Images confinées

40 réponses
René
Pour d=C3=A9montrer ce que Efji =C3=A9crivait:
Le mode "vitre" permet =C3=A9ventuellement que la map se fasse correcteme=
nt
sur le sujet et pas sur les poussi=C3=A8res de la vitre (en pratique =C3=
=A7a ne
marche pas terrible je crois. Jamais essay=C3=A9).=20

Voici le mode vitre enti=C3=A8rement automatique:
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXrhqFBqpeJrSzu5Gb?e=3DMj9VAc

enfin la suite en mode mise au point manuelle
et pour appuyer le sujet "confin=C3=A9":
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXrhv9Ktai_cVSlP6q?e=3DcTRDSI

Les 2 redimensionn=C3=A9es seulement et sans aucune retouche, pour moi
c'est ainsi jusqu'=C3=A0 ce que je change d'id=C3=A9e.

Ren=C3=A9

10 réponses

1 2 3 4
jdd
Le 22/03/2020 à 10:22, efji a écrit :
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXrhkXAZ7l4YTDBDAD?eqhin

Idem. Il me demande de me connecter avec mot de passe.
Ca me tue des truc pareils de nos jours...

comment se fait-il qu'il ne me demande rien, à moi qui n'ai même pas de
compte onedrive?
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 22/03/2020 à 10:22, efji a écrit :
Sais-tu que toute la recherche française a *interdiction* d'utiliser les
outils microsoft de partage, skype par exemple. Idem dans plein de
boites privées françaises.

Ah ben au moins ça c'est rassurant.
L'idéal serait l'obligation d'utiliser des outils libres pour tout.
Dans les années 90, je travaillais sur des simulateurs et on passait
tranquillement du temps réel vers le time sharing vu que la puissance
des proc augmentait et qu'on craignait plus le trainage. Le système
d'exploitation était alors Sun OS4 et on passait à Solaris, voire HP-UX
en fonction des machines. Quel agrément de passer à un OS multi-taches
digne de ce nom et de bons outils graphiques :-) et on a commencé à voir
arriver des machines Linux, l'agrément est resté avec une réduction des
coûts conséquente.
efji
Le 22/03/2020 à 14:56, Thierry Houx a écrit :
Le 22/03/2020 à 10:22, efji a écrit :
Sais-tu que toute la recherche française a *interdiction* d'utiliser
les outils microsoft de partage, skype par exemple. Idem dans plein de
boites privées françaises.

Ah ben au moins ça c'est rassurant.
L'idéal serait l'obligation d'utiliser des outils libres pour tout.

En fait Skype est utilisé mais pas trop car il y a plein d'autres outils
qui sont mieux. Mais Dropbox, qui est interdit aussi pour les mêmes
raisons d'espionnage, est largement utilisé car c'est très pratique et
il y a peu d'alternatives aussi efficaces.
--
F.J.
Markorki
Thierry Houx a écrit :
Le 22/03/2020 à 10:22, efji a écrit :
Sais-tu que toute la recherche française a *interdiction* d'utiliser les
outils microsoft de partage, skype par exemple. Idem dans plein de boites
privées françaises.

Ah ben au moins ça c'est rassurant.
L'idéal serait l'obligation d'utiliser des outils libres pour tout.
Dans les années 90, je travaillais sur des simulateurs et on passait
tranquillement du temps réel vers le time sharing vu que la puissance des proc

J'approuve ton discours, sauf sur un point : tu ne sembles pas savoir ce qu'est
l'informatique "temps réel" , tu devrais demander à SLD ;-)
Temps réel = gestion de process , transmission sans perte de données ni erreur,
systèmes "embarqués".
augmentait et qu'on craignait plus le trainage. Le système d'exploitation était
alors Sun OS4 et on passait à Solaris, voire HP-UX en fonction des machines.
Quel agrément de passer à un OS multi-taches digne de ce nom et de bons outils
graphiques :-) et on a commencé à voir arriver des machines Linux, l'agrément
est resté avec une réduction des coûts conséquente.

