iMac nouveaux et ADSL Free

30 réponses
punzonen1
Bonjour,
Je me pose une question, et je vous la répercute. Compte tenu que les
nouveaux iMac ne comportent pas de modem interne et que Free offre à ses
clients une ligne téléphonique permettant de se connecter en RTF
gratuitement en cas de panne de FreeBox, comment faire pour y parvenir?

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2 3
pas.de.spam
Nina Popravka wrote:

On Sun, 23 Sep 2007 21:34:29 +0200, Erwan David
wrote:

Y'a eu un abbé cékèbre, mais plus en tant que mousquuetaire qu'en tant
qu'abbé.

'tain... Je suis trop nulle...
Depuis toujours mes bécanes s'appellent Athos Porthos Aramis Dartagnan
Milady Planchet Montecristo etc etc etc, et le domaine NT Dumas bien
évidemment, et j'avais même pas percuté...
Et Alzheimer, il s'appelait Aramis ?

presque ... Aloïs, si je me souviens bien ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Saïd
chamayou rot13 :
nathalie_n wrote:

In article <1i4w62t.1ojn7zd1xh68eyN%, chamayou rot13
wrote:

Je me pose une question, et je vous la répercute. Compte tenu que les
nouveaux iMac ne comportent pas de modem interne et que Free offre à ses
clients une ligne téléphonique permettant de se connecter en RTF
gratuitement en cas de panne de FreeBox, comment faire pour y parvenir?

Acheter le modem USB Apple ?

D'accord Nathalie mais j'aimerais savoir s'il fonctionne branché sur un
hub ou sur un des ports du clavier, cela afin de laisser libre les ports
directs.

Sur un hub, surement. Cela dit, il sera lui-meme connecté à un fil
téléphonique ce qui peut-être peu pratique si ce fil doit partir du clavier
vers la freebox. Ou alors prends une vieille borne airport (il fut un temps
ou elles avaient un modem intégré)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

punzonen1
Saïd wrote:

D'accord Nathalie mais j'aimerais savoir s'il fonctionne branché sur un
hub ou sur un des ports du clavier, cela afin de laisser libre les ports
directs.

Sur un hub, surement. Cela dit, il sera lui-meme connecté à un fil
téléphonique ce qui peut-être peu pratique si ce fil doit partir du clavier
vers la freebox. Ou alors prends une vieille borne airport (il fut un temps
ou elles avaient un modem intégré)

Merci Saïd, je crois que j'opterais pour le hub.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

leplouc
Marc de Ferrière wrote:

Pour la ligne, chez free, ca peut aider en cas de probleme adsl, mais
pour les fax, depuis quelques temps, il suffit de rajouter 5 a la
quatrieme chiffre de son numero degroupe, pour avoir un numero de fax de
reception (mon numero commence par 0951, donc le meme numero en 0956,
c'est ma ligne fax), qui envoi un fichier pdf dans le mail, et pour
envoyer un fax, il y a une petite appli qui evite d'avoir un modem, et
qui fonctionne tres bien aussi sous mac.

Sauf que tu ne peux pas passer des fax avec des images numérisées. Il
est très sensible au format des pdf. Donc le modem sert encore aussi
pour ça.

Je dois reconnaitre que je n'ai pas fait le test, mais je vais
certainement essayer sous peu...

gquerat
chamayou rot13 wrote:

Bonjour,
Je me pose une question, et je vous la répercute. Compte tenu que les
nouveaux iMac ne comportent pas de modem interne et que Free offre à ses
clients une ligne téléphonique permettant de se connecter en RTF
gratuitement en cas de panne de FreeBox, comment faire pour y parvenir?

De toute façon si tu es dégroupé total, il n'y a plus de RTF possible me
semble t'il !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

punzonen1
Gilles Querat wrote:

chamayou rot13 wrote:

Bonjour,
Je me pose une question, et je vous la répercute. Compte tenu que les
nouveaux iMac ne comportent pas de modem interne et que Free offre à ses
clients une ligne téléphonique permettant de se connecter en RTF
gratuitement en cas de panne de FreeBox, comment faire pour y parvenir?

De toute façon si tu es dégroupé total, il n'y a plus de RTF possible me
semble t'il !

Je ne sais pas, mais je ne suis pas dégroupé total; seulement partiel.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

leplouc
Gilles Querat wrote:

Je me pose une question, et je vous la répercute. Compte tenu que les
nouveaux iMac ne comportent pas de modem interne et que Free offre à ses
clients une ligne téléphonique permettant de se connecter en RTF
gratuitement en cas de panne de FreeBox, comment faire pour y parvenir?

De toute façon si tu es dégroupé total, il n'y a plus de RTF possible me
semble t'il !

RTC, serai certainement plus approprié... RTF, c'est pour Rich Text
Format, vieux format de fichier texte pour le transfert et RTC cela doit
etre pour Reseau Telecom Commuté, donc ligne téléphonique pour le
modem...

nathalie_n
In article , Nina Popravka
wrote:

On Sun, 23 Sep 2007 19:59:38 +0200, jean-pierre poindessault
wrote:

Elle habite aux confins du désert: Herblay

Y a quoi, là-bas, à part une patte d'oie ???

Non merci, j'en ai déjà plusieurs :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

nospam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

presque ... Aloïs, si je me souviens bien ...

Ouaip, c'est ça.
Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

Pucud
Nina Popravka wrote:
.../...
'tain... Je suis trop nulle...
Depuis toujours mes bécanes s'appellent Athos Porthos Aramis Dartagnan
Milady Planchet Montecristo etc etc etc, et le domaine NT Dumas bien
évidemment, .../...

C'est marrant ces types d'appellations! Un jour j'etais tombé sur des
becanes qui avaient toutes des noms de pinards.....
** cix **

1 2 3