin
Le 15/07/13 08:35, Manfred La Cassagnère a écrit :>

Il est rapide du matin Manfred :-)))

Je suis parti faire mes 15 bornes en vélo comme pratiquement tous
les matins.

Bonne journée!

Regards,
Le Moustique
Le 15/07/13 08:41, Philippe Di Valentin a écrit :
Il est rapide du matin Manfred :-)))

Je suis parti faire mes 15 bornes en vélo comme pratiquement tous les
matins.

Le vélo aussi est allégé? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
noreply
(Manfred La Cassagnère) writes:

wrote:

[...]

L'outil de base est déjà super bien fait et m'a permis de voir to ut ce
que je voulais et notamment comment ajouter de la mémoire supplém entaire
(et surtout quel type).

Par contre, je n'ai pas trouvé l'information sur la possibilité de
changer le disque dur interne de 1To contre un SSD. Est-ce possible sur
un iMac 21"5 de mi-2010 (c'est ce qui s'affiche dans le panneau Pomme
:D).

J'ai, sur vos conseils, entrepris de télécharger MacTracker. Je v ais
l'utiliser d'ici peu pour voir si il peut me répndre :)

XMA
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) , wrote (écrivait) :

... j'aimerais pouvoir identifier formellement le modèle

Concernant le modèle, une référence à noter est son "numéro" composé
d'une lettre suivie de quatre chiffres.

Cela dit tout de se qui fut à la construction et rien de ce qu'on y a
ajouté ou ôté ensuite.

Par exemple : l'inusable M3501

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez identifier les phrases dans leur con-
texte avant de pouvoir sciemment.
Philippe Di Valentin
Le 15/07/13 08:46, Le Moustique a écrit :

Le vélo aussi est allégé? ;-)

Affirmatif; un VTC (Vélo Tout Con) de 12 kilos.

Un scoop; hier j'ai viré les deux fichiers dyld_shared_cache à
Var/db/dyld.

Environ 440 Mo en moins sans problèmes de fonctionnement;au
contraire!
noreply
Philippe Di Valentin writes:

Le 15/07/13 08:28, a écrit :

[...]

Je ne pense pas assez a ce menu. Pas encore le reflexe :/

Ca viendra.

XMA
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

Il est rapide du matin Manfred :-)))

En période de forte chaleur, le Manfred est un animal matinal ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
wrote:

[...]

Il traîne souvent par ici des costauds du démontage qui devraient
pouvoir te répondre; je pense par exemple au Moustique :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.