--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
jdd
Le 22/03/2020 à 16:31, efji a écrit :
raisons d'espionnage, est largement utilisé car c'est très pratique et
il y a peu d'alternatives aussi efficaces.

as-tu essayé nextcloud?
un labo peut s'en installer un perso, ce qui est quand même plus secure
(pas de problème de bande passante, en principe :-)
jdd
--
http://dodin.org
Nul
Le dimanche 22 mars 2020 01:03:50 UTC+1, René a écrit :
Pour démontrer ce que Efji écrivait:
Le mode "vitre" permet éventuellement que la map se fasse correcte ment
sur le sujet et pas sur les poussières de la vitre (en pratique ça ne
marche pas terrible je crois. Jamais essayé).
Voici le mode vitre entièrement automatique:
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXrhqFBqpeJrSzu5Gb?e=Mj9VAc
enfin la suite en mode mise au point manuelle
et pour appuyer le sujet "confiné":
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXrhv9Ktai_cVSlP6q?e=cTRDSI
Les 2 redimensionnées seulement et sans aucune retouche, pour moi
c'est ainsi jusqu'à ce que je change d'idée.

tu déforme les dires,
il est dit au travers d'une vitre, ici, c'est loin d'être le cas, le store faisant écran.
C'est une option qui marche très bien, en tous cas sur le lumix Panaso nic Tz70 et Tz100.
Reflets et voile son fortement diminués, voir totalement supprimé s dans certaines conditions, comme a travers d'une vitre d'un car en circul ation.
Thierry Houx
Le 22/03/2020 à 17:14, Markorki a écrit :
Thierry Houx a écrit :
Le 22/03/2020 à 10:22, efji a écrit :
Sais-tu que toute la recherche française a *interdiction* d'utiliser
les outils microsoft de partage, skype par exemple. Idem dans plein
de boites privées françaises.

Ah ben au moins ça c'est rassurant.
L'idéal serait l'obligation d'utiliser des outils libres pour tout.
Dans les années 90, je travaillais sur des simulateurs et on passait
tranquillement du temps réel vers le time sharing vu que la puissance
des proc

J'approuve ton discours, sauf sur un point : tu ne sembles pas savoir ce
qu'est l'informatique "temps réel" , tu devrais demander à SLD ;-)
Temps réel = gestion de process , transmission sans perte de données ni
erreur, systèmes "embarqués".

Je travaillais dessus depuis le début des années 80, par exemple pour
rester français sur Solar 16-65, alors j'en ai quand même quelques
notions (interruptions, polling, etc. bon on va pas lancer une
discussion là-dessus).
efji
Le 22/03/2020 à 17:17, jdd a écrit :
Le 22/03/2020 à 16:31, efji a écrit :
raisons d'espionnage, est largement utilisé car c'est très pratique et
il y a peu d'alternatives aussi efficaces.

as-tu essayé nextcloud?
un labo peut s'en installer un perso, ce qui est quand même plus secure
(pas de problème de bande passante, en principe :-)

Oui bien sûr, il y a des alternatives. Nous utilisions owncloud et les
ingénieurs qui gèrent ça sont passés récemment à nextcloud pour une
raison qui j'ignore. Mais le fait est que dropbox est quand même
largement utilisé, sans doute pour des raisons historiques et le fair
que tout le monde connait. Ca signifie que tout part directement à la
NSA, mais je leur souhaite bien du plaisir :)
--
F.J.
jdd
Le 22/03/2020 à 18:19, efji a écrit :
que tout le monde connait. Ca signifie que tout part directement à la
NSA, mais je leur souhaite bien du plaisir :)

le trafic nextcloud doit y arriver aussi...
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 22/03/2020 à 20:04, jdd a écrit :
Le 22/03/2020 à 18:19, efji a écrit :
que tout le monde connait. Ca signifie que tout part directement à la
NSA, mais je leur souhaite bien du plaisir :)

le trafic nextcloud doit y arriver aussi...

Oui sûrement. En théorie c'est crypté...
--
F.J.
1 2 3 4