image fantôme... (écho ?)

51 réponses
Thierry M.
Bonjour,

Bon, je craque, suis même pret à encoder avec ffmpeg en ligne de
commande, c'est dire :o)

J'ai un 720p que je tenais de toute façon à recompresser en 2500 (je
fais le ménage en ce moment) et qui présente avec VLC et le lecteur
windows des images fantômes roses, décalées sur la droite...

oui mais : dans la prévisualisation (ffdshow) de M4ng, ya pas ! tout va
bien ! alors je me dis ! bon, cette comme cette satanée bande verte
verticale sous VLC (qui n'apparait pas d'ailleurs avec le wd tv live ?)
de certaines compressions, comme la aussi ça n'apparait pas dans la
prévisu, et qu'en compression, ça disparait... pas de bleme !

ouais, mais la ! même la compression a toujours ces images écho roses !

?????????

Je me dis que si la prévisu ya pas, ça doit être possible !

cqcb ?

bon, j'essaye un coup de mediacoder, et apres je vous demande en ligne
de commande si ça le fait pas...

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/

10 réponses

Thierry M.
jdd a émis l'idée suivante :

il ne s'agit pas de ca, comme j'ai déjà dit (et fait), tu arrète la video et
tu demande au logiciel une copie (la plupart des lecteurs font ca)

je repete :
ça n'apparait etonnamement pas sur une capture faite avec VLC

ça fait quand même trois fois que je le dis :o)

chez moi la copie d'écran (par la touche) montre tout à fait la video, il
doit bien y avoir une carte graphique zarbi chez toi

rien de zarbi, nvidia gforce 8800gt sous XP
mais vrai que sous Vista mon portable le permet

je pense que c'est a rapprocher de cette fameuse ligne verte verticale

que je n'ai pas :-)

je m'en doute bien, je parle d'autre chose
(qui m'est arrivé 4 ou 5 fois)

ya comme un probleme de com entre nous hé ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Alf92 vient de nous annoncer :

pb GPU / pour le savoir :
dans VLC désactive le décodage matériel / GPU.

ah ouais

possible que ça rame un peu mais tu verras si le pb est là ou pas.
http://cjoint.com/12jn/BFmjlIQ5zDf_vlc.jpg

je regarde ça ce soir

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
Stephane Legras-Decussy
Le 12/06/2012 09:08, jdd a écrit :

chez moi la copie d'écran (par la touche) montre tout à fait la video,
il doit bien y avoir une carte graphique zarbi chez toi

sauf fonction explicitement prévue dans le player, les captures
video ne marchent pas dans le cas général.

l'affichage du rectangle image video est en effet
une "incrustation" par dessus la mémoire video.

un soft de capture qui copie la mémoire video ne voit que noir
à cet endroit... ou du vert parfois :-)
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

sauf fonction explicitement prévue dans le player, les captures
video ne marchent pas dans le cas général.

l'affichage du rectangle image video est en effet
une "incrustation" par dessus la mémoire video.

hardware overlay

un soft de capture qui copie la mémoire video ne voit que noir
à cet endroit... ou du vert parfois :-)
JPaulV
Dans le message :jr79sn$mmm$,
Stephane Legras-Decussy écrit :

un soft de capture qui copie la mémoire video ne voit que noir
à cet endroit... ou du vert parfois :-)

FastStone Capture
ça le fait à tous les coups

--
JPaulV
Alf92
"JPaulV" a écrit

un soft de capture qui copie la mémoire video ne voit que noir
à cet endroit... ou du vert parfois :-)

FastStone Capture
ça le fait à tous les coups

payer pour faire de la capture d'écran ça me ferait bien mal...
Thierry M.
Le 12/06/2012, Alf92 a supposé :

pb GPU / pour le savoir :
dans VLC désactive le décodage matériel / GPU.

ça change rien, d'ailleurs il etait pas positionné sur acc. mat.
pareil sur les options de codec systeme...

--
Thierry
http://ardf.free.fr
JPaulV
Dans le message :jr7e6s$46g$,
Alf92 écrit :

payer pour faire de la capture d'écran ça me ferait bien mal...

Trouves toi la version 5.x
gratuit en usage privé

--
JPaulV, comme si j'avais l'habitude de donner des infos
commerciales ;-)
JPaulV
Dans le message :4fd76dd2$0$2031$,
JPaulV écrit :

Trouves toi la version 5.x
gratuit en usage privé

elle est là en téléchargement pour 4 jours
http://cjoint.com/?3Fms1Guxq1f

--
JPaulV
jdd
Le 12/06/2012 10:15, Thierry M. a écrit :

ya comme un probleme de com entre nous hé ?

ben àoui, tu n'as jamais essayé la copie d'écran de ton lecteur (pas
celle de win, hein)

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//