[Image du moment] Oui, je sais, c'est dimanche.

Pierre Pallier
Hello,

Du haut du Pont des Arts, vendredi.
Comme si tout se mettait en place, le décor est venu à moi, en un quart de
seconde. Cadrer, shooter, une seule prise. Et je me dis que j'ai la bonne
photo. Sauf qu'ensuite, à tête reposée, j'en suis moins sûr en fait :)
La voilà.
<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
--
Pierre.

1 2 3
Pierre Pallier
Hello, edgar a écrit dans <news:469ab3a1$0$27130$

allons pierre, pas trop de modestie, et arretez de douter
photo extra, et bien vue en 1/4 de seconde

En fait le doute est venu quand je bataillais avec le fichier RAW, j'ai dû
passer un peu trop de temps dessus :)
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1i1c2ih.z5iule1g024jkN%

Pas mal non... bon si maintenant tu vires bigot...

Pfffffff....

C'est qu'il ne te reste plus que la prière pour faire marcher tes
centrales ?

Fut un temps, j'avais recommandé l'installation d'une petite chapelle, vues
les emmerdes qui nous tombaient dessus comme la pluie de ce début d'été...
Idée fort peu appréciée à l'époque, ça va sans dire...
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, Luc Cheffert a écrit dans

le personnage au centre ....trop au centre ?

Non, ça ne me dérange pas du tout, après tout il y a une symétrie générale
dans l'image et ça se tient bien. D'ailleurs, c'est cette symétrie qui m'a
sauté à l'oeil, cette femme pile-poil au milieu de cette trouée dans les
sièges, l'allée et l'organisation générale.
C'est le haut de la photo que j'aime le moins, mais je n'ai pas réussi à
faire un recadrage qui me plaise. Donc j'ai laissé l'image quasiment telle
quelle. La seule modif étant une rotation horaire de 1,3 degré :)
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, Haroun a écrit dans <news:

J'aime beaucoup

Merci...
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, pascal lapierre a écrit dans

Me fait penser, dans la démarche, à une photo de Willy Ronis, deux
enfants (je crois) qui jouent dans une péniche vide, vue prise d'un pont
parisien également.

Ça doit être celle-ci, probablement :
<URL:http://www.argentic.fr/productdetails-3074.html>

Même type d'instantané (pour W. Ronis 3 ou 4 vues réalisées en qq secondes)

Chuis un monomaniaque du déclenchement "one shot", j'ai même pas pensé à
faire plusieurs photos :) Ça doit être bon, ou pas.
Merci.
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, Ghost-Rider a écrit dans

Tiens, une photo de bateau maintenant, sur nos forums
motocyclo-équestres, on aura tout vu !

Ben avec moi, faut s'attendre un peu à tout et n'importe quoi...
Euuuuh, sinon mon oeil n'a pas vraiment vu sur l'instant le fait que le
personnage soit tourné à gauche lui donnait une dynamique plus grande que
s'il était tourné à droite...
D'ailleurs, je me souviens plus ce que ça veut dire, ces conventions, genre
un vieux doit regarder à gauche et un jeune à droite (à moins que ce soit le
contraire, quoique, en ces temps politiques...) je ne suis pas contre un
rafraîchissement de mes connaissances en matière de trucs que j'ai bien du
mal à respecter :)
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, daniel patin a écrit dans

elle a tout pour etre ratée, et elle ne l'est pas.

Ouf.
:)
--
Pierre.

filh
Pierre Pallier wrote:

[...]

Saint Expedit non ? C'est le seul qui peut quelque chose..

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Nataly®
Pierre Pallier wrote:

[...]

La ligne du temps allant de gauche à droite (comme notre écriture), si
tu regardes à droite tu regardes vers l'avenir et à gauche vers le passé.
Mais bon moi qui suis gauchère j'aurai tendance à faire le contraire ^^

Nataly

daniel patin
Pierre Pallier wrote:
[...]

et si en plus, il y avait une personne à ta droite (ou ta gauche) qui te
parlais en meme temps...
:-)

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac