imagemagick > thumbnail 500x500

la.tete.o.carre
Bonjour =E0 tous

Je dois traiter tous les jours un grand nombre d'images pour un site
web. certaine sont petites et d'autre grandes (voir tr=E9s grandes).

Ce que je voudrai faire c'est un batch qui resize que les grandes,
avec imagemagick si je traite mes images avec "mogrify" et le
param=E8tre"-thumbnail 500x500" il traite toutes les images et agrandi
les petites pour les faire rentrer dans 500x500 pixels, ce qui est
tr=E9s moche.

moi, je ne voudrai traiter que les fichiers dont la largeur ou la
hauteur est sup=E9rieur =E0 500 pixels ;
pouvez-vous m'aidez ?

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1io5ek1.q2p7fw1nqwqc1N%
Par forcément. Ici, que reproches-tu à "redimensionner" ?

ben on sait pas si ça resize ou si ça crop... !
sebastienmarty
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1io5ek1.q2p7fw1nqwqc1N%
> Par forcément. Ici, que reproches-tu à "redimensionner" ?

ben on sait pas si ça resize ou si ça crop... !

Bah si : redimensionner c'est "resize", retailler c'est "crop". Les mots
ont quand même un sens en français /aussi/ ;)

Et je suis désolé, mais si tu dis à l'utilisateur moyen de "resizer" ou
de "cropper" son image, il ne va absolument /rien/ comprendre.

--
[SbM]
la.tete.o.carre
On 1 oct, 19:27, MELMOTH wrote:

Et en *fran ais* ?...
Non...Parce que, au cas o tu ne le saurais pas, nous sommes ici sur un
forum *francophone*, n'est-ce pas...
C'est si _difficile_ d' crire *redimensionner* ?...Ou m me, la
rigueur *retailler* ?...

Tu as raison gentleman, faisons un break et allons prendre un drink au
bistro ce weekend , nous pourrons débriefer sur le bien fonder de ne
plus utiliser des mots tel que : rosbif, tennis, parking, caddie,
airbag, attaché-case, auto-stop, baby-boom, barbecue, barman, baskets,
best-seller, bistro, bowling, cafeteria, call-girl, cameraman,
camping, camping-car, cashmere, casting, chat, chewing-gum, clown,
copyright, corn flakes, design, discount, drugstore, duplex, e-mail,
escalator, fast-food, fax, fitness, flipper, football, footing,
freelance, fun, gangster, glamour, grill, hamburger, high tech, hold-
up, iceberg, jackpot, jazzman, jerrican, juke-box, ketchup,
kitchenette, leasing, loft, magazine, mailing, marketing, sandwich,
news, newsletter, night club, planning, paquebot, patchwork, peep-
show, penalty, ping pong, pin-up, planning, plug-in, poney, press-
book, pressing, prime time, puzzle, racketter, redingote, relooké,
rewriting, sandwich, scanner, scooter, serial killer, shopping, show-
room, side car, skate board, snack-bar, snowboard, software, sponsor,
stand, stock-options, streching, T-shirt, talkie-walkie, ticket, top
less, tramway, travelling, tuner, wagon, warning, week-end, whisky,
yacht, ...
Ofnuts
wrote:
On 1 oct, 19:27, MELMOTH wrote:

[...]

Il y en a quelques-un là-dedans qu'on utilise beaucoup moins que leur
version française (par exemple: software)... et quelques autres qui ne
sont pas des emprunts (auto-stop, flipper, footing, fitness, pressing)
puisque dans leur langue d'emprunt présupposée on utilise un autre mot.

Mais le reproche n'est pas l'importation d'un vocable en même temps
qu'un nouveau concept, mais l'utilisation d'un mot étranger à la place
d'un mot français pré-existant.
--
Bertrand
la.tete.o.carre
On 2 oct, 02:56, Ofnuts wrote:
wrote:

> [...]

Mais le reproche n'est pas l'importation d'un vocable en même temps
qu'un nouveau concept, mais l'utilisation d'un mot étranger à la plac e

OK, mais la on parle d'un programme "imagemagick" dont le vocabulaire
est en anglais, et pour changer la taille une image, le mot de
vocabulaire est "resize".
donc dans ce contexte, je ne crois que le mot "resize" soit déplacé.
Sincerement je pense que vous poluez des discutions pour pas grand
chose et que ce n'est pas le bon forum pour cela.
sebastienmarty
wrote:

[...]

Dont acte.

Sincerement je pense que vous poluez des discutions pour pas grand
chose et que ce n'est pas le bon forum pour cela.

Détends-toi et pète un coup, ça ira mieux.

--
[SbM]
Ghost Rider
Ofnuts a écrit :
wrote:
On 1 oct, 19:27, MELMOTH wrote:

[...]

Et on peut aussi remarquer qu'un bon nombre de cette liste de vocables,
pêchée au petit bonheur sur internet, viennent du français, ou d'autres
langues.
Par exemple : rosbif, de roast-beef, des français rôstir et boeuf,
tennis, du français tenez, penalty aussi, cameraman associe le latin et
l'anglais, kitchenette l'anglais et le français, caféteria est italien,
fax est latin (fac-simile), yacht est néerlandais, magazine est arabe,
sponsor est latin, etc..

Ce qu'on remarque aussi, c'est qu'ils sont terriblement datés et
expriment des notions pour la plupart récentes. Ainsi on peut remarquer
que rock-and-roll ou twist n'y figurent pas, de même que blues, gospel
ou negro-spiritual, flirter non plus. Bien des mots anglais ont fait un
petit tour en français et sont repartis. Qui parle encore de spleen, en
grande faveur au 19ème siècle ?

Bref, cette liste ne démontre pas grand'chose, mais elle permet de
rappeler que 40 % du vocabulaire anglais provient du français, soit
240000 mots sur un total de 600000, alors que le français comprend
360000 mots, ce qui relativise bien des idées erronées.

GR
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mercredi
01/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48e3c356$0$902$, les
doux mélismes suivants :

La langue française est-elle si pauvre que cela ? Ou bien les
locuteurs ne la connaissent-ils plus ?

Moult études ont montré que le vocabulaire moyen de l'internaute lambda
ne dépassait pas 600 mots...(100 000 entrées dans le Grand Bob)...
Quant à celui "des crétins qui polluent ce forum"®...(Bis repetita
placent)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bour-Brown
SbM a écrit
( 1io6f1g.vrnv3wyfw1pdN% )

Détends-toi et pète un coup, ça ira mieux.

Tiens, j'ai eu droit à la même chose sur une intervention d'ailleurs
équivalente, une histoire de bon forum.

Et c'est quoi l'idée, faire passer l'auteur pour constipé ?
1 2 3