image en fond de dossier

14 réponses
philippe
Bonjour,

j'avais réussi il y a quelque temps à placer une image en fond dans
dossier,(non pas en fond ecran)j'aimerai le refaire mais je ne retrouve plus
la manip
pourriez vous m'aider?

Merci

Phil

10 réponses

1 2
jean luc prigent
bonsoir
je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais dans l'explorateur, affichage,
personnaliser ce dossier, et la tu changes l'image
philippe
Justement avant c'était par là mais maintenant je n'ai pas de menu qui me
propose de modifier l'image de fond
c'est bizarre
merci pour ton aide

Phil

"jean luc prigent" a écrit dans le message de news:

bonsoir
je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais dans l'explorateur,
affichage, personnaliser ce dossier, et la tu changes l'image

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Pas si simple que dans W98 d'affecter une image à un fond de dossier avec XP
! C'est expliqué ici :

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#180

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
philippe
Bonsoir,
ce qui me surprend c'est qu'il me suffisait avant sous XP de choisir
personnaliser le dossier et de choisir une image de fond et le tour était
joué
mais maintenant cette fonction n'apparait plus, je viens de faire la mise à
jour Win XP SP2 est ce qu'il y a un rapport?
merci pour votre aide

Phil

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
OFJwjE$
Bonsoir !

Pas si simple que dans W98 d'affecter une image à un fond de dossier avec
XP ! C'est expliqué ici :

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#180

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
Re !

Non, jamais sous XP on a pu mettre un fond dans un dossier, que ce soit avec
la version de base, la SP1 ou SP2, de façon directe, par une option !

L'option "Personnaliser" des dossiers, qui existe toujours sous le SP2, ne
permet que de changer l'icône le représentant ou d'affecter une image à la
miniature, mais pas au fond du dossier, alors que cette option existait sous
Windows 98 et Millenium.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Coucou à toutes et à tous s'est ainsi exprimé:

Non, jamais sous XP on a pu mettre un fond dans un dossier, que ce
soit avec la version de base, la SP1 ou SP2, de façon directe, par
une option !

Meuhhhhhhh si !

Il existe "PHM Plus!", de notre ami Philippe MAJERUS (MVP) ...
http://www.phm.lu/Products/PC/Plus/

On peut faire tout ce qu'on veut (fond de dossier,...)
FREEWARE !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Ben non ! J'ai dû mal m'exprimer...

Je voulais dire sans additif à XP ou sans "bricoler", comme modifier les
fichiers "desktop.ini" ; directement, par une option prévue dans XP, comme
dans W98 ou Millenium, on ne peut pas le faire et c'est dommage...

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Mario MORINO
Salut JCB,

Il existe "PHM Plus!", de notre ami Philippe MAJERUS (MVP) ...
http://www.phm.lu/Products/PC/Plus/

On peut faire tout ce qu'on veut (fond de dossier,...)
FREEWARE !

Y a pas le même pour W2K ?

;O)

Jean-Claude BELLAMY
"Mario MORINO" a écrit dans le message de news:
e$
Salut JCB,

Il existe "PHM Plus!", de notre ami Philippe MAJERUS (MVP) ...
http://www.phm.lu/Products/PC/Plus/

On peut faire tout ce qu'on veut (fond de dossier,...)
FREEWARE !

Y a pas le même pour W2K ?

Non, l'utilitaire de PHM est prévu seulement pour XP et W2K3, mais on peut
l'installer quand même afin d'avoir un onglet dans les propriétés du dossier
qui permet de personnaliser l'icône du dossier.

Par contre, je te signale et rappelle qu'il est prévu dans W2K la
personnalisation de tout dossier !
Menu Affichage / personnaliser ce dossier
Modifier l'image d'arrière-plan et l'aspect des noms de fichiers

Et comme d'habitude, cela se traduit par un fichier Desktop.ini (RHS),
contenant au moins ceci :

[ExtShellFolderViews]
{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}={BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}
[{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}]
Attributes=1
IconArea_Image=Folder SettingsBackground.jpg

(je viens de re-tester ...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage.
---------------------------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY- http://www.bellamyjc.org [MVP]

jean luc prigent
mais si on peut le faire, et d'origine. je peux te faire une recopie d'ecran
!
il faut deja pointer sur un dossier, et non pas sur un disque. que ce
dossier ne soit pas un dossier 'mes images' ou un autre de ce style, et
qu'ensuite on aie pas choisir l'option de mettre tous les dossiers
identiques. sinon, il est evident que l'on ne peut plus personnaliser un
dossier
1 2