image fuji f100 FD

12 réponses
marc doucet
Bonjour,
Je viens d'acheter l'appareil photo fuji F100fd de bonne réputation pour son
piqué.
Hélas ma première photo agrandie en A4, est de très mauvaise qualité :en
particulier, les contours sont "en escalier" que même un appareil de très
basse qualité n'oserait présenter. J'ai du faire un mauvais réglage mais
lequel ??
Amicalement
MARC DOUCET

10 réponses

1 2
ispascal
Le 28/12/2008, marc doucet a supposé :
Bonjour,
Je viens d'acheter l'appareil photo fuji F100fd de bonne réputation pour son
piqué.
Hélas ma première photo agrandie en A4, est de très mauvaise qualité :en
particulier, les contours sont "en escalier" que même un appareil de très
basse qualité n'oserait présenter. J'ai du faire un mauvais réglage mais
lequel ??
Amicalement
MARC DOUCET

il y a possibilité de remettre les parametres comme a l'origine...

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:
ispascal(pasglop)@free.fr
Faut enlever le [pas glop]...
ispascal
marc doucet a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Je viens d'acheter l'appareil photo fuji F100fd de bonne réputation pour son
piqué.
Hélas ma première photo agrandie en A4, est de très mauvaise qualité :en
particulier, les contours sont "en escalier" que même un appareil de très
basse qualité n'oserait présenter. J'ai du faire un mauvais réglage mais
lequel ??
Amicalement
MARC DOUCET

tu peux donner un exemple???

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:
ispascal(pasglop)@free.fr
Faut enlever le [pas glop]...
Jean-Claude Ghislain
"marc doucet" a écrit :

Je viens d'acheter l'appareil photo fuji F100fd de bonne réputation
pour son piqué.
Hélas ma première photo agrandie en A4, est de très mauvaise qualité
:en particulier, les contours sont "en escalier" que même un appareil
de très basse qualité n'oserait présenter. J'ai du faire un mauvais
réglage mais lequel ??

Comment répondre avec si peu d'information ? Quelle est la taille, en
pixels, de l'image ? Imprimée comment et avec quoi ? A-t-elle subit une
retouche ou un traitement ?

--
JCG
Ghost Rider
marc doucet a écrit :

Je viens d'acheter l'appareil photo fuji F100fd de bonne réputation pour son
piqué.
Hélas ma première photo agrandie en A4, est de très mauvaise qualité :en
particulier, les contours sont "en escalier" que même un appareil de très
basse qualité n'oserait présenter. J'ai du faire un mauvais réglage mais
lequel ??

Question 1 : y a-t-il un Père Noël sur ta photo ?
Si oui, tu peux concourir et il faut la publier.
Si non, il faut la publier aussi, dans sa définition d'origine (Cijoint)
et avec les EXIF pour qu'on voit ce qui s'est passé.

GR
Jean_
marc doucet nous dit :

les contours sont "en escalier" que même un appareil de très
basse qualité n'oserait présenter. J'ai du faire un mauvais réglage mais
lequel ??

La qualité et/ou la résolution de l'image .

--
Jean.
Bernard
"marc doucet" a écrit dans le message de news:
4957dfa5$0$4080$
Bonjour,
Je viens d'acheter l'appareil photo fuji F100fd de bonne réputation pour
son piqué.
Hélas ma première photo agrandie en A4, est de très mauvaise qualité :en
particulier, les contours sont "en escalier" que même un appareil de très
basse qualité n'oserait présenter. J'ai du faire un mauvais réglage mais
lequel ??
Amicalement
MARC DOUCET

Si la compression est élevée, il se peut qu'elle en soit responsable,
Bernard
marc doucet
"marc doucet" a écrit dans le message de news:
4957dfa5$0$4080$
Bonjour,
Je viens d'acheter l'appareil photo fuji F100fd de bonne réputation pour
son piqué.
Hélas ma première photo agrandie en A4, est de très mauvaise qualité :en
particulier, les contours sont "en escalier" que même un appareil de très
basse qualité n'oserait présenter. J'ai du faire un mauvais réglage mais
lequel ??
Amicalement
MARC DOUCET

Merci pour vos réponses, je vais quand même lire mieux la notice (qui est
une véritable "usine à gaz") et peut être trouver une réponse à mon
problème, choisir la compression de l'image jpg ?
Marc doucet
Jean-Pierre Roche
marc doucet a écrit :

Merci pour vos réponses, je vais quand même lire mieux la notice (qui est
une véritable "usine à gaz") et peut être trouver une réponse à mon
problème, choisir la compression de l'image jpg ?

Si tu trouves le F100 usine à gaz je te conseille
d'abandonner la photo ! ;-)
C'est un modèle entièrement auto !
Le choix de la qualité est bien indiqué dans la table des
matières : normal ou fin mais seulement pour 6 ou 12
Mpixels. Sinon aucun choix.
Pour du A4, 6 Mpixels minimum amha...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
marc doucet
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gk788b$fd9$
marc doucet a écrit :

Merci pour vos réponses, je vais quand même lire mieux la notice (qui est
une véritable "usine à gaz") et peut être trouver une réponse à mon
problème, choisir la compression de l'image jpg ?

Si tu trouves le F100 usine à gaz je te conseille d'abandonner la photo !
;-)
C'est un modèle entièrement auto !
Le choix de la qualité est bien indiqué dans la table des matières :
normal ou fin mais seulement pour 6 ou 12 Mpixels. Sinon aucun choix.
Pour du A4, 6 Mpixels minimum amha...

--
Jean-Pierre Roche

Merci pour ta réponse, mais je voulais dire pour les appareil de cette
catégorie,
peut être trop de possibilités ex la vidéo
j'avais trouvé le réglageà 12 000 000 de pixel fin la photo manque de
piqué. J'ai pris la même photo avec mon vieux canon G3, 4 millions pixels
(et je pense que l'accentuation est faible) donne des meilleurs photos en
A3 c'est encore canon qui est meilleur. Serais-je tombé sur appareil
défectueux ?
Marc Doucet
Jean-Claude Ghislain
"marc doucet" a écrit :

Serais-je tombé sur appareil défectueux ?

Poste une image pour que l'on puisse se faire une idée, tu peux
également comparer ce qui sort de ton appareil avec des samples que l'on
trouve sur le Web, c'est pas ça qui manque, une adresse au hasard :
http://www.digicamreview.com/photos/gallery/fujifilm_finepix_f100fd

--
JCG
1 2