iMac nouveaux et ADSL Free

punzonen1
Bonjour,
Je me pose une question, et je vous la répercute. Compte tenu que les
nouveaux iMac ne comportent pas de modem interne et que Free offre à ses
clients une ligne téléphonique permettant de se connecter en RTF
gratuitement en cas de panne de FreeBox, comment faire pour y parvenir?

--
René Chamayou

1 2 3
leplouc
Marc de Ferrière wrote:

chamayou rot13 wrote:

[...]
Ben tu fais comme moi, tu achètes le modem usb vendu par Apple, il

marche parfaitement pour cette fonction et te permets en plus de passer
des fax
Pour la ligne, chez free, ca peut aider en cas de probleme adsl, mais

pour les fax, depuis quelques temps, il suffit de rajouter 5 a la
quatrieme chiffre de son numero degroupe, pour avoir un numero de fax de
reception (mon numero commence par 0951, donc le meme numero en 0956,
c'est ma ligne fax), qui envoi un fichier pdf dans le mail, et pour
envoyer un fax, il y a une petite appli qui evite d'avoir un modem, et
qui fonctionne tres bien aussi sous mac.

nathalie_n
In article , Erwan David
wrote:

Sur un des ports du clavier, j'en doute (USB 1 sur le clavier). Sur un
HUB USB 2, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait as.

Le nouveau clavier qui accompagne les iMac en alu a des ports USB 2

--
nathalie

marcantispam
Le Plouc wrote:

Marc de Ferrière wrote:

chamayou rot13 wrote:

[...]

Sauf que tu ne peux pas passer des fax avec des images numérisées. Il
est très sensible au format des pdf. Donc le modem sert encore aussi
pour ça.

--
Marc de Ferrière

punzonen1
Laurent Pertois wrote:

chamayou rot13 wrote:

Oui mais ça occupe un port de trop comme il n'y en a que trois, dont un
pour le clavier il en reste un pour l'imprimante et un pour le scanner.

Bah, au pire tu ne le branches à l'arrière qu'au besoin, ta Freebox
n'est pas en panne tout le temps quand même ?

Heureusement.
--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Benoist Felsenheld wrote:

chamayou rot13 wrote:

Oui mais ça occupe un port de trop comme il n'y en a que trois, dont un
pour le clavier il en reste un pour l'imprimante et un pour le scanner.
Si ce modem ne doit te servir qu'en dépannage, c'est pas trop génant, tu

débranches l'imprimante ou le scanner.
Sinon, tu peux investir dans un petit hub USB, si tu veux tout laisser
branché en permanence.
J'au un hub USB auto alimenté. Si ça marche c'est OK. Je ne sais pas

s'il y a un qualificatif pour les Hubs (USB 1 ou USB 2).

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

jean-pierre poindessault
In article <1i4wbso.15bktacmu1gl5N%,
(Laurent Pertois) wrote:

chamayou rot13 wrote:

[...]

Euhhhhhhh ........ j'ai une amie qui est restée en RTC chez Free pendant
plusieurs mois pour cause d'ADSL défaillant
Elle habite aux confins du désert: Herblay

Jean-Pierre

laurent.pertois
jean-pierre poindessault
wrote:

[...]

Ah ben oui, Herblay aussi... :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Sun, 23 Sep 2007 19:59:38 +0200, jean-pierre poindessault
wrote:

Elle habite aux confins du désert: Herblay

Y a quoi, là-bas, à part une patte d'oie ???
--
Nina

Nina Popravka
On Sun, 23 Sep 2007 21:34:29 +0200, Erwan David
wrote:

Y'a eu un abbé cékèbre, mais plus en tant que mousquuetaire qu'en tant
qu'abbé.

'tain... Je suis trop nulle...
Depuis toujours mes bécanes s'appellent Athos Porthos Aramis Dartagnan
Milady Planchet Montecristo etc etc etc, et le domaine NT Dumas bien
évidemment, et j'avais même pas percuté...
Et Alzheimer, il s'appelait Aramis ?
--
Nina

pas.de.spam
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <46f6594d$0$16866$,
Saïd wrote:

Sur un des ports du clavier, j'en doute (USB 1 sur le clavier). Sur un
HUB USB 2, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait as.

56kb/s ca passe dans les 12Mb/s de l'USB 1.

Il y a peut être in souci de puissance d'alimentation, à vérifier.
vivement les souris Gigabit. (c'est combien l'USB 3 au fait ?)

5 Gb/s

--
PO.

1 2 3